Périostite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Périostite par Petitmarc (invité) (203.185.160.xxx) le 21/11/07 à 04:22:14

Bonjour à tous.Je souffre de périostite bilatéral aux tibias droit et gauche.Je voudrais savoir si les chaussettes de type booster peuvent avoir un effet positif sur mes douleurs.Merçi par avance.

Périostite par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 21/11/07 à 09:03:32

aucune.... un bon strap à la rigueur...

mais sinon à part les soins de base :
Veille à ce que tes chaussures soient en bon état, pas affaissée ni trop vieille. Si tu as des semelles podo, sont-elle encore efficace ? cours tu toujours sur le même type de terrain (trop dur ou trop mou) avec des chaussures inadaptées.... bref....

Périostite par Jenny & forest (invité) (90.37.203.xxx) le 21/11/07 à 09:39:12

C'est la maladie des coureurs débutants ... Essaye de courir sur des terrains variés: terre, route, pelouse ...
Si la douleur est trop forte arrête toi 3 à 4 jours et reprend doucement. Passe toi de l'eau froide 2 à 3 min sur les jambes sans t'essuyer ou mettant de la glace protéger par un chiffon ça calme un peu ...

Sinon, il faut que douleur se fasse. Pour ma part, cela aduré plus de deux ans mais c'est parce que je ne voulais pas m'arrêter quelques jours lorsque les crises étaient fortes mais à un moment donné j'ai bien été obligé ...

Par contre, je n'ai essayé que les chaussettes de repos pour les personnes qui ont des problèmes de circulation (style varices) et ça me soulageait un peu ...

patience et bon courage

Périostite par zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 21/11/07 à 09:59:12

Sujet hélas maintes fois abordés :o((
Nan serieux si t'as mal aux 2 tibias ,arrête toi quelques jours en appliquant tous les jours du glaçage.

Varie les terrains ET les allures !
Vérifie tes chaussures ET pense à t'étirer avant et après !
Reprends doucement et gaffe à la montée en charge dans ton entrainement.

Eventuellement consulte un médecin du sport.

Et n'oublie pas le glaçage !!

Périostite par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 21/11/07 à 10:17:39

tout est dit !

cela dit.... la périostite n'est PAS réservée qu'aux débutants AMHA et loin de là.

Périostite par charlotte (invité) (85.201.99.xxx) le 26/11/07 à 19:22:07

Pouvez vous me dire quel est le meilleur moyen pour soigner une periostite?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge