gagner de la vitesse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

gagner de la vitesse par lolo (invité) le 05/05/04 à 23:00:07

je pratique un sport collectif et je manque cruellement de vitesse et d'exploision au demarrage.Pouvez vous m'aider par des progammes d'entrainement.Merci

gagner de la vitesse par laurent02 (invité) le 06/05/04 à 09:01:12

à l'époque où je faisais du foot (12 ans déja ), j'avais beaucoup progressé en foot grâce à de nombreux footings car vous les footeux vous n'avez aucun foncier et aucune caisse...sans être méchant les préparations physique censé être intense du début de saison, c'est de la rigolade non ?

je pense que tu aurais beaucoup d'intérets à travailler à la fois ta caisse avec des petits footings que tu peut finir par des sprints sur 100 type 8 * 100 m ca te fera le plus grand bien.

il y a quelques temps j'avais entrainé un footbaleur pour sa préparation physique je lui avait fait effectuer des séries de cotes en plus des footings type 30' endurance + 8*30" en cotes.
cela avait plutot bien marché....

tiens nous au courant.
sportivement laurent

gagner de la vitesse par Christophe (invité) le 20/06/04 à 23:15:35

J'ai la même question que Lolo, à savoir comment augmenter sa vitesse et son accélération au moyen de la course à pied comme préparation d'une saison de football. Est-ce que quelqu'un aurait la science nécessaire pour donner quelques éclaircissements à ce sujet?
D'autre part j'aimerais connaître votre avis sur le fait qu'une préparation basée sur l'endurance pourrait avoir un effet négatif sur la vitesse, selon le principe de transformation des fibres musculaires en fibres lentes (si mon souvenir est bon).

gagner de la vitesse par (invité) le 21/06/04 à 09:01:02

non moi je pense qu'il faut travailler les deux fibres surtout pour le foot...à mon avis il faut bosser la caisse en premier lieu, l'endurance quoi...rien que pour savoir vraiment "courir" acquérir le geste et la foulée quoi puis aprés il faut voir le poste où tu joues...si tu es gardien travailler l'explosion la vitesse et le travail en cotes, mais c vraiqu'un gardien n'as pas forcément besoin d'endurance mais un footing par semaine de 30'45' ne fera pas de mal. non??

si tu joues devant il faudra plus de place pour l'endurance et aussi travailler la vitesse et la vma (surtout), mais il faut savoir donc exactement le temps dont tu disposes et le poste où tu joues ?

gagner de la vitesse par SergeB (invité) le 21/06/04 à 13:41:58

Bonjour,un bon moyen pour gagner en explosivité est de faire de la pliométrie.
Par contre, c'est réservé à des sujets relativement jeunes.
regarde les plublications de Gilles Cometti

gagner de la vitesse par Christophe (invité) le 21/06/04 à 18:03:58

La saison reprend fin août, et je joue défenseur latéral ou attaquant selon le match. En fait je cherche à améliorer ma vitesse sur des distances très courtes, 10-15m par exemple, ainsi que pour le démarrage.
Sinon pour la pliométrie, "des sujets relativement jeunes" c'est à peu près quel âge? J'ai 20 ans, mais ce qui concerne des joueurs de 8-10 ans m'intéresse également car j'entraîne une équipe de cet âge.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge