Electro-stimulation et blessure ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Electro-stimulation et blessure ? par Damien (invité) le 05/05/04 à 23:23:04

Utilisez-vous ce moyen pour mieux récupérer lors de blessure, tendinite, fracture de fatigue, périostite....?
Est-ce que cela aide pour mieux revenir à son niveau ?

Bref quelle est l'efficacité des COMPEX et autre CEFAR ?

Merci A+

Electro-stimulation et blessure ? par manga3 (invité) le 06/05/04 à 09:32:10

Et bien pour une fracture de fatigue, je ne pense pas qu'il y ai un interet...par contre pour les contractures, entorses, élongations, etc... il est indéniable que cela aide a la guérison, et soulage très nettement la douleur...
Lorsque je ressent un petit point de contracture, je fait deux séances, une en décontracturant et l'autre en antidouleur, et en règle général, le lendemain, plus aucune gène......une vraie merveille............

Sportivement
Le beau Lolo

Electro-stimulation et blessure ? par SergeB (invité) le 06/05/04 à 10:44:56

Bonjour,

L'électrostimulation est excellente pour guérir les problèmes musculaires (tenidinites, élongations, etc ..), la preuve les kinés l'utilisent !!
Comme Manga, je ne pense pas que ce soit aproprié pour une fracture osseuse.
Personnelement, j'ai un Comprex depuis un an.
Je l'utilise principalement en récup après mes sorties, surtout lorsque j'enchaine 7 sorties par semaine.
De temps en temps, je fais une séance en excentrique pour remplacer une séance de cotes.
Attention, les programmes "sport" (de renforcement musculaire) ne doivent être utilisés qu'en complément des sorties. Cad : il ne sert à rien de ne faire que du Compex si tu n'as pas d'activité sportive en parallèle.

A+

Electro-stimulation et blessure ? par Damien (invité) le 06/05/04 à 12:07:56

Lolo, Serge, merci de votre avis... je pense que je vais investir car en complement de la CAP c'est un bon moyen pour récupérer etc...à suivre pour d'autres opinions.

Ciao

Electro-stimulation et blessure ? par Rinti (invité) le 06/05/04 à 18:57:31

J'ai le Compex Sport 3 (le rouge). Je l'ai acheté l'an dernier suite à une tendinite au talon d'achille, car je voulais éviter la fonte musculaire liée à un arrêt forcé.

Maintenant l'utilise principalement en capilarisation sur les quadriceps et grâce au programme anti-contracture, j'ai pu également diminuer les douleurs au niveau de l'ischio jambier droit, assez récalcitrant ces derniers temps.

Electro-stimulation et blessure ? par Marlène (invité) le 06/05/04 à 19:01:49

C'est cher ?
M.

Electro-stimulation et blessure ? par Rinti (invité) le 06/05/04 à 19:20:42

Oui, plutôt. J'ai payé le mien près de 500 euros si je me souviens bien.

Mais rassure-toi, ce n'est pas grâce à ça qu'on progresse le plus, et je préfère de loin une sortie longue en nature, que m'attacher les pieds à une chaise et regarder les muscles se gonfler.

Electro-stimulation et blessure ? par Damien (invité) le 06/05/04 à 20:43:46

Marlène, pour un appareil moins cher faut voir chez Cefar...avis au utilisateur par rapport à un compex.

Bye

Electro-stimulation et blessure ? par SergeB (invité) le 06/05/04 à 21:56:06

Bonjour,
oui, c'est cher, même très cher, j'ai un Compex Li500 qui fait 899 euros de base.
Tu peux avoir -10% sur certains sites internet de vente par correspondance.
PS : je ne l'avais pas acheté pour moi, bien que j'en avais envie, mais pour ma chère et tendre qui s'est blessé au ski.

A+

Electro-stimulation et blessure ? par Marlène (invité) le 06/05/04 à 22:00:31

Ce n'est évidemment pas pour progresser mais pour soigner mes petites douleurs de vieilles. Tendons d'achille, crampe mollet et bien sûr voûte plantaire... Est-ce le même appareil que chez le kiné où je montais l'intensité électrique et qui me contractait l'endroit blessé ?
M.

Electro-stimulation et blessure ? par SergeB (invité) le 06/05/04 à 22:07:30

re...

Les kiné utilisent très souvent des appareils d'électrostimulation, le mien (de kiné) à un Compex.

Electro-stimulation et blessure ? par SergeB (invité) le 06/05/04 à 22:07:31

re...

Les kiné utilisent très souvent des appareils d'électrostimulation, le mien (de kiné) à un Compex.

Electro-stimulation et blessure ? par Damien (invité) le 06/05/04 à 22:15:01

M'enfin Marlène, pour tes douleurs de "vieilles" mieux vaut pour toi que c'est ton humour( légendaire ) qui a frappé...

Bon c'est vrai que c'est cher mais ça doit être hachement bien notament pour se "booster" un poil après blessure ou grosse sortie etc...

A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge