Course à pied + grosse poitrine : problème

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course à pied + grosse poitrine : problème par Isabelle (invité) le 06/05/04 à 10:02:00

Bonjour,
J'ai 34 ans et j'ai enfin décidé de me mettre au sport régulièrement afin de perdre un peu de poids (68 kgs pour 1m73, j'aimerai perdre les 5 kg qui me gènent). Après mure réflexion sur les possibilités, j'ai opté pour la CAP car c'est gratuit, accessible à tout moment, surtout que j'ai une voie verte au départ 200 m de chez moi. Je cours pour l'instant le dimanche matin environ 20 minutes et je suis épuisée même en allant doucement. Pour ceci pas de problème je pense que ça viendra. Par contre mon GROS problème, c'est ma poitrine. Pour deux raisons : tout d'abord elle est trop lourde (je fais du 95C) et donc elle me gêne même avec le meilleur soutien-gorge de sport qui existe !
Et la deuxième raison c'est le regard des hommes que je croise. Si je suis en débardeur parce qu'il fait chaud, bonjour ! Il n'y en a pas un qui me croise sans être cloué dessus. Vous allez me dire : il faudrait que j'assume ça, à 34 ans tout de même !

Alors j'ai deux questions : comment avez-vous fait pour éliminer cette gêne si vous êtes dans mon cas ? je ne voudrais pas abandonner pour ça, mais attention pas question de me suggérer une réduction mammaire !

Et deuxièmement : messieurs merci d'arrêter de loucher sur les grosses poitrines, c'est vraiment trop, trop, trop.

Merci beaucoup à celles qui pourront témoigner pour qu'on se sente moins seuls, moi et mes seins !

Course à pied + grosse poitrine : problème par Papy (invité) le 06/05/04 à 10:18:42

...en fait c'est toi qui en a trop, trop, trop...nous les mecs ont dit encore, ecore, encore....LOL
Pour ton problème je suis pas compétent :-)
OK je sors...
@+
Papy

Course à pied + grosse poitrine : problème par Pil06 (invité) le 06/05/04 à 10:21:22

bon je ne suis pas très compétent non plus, mais il y a déjà eu un sujet là-dessus récemment, en cherchant un peu, il y avait pas mal de réponses...

Course à pied + grosse poitrine : problème par Willy (invité) le 06/05/04 à 10:29:41

http://www.courseapied.net/forum/msg/2905.htm

(une bonne minute de recherche sur le forum)

Course à pied + grosse poitrine : problème par GGBI (invité) le 06/05/04 à 11:08:13

Bonjour,

J'ai aucun conseils pour la poitrine, mais par contre lorsque je te lis je vois : "j'ai opté pour la CAP car c'est gratuit".

Fais attention, si tu coure réguliérement, il faut acheter une bonne paire de chaussures pour ne pas se blesser (budget entre 70 et 130 euros). C'est donc pas si gratuit que cela.

Course à pied + grosse poitrine : problème par Isabelle (invité) le 06/05/04 à 11:23:53

C'est exact, d'ailleurs j'ai de bonnes chaussures (110 euros) et une tenue complète. Ce que je voulais dire surtout c'est que c'est accessible facilement à tout moment, c'est libre. merci en tout cas de la précision

Course à pied + grosse poitrine : problème par Isabelle (invité) le 06/05/04 à 11:23:55

C'est exact, d'ailleurs j'ai de bonnes chaussures (110 euros) et une tenue complète. Ce que je voulais dire surtout c'est que c'est accessible facilement à tout moment, c'est libre. merci en tout cas de la précision

Course à pied + grosse poitrine : problème par LINDA (invité) le 06/05/04 à 12:08:39

Bonjour Isabelle,

Je connais par coeur ton problème!!! et j'ai déjà eu l'occas de répondre au forum à yann qui parlait du meme problême de sa petite amie. tu peux relire ma réponse sur sujet "problème de femme le 26.4.04 a 16h31
Mais j'ai qd même envie de te rassurer tout de suite, vois tu sais j'ai 37 printemps et cela fait 20 ans que je fais du sport, j'ai donc commencé à 17ans, et ma poitrine : 100C donc gros problème, ça fait mal, ça gène, ça bouge,on ne vous regarde plus dans les yeux, et en plus quand on fait de la CAP ça saute dans tous les sens!!!!Alors non je n'ai pas de solution matérielle à t'apporter, je veux seulement te conseiller d'oculter le problème (c'est pas facile d'oublier un 90c)Mais comme je suis une preuve vivante que je l'ai occulté puisque je te rappelle que j'ai commencé à 17 ans et ce jusqu'à 36ans. Alors forcément avant meme de faire du sport c'est déjà un complex, je mettais des trucs super larges, et j'évitais ts ls regard des hommes, et un jour, j'ai eu 1 flach, je me suis dis si on cache quelque chose dont on a honte, on est mal allaise et on finit par se renfermer et se cacher
Alors j'ai pris le problème à l'inverse : j'ai décidé de tout montrer (enfin presque) : truc moulant, décoltés etc...)Et là, être regardé ne m'a plus posé de problème parcque l'on s'habitue tout simplement, et finalement c'est un atou il faut pas le négliger qd meme!!!
Et puis après sport à fond alors là autre problème, douleur, gène, regards.... et bien je suis plus à ça près, alors je fais avec, je m'habitue, après tout c'est a moi autant qu'une jambe ou un bras, donc j'oublie ces gros machins (mais qui plaisent tant, meme si je m'en fou)
Donc je les ai donc gardé un certain temps,et ils ne me génaient meme plus.Et puis un jour,(en sept 03) j'ai eu envie de m'en débarrassé qd meme parce que psyco. j'étais prête, et malgré que j'avais occulté le problème le fond était là qd même. et là l'incroyable c'est produit, maintenant que j'ai une taille et demi de moins, ma vie sportive (surtout) à complètement changée je me sens plus libre, j'ai l'impression d'avoir accouché, tellement je compare ça à une délivrance!!!
Voilà Isa, j'espère que j'ai répondu à tes attentes et t'inquiète je ne t'infuence pas a l'opération, je te raconte simplement mon propre vecu.
Amitiés sportive
LINDA
ps: continue tes efforts dans la CAP augmente ton temps de 5' à chaque fois jusqu'à hauteur de 1h par séance

Course à pied + grosse poitrine : problème par Isabelle (invité) le 06/05/04 à 15:14:27

Merci infiniment Linda pour ton témoignage, je te trouve particulièrement courageuse d'avoir passé le cap de l'opération. Moi ça me fait trop peur mais je comprend ce qu'on peut resentir comme délivrance, comme tu dis.
Je vais essayer de faire avec et de les assumer. Sauf que quand ça fait mal, là c'est moins rigolo.
Merci pour le conseil de 5 mn de plus à chaque fois, mais pour l'instant je n'y arrive pas ! Alors je ne force pas pour éviter de me dégouter, quite à continuer cela plusieurs semaines encore.
MERCI encore

Course à pied + grosse poitrine : problème par manga3 (invité) le 06/05/04 à 16:20:33

Bon contrairement a Papy qui n'est pas compétent avec les fortes poitrines, devant ce post je ne pouvais rester de bois.........Donc Isabelle, tu te pleins que nous les mecs on louche sur ton décolleté......sache que l'on ne leurs veut aucun mal, bien au contraire....alors pas de gémissement faussement pudique, nous on aime ça, c'est un peu comme vous avec les mecs...........donc, te bile pas, il y a pleins de runneuses qui ont résoluent le problème avec le port de deux éléments, "coeur croisé de pletex" tu sais le truc de grand mère, plus un haut spécial tennis par dessus........normalement c'a aide, c'est un tue l'amour, mais c'a aide.......(source Marlene pour le coeur croisé)...

Allez, courage que diable, un petit regard même appuyé n'a jamais tué personne...........

sportivement
Le beau Lolo

Course à pied + grosse poitrine : problème par Willy (invité) le 06/05/04 à 16:48:20

me disait bien que tu n'étais pas venu mettre ton nez dedans Laurent ;-)))

Course à pied + grosse poitrine : problème par Maria (invité) le 06/05/04 à 22:23:46

Bonsoir,
Je connais bien le problème également les filles et Isabelle sans vouloir faire de comparaison mes miens ils sont encore plus... imposants!! Mais comme dirait notre manga, je me tairai car il faut respecter une certaine tenue sur ce forum!
Je porte un soutif de sport (zbra) + une brassière pour la gym tonic et crois-moi c'est très efficace, vraiment je te le conseil.
Le regard des hommes? C'est vrai c'est genant mais bon on fait la même chose qu'eux non??
Maria

Course à pied + grosse poitrine : problème par Isabelle (invité) le 07/05/04 à 10:13:17

Ben non justement je ne trouve pas qu'on fasse comme eux, déjà on est plus discrètes, et puis on s'en fout de voir le volume de leurs roubignoles moulées sous le short, non? Enfin moi en tout cas je m'en fous.
En tout cas cette discussion sert bien à une chose : me conforter dans mon idée qu'un homme est un éternel enfant, et qu'à chaque fois qu'il voit une paire de seins c'est comme si c'était la première fois...C'est plutôt attendrissant finalement, mais bon... J'aimerais être IGNOREE merci

Course à pied + grosse poitrine : problème par manga3 (invité) le 07/05/04 à 10:26:05

Beaucoup d'homme de ce forum sont marié ou en couple, mais comme je dit toujours, "c'est pas parce que l'on est au régime que l'on ne doit pas regarder la carte." donc, j'en profite, et ça fait de mal a personne.....

Isabelle, finalement tu fait comme nous, mais tu est plus discrète......c'est tout........

Je conseille donc le port de lunettes de sport du style ou on voit pas tes yeux, tu admires, et personne ne se sent géné comme cela...........

On vous aiment, est-ce un crime..???

Bon run les géraldines

Laurent

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge