Question sur l'entrainement marathon...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question sur l'entrainement marathon... par Tinouvo (invité) (88.168.192.xxx) le 24/11/07 à 22:20:51

Bonsoir,

Voilà, je vais participer le 13 avril prochain au marathon de rotterdam. Ce sera mon premier marathon, je vais le courir avec un collègue qui me demande de l'accompagner.

Je n'ai jamais couru de marathon. Je vaut 35mn sur 10 kms ma distance préférée et n'ai fait aucun semi cette année : il me manque donc beaucoup de kilométrage je pense !!!

Mon collègue souhaite que je l'emmène sur 3h15 et voudrait que l'on suive le plan d'entrainement parut dans le HS de jogging de ce mois.
Ma question maintenant : dois-je respecter à la lettre ce plan : par exemple les seances de vma de 400m en 1mn28... si je les courent à cette allure ce ne sera plus de la vma !
Que dois-je changer au plan ?
Ce plan de 3h15 sur 10 semaines, pour ceux qu'ils l'on vu, est-il bien structuré ?
Merci par avance aux personnes qui me répondront.
a+

Question sur l'entrainement marathon... par gérardM (membre) (80.236.63.xxx) le 24/11/07 à 22:38:40

tinouvo
tu peux faire confiance à J.I.
Une préparation marathon est basée sur davantage d'endurance, d'allure marathon et 1/2 marathon , les séances de rythme court ne sont pas des séances de VMA
gm

Question sur l'entrainement marathon... par Malague (membre) (86.203.42.xxx) le 24/11/07 à 22:41:33

Pourquoi tu t'entrainerais moins vite. Garde ta base de fonctionnement et tu feras les 3H15' avec ton pote. Qui peut le plus, peut le moins.
Un meneur d'allure en 3H15', au club, vaut 2H45'- 2H50'. La marge est suffisante pour l'aider dans son projet. A toi de faire l'entrainement qui correspond en qualité et de faire les footings longs à son allure pendant le planning.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge