difference entre le cross et une course à pieds?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

difference entre le cross et une course à pieds? par mallory827 (invité) (82.253.115.xxx) le 25/11/07 à 18:52:40

Bonjour,
je me demandé qu'elle était la difference entre un cross et une course à pieds?

merci de vos réponses

difference entre le cross et une course à pieds? par yakamoné (membre) (83.195.193.xxx) le 25/11/07 à 19:38:43

un cross est un type de course à pied que sont la piste,la route,le trail,l'ultra...
c'est en général sur un circuite à plusieurs boucles ,accidenté et gras .La distance est entre 7/8 km et 12/13km pour les "as".
les licenciés ont un championnat qui commence en janvier

difference entre le cross et une course à pieds? par Daniel ROUSSEAU (invité) (82.252.224.xxx) le 26/11/07 à 03:02:54

Il n'y a aucune différence: le cross est une course à pieds (le 60m en salle aussi).

Il y a effectivement une saison pour le cross, çà commence en principe début Novembre pour se terminer en Mars (mais rien n'interdit d'organiser des cross à d'autres saisons).

Mais si j'interviens, c'est surtout pour préciser que la majorité des cross n'est pas réservée aux seuls licenciés: il en existe des tas ouverts à tous les coureurs. Et c'est bien utile pour travailler le foncier en hiver.

difference entre le cross et une course à pieds? par yakamoné (membre) (86.203.91.xxx) le 26/11/07 à 12:50:49

c'est vrai,il y aen a des populaires,pas mal d'ailleurs.
Par contre person ,cela me fait plus travailler la relance,la puissance et la vitesse
pour le foncier ,c'est plus bouffer des bornes.

difference entre le cross et une course à pieds? par Daniel ROUSSEAU (invité) (82.252.224.xxx) le 26/11/07 à 14:57:26

Bouffer des bornes et travailler la puissance, la relance et la vitesse devraient être complémentaires dans la préparation de tout coureur de fond ou de demi-fond.

Ce n'est pas pour rien que chaque année des athlètes sélectionnables pour les Championnats du monde de Cross préfèrent s'abstenir de la finale mondiale (généralement tardive: fin Mars) pour se consacrer à la préparation d'autres objectifs. C'est parce qu'ils utilisent le cross dans leur préparation foncière qu'ils sont sélectionnables, mais leur objectif est bien de se préparer pour autre chose.

difference entre le cross et une course à pieds? par Bernard (invité) (81.250.154.xxx) le 26/11/07 à 19:20:40

Le cross ? moi j'aime !
Oui, j'ai vraiment aimé le cross, mes meilleurs souvenirs en course à pied !
Faut être un peu maso ? oui, peut être !
Imaginez, le ciel se couvre ou il pleut ou il neige ou il y a du vent, nous sommes en hiver. le terrain est boueux, c'est un labour, puis un sous bois, un chemin creux remplit d'eau, devant vous il y a un coureur occupé à rechercher sa chaussure dans la boue, un autre a chuté il est recouvert de boue, la pluie tombe de plus en plus fort...oui l'enfer ? et bien curieusement non ! c'est même le contraire. Sitôt la ligne franchie on se retrouve dans une ambiance on ne peut trouver plus sympa !
La boue va sécher sous le survêtement et dans la salle de bain il faudra d'abord gratter bien fort cette gangue de boue qui a déjà séché ! Je ne vous dis pas la couleur !

...et le lendemain...pas une seule courbature !...les bains de boue c'est bien connu !

Le cross j'adore ! Oui, le vrai cross, le cross Breton par ex, pas ces courses sur hippodrome.

difference entre le cross et une course à pieds? par Bernard (invité) (83.195.111.xxx) le 26/11/07 à 22:38:17

Up ! puisque je vous dis que j'aime le cross !
Le cross ? c'est le nec plus ultra de la course à pied !
Tenez, je vais employer le mot "virilité" ouais, le cross c'est viril !
Maintenant il y a tout à parier que ce mot "virilité" risque de provoquer bien des réactions ! J'assume.

difference entre le cross et une course à pieds? par al (invité) (91.165.200.xxx) le 27/11/07 à 00:48:48

Quant je vois la première féminine du dernier cross auquel j'ai participé, je ne vois absolument rien de viril, bien au contraire !

difference entre le cross et une course à pieds? par (invité) (88.169.28.xxx) le 27/11/07 à 08:32:41

le cross est une epreuve de course avec des caracteristiques propres de la memme maniere que la course en montagne , le marathon ou le 110 m haies

la saison de cross debute debut novembre pour se terminée fin mars (avec les championnats du monde)

les licenciées ffa on des championnat qui debute en janvier
dans l'ordre departementaux , regionaux interregionaux , championnat de france et championnat du monde)

seule exption le championnat d'europe est en decembre

la longueur d'un cross differe suivant les categories il est de environ 6 km7 pour les filles et 10 /11 pour les garçons
le parcours est en boucle (1000 a 2000 m) parfois plat (hyppodromme) parfois en montee dezscente le parcours toujours sur un sol naturel (sable herbe sous bois )
le sol peut parfois etre boueux ce qui necessite l'utilisation de chaussure a pointes

difference entre le cross et une course à pieds? par Bernard (invité) (86.199.123.xxx) le 27/11/07 à 19:44:27

Un amateur de cross est ...teigneux ! Je le suis un peu ! La preuve je relance ce post !
Vous n'êtes pas coureur à pied si vous n'avez jamais fait de cross ! Enfin....et puis si ! Passage obligé par le cross !

difference entre le cross et une course à pieds? par (invité) (90.23.25.xxx) le 27/11/07 à 21:44:23

tu as tout compris Bernard , moi aussi je suis fan !!il faut avoir un caractere de guerrier sur un cross au mental dans la boue tu peux battre n'importe qui ou presque!lol

difference entre le cross et une course à pieds? par yakamoné (membre) (86.195.233.xxx) le 27/11/07 à 22:01:53

c'est vrai que c'est une vrai bagarre.Pourquoi on a pas la meme hargne sur les trails ou sur la route ?

difference entre le cross et une course à pieds? par (invité) (90.23.25.xxx) le 27/11/07 à 22:23:24

non pas comparable le plus du cross c'est la course d'équipe ou une place de gagné est tres importante

difference entre le cross et une course à pieds? par yakamoné (membre) (86.195.233.xxx) le 27/11/07 à 22:25:18

une place n'est pas importante pour toi sur les autres courses ?

difference entre le cross et une course à pieds? par (invité) (90.23.25.xxx) le 27/11/07 à 22:28:19

si bien sur, mais cela me sublime de me battre pour les copains

difference entre le cross et une course à pieds? par yakamoné (membre) (86.195.233.xxx) le 27/11/07 à 22:29:55

pas faux l'ami

difference entre le cross et une course à pieds? par floflo (membre) (91.168.148.xxx) le 27/11/07 à 22:31:23

Ca me rappelle une fois où j'ai fait un ekiden, quand je suis arrivée pour passer le relais je bavais presque.. je n'aurais pas lâché une seule seconde pour les potes !

difference entre le cross et une course à pieds? par yakamoné (membre) (86.195.233.xxx) le 27/11/07 à 22:34:53

c'est vrai.on ne fait pas toujours un sport individuel.
J'ai connu des clubs(ca montreuil, sco ste marguerite ou septeme les vallons)ou l'esprit collectif etait plus important que dans les clubs de foot que j'ai connu

difference entre le cross et une course à pieds? par zyend (membre) (89.82.244.xxx) le 27/11/07 à 23:38:26

Le cross, c'est la baston de la course à pied.
Aux chiottes le chrono, on est là pour se battre et griller des places au classement.
C'est pas de la course nature & découverte, c'est la course de la boue, de la sueur et de la morve au nez.

Non ?
;o))

difference entre le cross et une course à pieds? par Daniel ROUSSEAU (invité) (82.249.147.xxx) le 28/11/07 à 10:54:10

Baston est probablement quelque peu exagéré, mais c'est vrai que la cross, beaucoup plus court qu'un trail ou même qu'une course nature, amène l'athlète à découvrir certains côtés de sa personnalité qu'il (elle) ignorait souvent. L'effort est intense et le jeu avec les autres concurrent(e)s accru du fait du peu d'importance que revet le chrono. Les sensations sont en conséquence...

Si on ajoute que, lorsqu'on fait partie d'un club ou d'une association, le cross est souvent plus un enjeu d'équipes qu'individuel, on aboutit à une ambiance plutôt détonnante dans le milieu de la course à pied... à découvrir pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore.

C'est pour ces raisons que c'est un excellent moyen de s'affuter en hiver pour mieux appréhender les courses qui suivront dans l'année.

difference entre le cross et une course à pieds? par Bernard (invité) (81.53.223.xxx) le 28/11/07 à 16:14:24

difference entre le cross et une course à pieds?
Et bien voilà c'est ça : sur un forum de CAP le cross passe pour être pas "grand'chose" !
Au commencement il y avait le Cross...( c'était il y a bien longtemps...!)
Ici, sur ce forum, pour chipoter, couper les cheveux en quatre, peser des oeufs de mouches avec...., ergoter sur le sexe des anges ou plutôt insulter, alors là ça y va mais parler du b a ba de la cap NON !

difference entre le cross et une course à pieds? par (invité) (90.23.166.xxx) le 28/11/07 à 17:11:07

je ne te comprend pas Bernard? je trouve ce post au contraire tres interessant

difference entre le cross et une course à pieds? par Bernard (invité) (81.53.223.xxx) le 28/11/07 à 17:39:55

Ok oui, ce post est intéressant mais je sais que ce sujet va trés vite s'épuiser faute de participants.
J'ai voulu dire ( mais mal !) que le cross est quelque chose qui n'a plus la cote.
Excuse moi, mais j'ai pris tellemnent de plaisir en cross que ma réaction est peut être un peu épidermique !

difference entre le cross et une course à pieds? par jc (invité) (82.64.11.xxx) le 28/11/07 à 17:44:43

On ne parle pas plutôt de raids, de trails, de courses nature maintenant? Plutôt que de "cross". C'est aussi dans le vocabulaire, mais je pense que les courses hors stade et hors route ont un bel avenir devant elles.

difference entre le cross et une course à pieds? par yakamoné (membre) (83.195.209.xxx) le 28/11/07 à 17:57:03

jc
pour courir les 2 (trails et cross)c'est tres différents
Pour le cross c'est exact c'est vraiment une bagarre,on redevient un peu des gosses

difference entre le cross et une course à pieds? par Bernard (invité) (81.53.223.xxx) le 28/11/07 à 18:12:17

@JC
Comment expliquer celà, c'est à dire mon engouement pour le cross ?
Des raids, des trails des courses natures c'est bien, même trés bien.
Des cross, l'hiver, il y en a dans ta région, comme dans la mienne (Bretagne) toutes les semaines.

Il fait froid, ou il pleut, ou les deux, les coureurs s'échauffent...pour ne pas avoir froid !
Sur la ligne de départ, un coup de sifflet et tout le monde part à fond. Pas de calcul, pas de stratégie de course ( ou si peu !) le peloton s'échelonne vite mais tant pis , celui là devant moi je l'aurai, et puis encore celui ci. La boue est de plus en plus lourde, la pluie redouble, cette montée n'en finit pas, sur 5 tours je ne vais tout de même pas m'en faire prendre un par les premiers et je relance. Je suis couvert de boue, je bave oui, je bave, mon coeur va éclater mais je ne ralentis pas parce que dans l'équipe on compte sur moi, je dois être le 4 ème.
Ouf ! la ligne ! Non, toi la dernière fois tu m'as eu au sprint pas cette fois ci. Et ça se joue à 3 cms !
Hé ! les copains, par équipe on est combien ? Oui, par équipe, parce que seul il y a belle lurette que j'aurais levé le pied !

Avez vous trouvé quelque chose de semblabe sur route ou lors d'un trail ?



difference entre le cross et une course à pieds? par yakamoné (membre) (83.195.209.xxx) le 28/11/07 à 18:17:15

Bernard
merci de mettre ces mots concernant des sensations que l'on a tous en cross

difference entre le cross et une course à pieds? par jc (invité) (82.254.240.xxx) le 28/11/07 à 23:01:58

OK Bernard. Merci pour ta description colorée.
C'est vrai, la nature et l'ambiance de la course sont bien différentes, j'ai eu l'occasion de constater ça en observant le cross départemental des pompiers.

difference entre le cross et une course à pieds? par Bernard (invité) (81.53.161.xxx) le 29/11/07 à 12:37:51

Mais qu'est ce que ce post fout en 2ème page ?
Le cross ? Mais c'est ça, la vrai course à pied !
Grrrrr!

difference entre le cross et une course à pieds? par Bernard (invité) (86.203.102.xxx) le 29/11/07 à 21:37:35

Up !

difference entre le cross et une course à pieds? par jaja (invité) (88.122.177.xxx) le 29/11/07 à 22:02:25

Salut
Pour préparer un cross ,faut il prévoir des entrainements avec les pointes ,type côtes?

difference entre le cross et une course à pieds? par yakamoné (membre) (81.250.178.xxx) le 29/11/07 à 23:47:14

pas nécéssairement.
par contre si tu n'es pas habitué fais quand meme un seance avec

difference entre le cross et une course à pieds? par Bernard (invité) (81.48.222.xxx) le 30/11/07 à 09:36:34

Oui, c'est vrai il faut, au début, faire quelques séances avec les pointes.
Bon entraînement et, dimanche peut être, bonne course.
Que revienne le temps où je faisais vraiment de la CAP, c'est à dire du cross !

difference entre le cross et une course à pieds? par Bernard (invité) (81.48.220.xxx) le 01/12/07 à 16:12:58

Et hop !

difference entre le cross et une course à pieds? par Sedef (membre) (83.202.185.xxx) le 02/12/07 à 09:21:51

Les joies du cross aujourd'hui aux Mureaux avec la météo qui va bien !
Les vétérans se frotteront d'abord aux juniors avant de laisser la place aux as feminines puis masculines.

Qui connait le parcours ?

Sedef

difference entre le cross et une course à pieds? par PI (membre) (90.35.140.xxx) le 02/12/07 à 12:32:22

Salut Sedef,

le parcours est sans grnade difficulté , dans un parc. La dernière fois que je l'ai fait ils avaient mis des troncs d'arbre, mais ça date!

difference entre le cross et une course à pieds? par Rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 02/12/07 à 13:53:41

Salut Sedef,
t'aurais du faire le trail de Choisy le Roi (dans le parc) hier.
Ils appellent ça un "trail" pour faire branchouille, mais en fait c'etait un cross de 9km, avec des grimpettes bien raides, de la boue, des devers....
Mais putain, 10Euros ça fait mal.
C'est peut etre aussi pour ça qu'ils l'ont appelé "trail"!
Il y a celui de Sucy en Brie dans 2 semaines!

difference entre le cross et une course à pieds? par Sedef (membre) (83.202.185.xxx) le 02/12/07 à 17:36:26

@Pi
Pas de tronc d'arbres mais un vent violent, de la boue jusqu'aux yeux, une pluie bien froide : tous les ingrédients pour un cross bien sympa, comme dans l'temps ;-)

@Rick12
4 euros et ça les vaut.
Un casse-dalle et un café bien chaud : vive les joies simples !

SEdef

difference entre le cross et une course à pieds? par Bernard (invité) (81.53.234.xxx) le 02/12/07 à 18:48:27

Mais qu'est ce qui se passe ?
2 fois j'ai essayé de créer un nouveau sujet pour rassembler les amateurs de cross et ça ne passe pas !

Mon sujet c'est : LE CROSS, MOI J'AIME.

Si quelqu'un veut essayer, merci !

difference entre le cross et une course à pieds? par ali (invité) (62.147.11.xxx) le 02/12/07 à 19:04:19

Je comprend les passionnés de cross, car pour en avoir fait un quand j'avais 14 ans (bon, un truc pas bien sérieux hein), je me suis souvenu des bonnes sensations tout le reste de ma vie. Aujourd'hui j'ai 43 ans, et je me suis mis au jogging depuis 3 mois. Ca ne me déplairai pas de m'inscrire à un cross, mais est-ce bien raisonnable à mon age quand on a pas fait de sport pendant tout ce temps ? J'imagine que le cross est très éprouvant pour le système cardio, est ce dangereux ?

(le coté se rouler dans la boue ne me fait par contre pas peur, vu que je le fait déjà dans mon boulot)

difference entre le cross et une course à pieds? par Bernard (invité) (81.53.234.xxx) le 02/12/07 à 19:11:13

@Ali, jeunot de 43 ans ! Sais tu Que Lucien Rault était champion du monde par équipe à .....42 ans !
Du cross j'en ai fait jusqu'à 55 ans !
Allez, tu as 10 belles années devant toi mais en t'entraînant progrssivement.
Le cross c'est une école de courage, de volonté et un bon esprit !

difference entre le cross et une course à pieds? par (invité) (62.147.11.xxx) le 02/12/07 à 19:17:08

Super, merci pour l'encouragement ! Entrainement progressif, oui... ça fait envie. (au moins pour l'année prochaine).

difference entre le cross et une course à pieds? par picsou (invité) (84.100.33.xxx) le 02/12/07 à 23:39:05

J'ai 44 ans et je viens de m'éclater aujourd'hui au cross de Taverny. Même si le parcours était facile, le vent, la pluie et la gadoue ont durci les conditions de course et m'ont permis de réaliser un belle bagarre avec d'autres crossmen. Dans 15 jours, je vais à Villemomble sur un parcours bien plus dur :)

difference entre le cross et une course à pieds? par bérézina (invité) (195.101.65.xxx) le 10/12/13 à 15:26:53

bonjour à tous
juste pour dire que ma fille de 10 ans et juste raide dingue du cross
la neige, le froid, l'ambiance elle aime tout

Quelle belle école de la vie!
Abnégation, persévérance
bref, ça devrait être obligatoire :-)!

difference entre le cross et une course à pieds? par (invité) (90.12.135.xxx) le 10/12/13 à 16:56:59

Normal, dans une société aseptisée dont les mômes se foutent royalement, ce jour là, ils ont le droit de patauger, d'être cracra des pieds à la tête et en plus, pôpa et môman sont au bord du chemin à les encourager. Quel pied!
Malheureusement, cette image d'Epinal devient de plus en plus sépia. Des chemins tout propre, des allées quasi balayées, pas de fossé, pas de butte, une piste en herbe, une autoroute tellement large que y a même plus de frottements ni queues de poisson. Pas de relance, pas de virages à 180°. Du rectiligne et du plat, voilà, en général, les cross de maintenant. Dommage.

difference entre le cross et une course à pieds? par (invité) (92.135.118.xxx) le 29/11/15 à 18:13:45

up !

difference entre le cross et une course à pieds? par Pieromarseille (invité) (78.241.75.xxx) le 29/11/15 à 21:29:39

Ma fille va s' y mettre. Du coup, je vais essayer aussi.
C'est quoi un bon entraînement pour un cross ?
Et puis si on n'a pas de chaussures à pointes, vaut mieux prendre des chaussures de route ou de trail ?

difference entre le cross et une course à pieds? par (invité) (92.135.118.xxx) le 29/11/15 à 23:18:21

Pour la course il faut des chaussure à pointes. Sur terrain gras impossible "d'accrocher".

difference entre le cross et une course à pieds? par Pieromarseille (invité) (109.190.118.xxx) le 01/12/15 à 09:45:18

OK, merci.
Et y a-t-il un entrainement spécifique ? Faire des côtes ?...

difference entre le cross et une course à pieds? par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 01/12/15 à 10:00:16

globalement le cross sert à travailler la route l'hiver, je ne connais pas de coureurs de 1500-3-5-10 qui n'ait jamais fait de cross, donc je dirais (parce que je ne suis pas spé du truc hein... je suis routier), qu'un entrainement spé cross est très accéssoire... (les côtes etc sont aussi très appréciées pour courir des 15 etc, donc pas spé cross comme entrainement).

pour moi le cross c'est "apprendre à se dépouiller pour mieux tolérer la douleur lors des courses sur piste-route". Vu que la stratégie pour les cross (Courts en tout cas) c'est : tu pars à fond de balle, au milieu tu accèlères, et à la fin tu sprints !! (et après tu vomis).

il me semble que certaines pompes de trail peuvent être tolerables pour les cross (quand on ne veut vraiment pas en prendre), mais ça ne reste jamais aussi bien (et de loin) que les bonnes pointes dont on peut moduler la taille.

(En RA y a même un mec qui court les cross pieds-nus, et c'est loin d'être un touriste, donc bon...)

difference entre le cross et une course à pieds? par vazaha75 (invité) (90.83.51.xxx) le 01/12/15 à 10:17:08

Pas d'accord avec toi Hatz. Pour avoir fait beaucoup de cross, de piste et un peu de route du temps où j'étais athlète...je dirais plutôt que c'est la route qui nous aidait à pas trop perdre de rythme entre les deux saisons de piste et de cross. Ramener le cross à une méthode de préparation à la route est extrêmement réducteur. En dehors de Gebrésélassié (qui a quand même fait 3ème aux Championnats du Monde)tous les grands coureurs de fond ont écrit leur légende en cross (Lopes, Ngugi, Tergat, Bekele, Tulu, Radclife, Dibaba....). Le cross est à la fois une méthode de préparation la plus complète et la plus efficace qui soit, mais c'est aussi un but en soi. Et je peux t'assurer qu'à mon époque, dans le milieu de l'athlé, se qualifier pour les France de Cross était autrement plus valorisant que faire les minimas pour les France de 10 km route !!!
Deuxième chose, l'utilité ou non des pointes. Sur certains parcours secs, on peut courir avec des chaussures de trail, ou des running sans être trop gêné. Mais sur certains parcours, très gras avec des côtes très raides, c'est tout simplement impossible de passer sans pointes....

difference entre le cross et une course à pieds? par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 01/12/15 à 10:31:35

oui +1

difference entre le cross et une course à pieds? par (invité) (217.128.206.xxx) le 01/12/15 à 10:43:30

Interet des pointes en cross : http://i13.servimg.com/u/f13/11/65/20/48/salah_10.jpg

difference entre le cross et une course à pieds? par (invité) (217.243.246.xxx) le 01/12/15 à 11:02:50

je suis d'accord avec toi vazaha75 pas de soucis, c'est juste qu'il me semble que les temps ont pas mal changé et avec la popularisation des courses sur route, les cross font pour beaucoup d'amateurs office de d'entrainement pour "briller sur route" au printemps (amateurs qui ne font quasi pas de piste d'ailleurs). Même pour moi, un mec qui fait une Saison complète de cross est une sorte d'OVNI, voir un surhomme s'il fait des bons classements !

Et ceux qui gagnent une certaine renommée, la gagne sur 10-semi-marathon (et 15... mais quand au 3000 steeple alors là, moi même je peux même pas te sortir un nom).

Et c'est après coup qu'on constate que ces grand noms de la route (pour l'amateur que je suis) sont passé par le cross ! j'ai vu que Farah par exemple les faisait aussi et qu'il passait l'arrivée des mondiaux de cross souvent totalement incognitos car devant lutter pour faire un top10 ! (il n'a jamais rien fait aux mondiaux...).

C'est tout, et la tendance serait autre si les cross populaires se developpait autant que les 10 à 40€ d'ASO !

difference entre le cross et une course à pieds? par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 01/12/15 à 11:04:32

au dessus Hatz' évidemment.

difference entre le cross et une course à pieds? par (invité) (194.4.122.xxx) le 01/12/15 à 14:30:07

en cross c'est la place qui compte et sur route c'est le chrono
en cross on peut oublier le chrono, les parcours n'étant pas comparables à ceux sur route

difference entre le cross et une course à pieds? par Pieromarseille (invité) (109.190.118.xxx) le 01/12/15 à 16:42:55

Merci de vos retours.
Encore qques questions : les chaussures de cross sont les mêmes que les chaussures d'athlé pour piste ? Comment ça se choisit ?
Et vous avez quelques conseils pour réussir un premier cross ? Parce que partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint, c'est sympa comme stratégie de course, m'enfin ça remplace pas l'expérience que vous pouvez en avoir ;-).

(conseils qui vaudront surtout pour ma fille de 10 ans, qui va faire également son premier cross dans 3 semaines (1450 m.) avec plus d'ambitions que moi).

difference entre le cross et une course à pieds? par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 01/12/15 à 16:57:24

1450m pas tellement de stratégie, 7-9min de course... je reste sur ma stratégie, et puis c'est un premier, elle va très vite apprendre ! Le principal, qu'elle s'amuse... c'est déjà trop tard pour qu'elle soit championne du monde de Marathon dans 20 ans :) (sauf si elle fait 3'59"... à surveiller)

difference entre le cross et une course à pieds? par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 01/12/15 à 16:59:53

pour les pompes :
http://www.courseapied.net/forum/msg/123057.htm

mais il y a aussi plein d'autres topics dessus.

difference entre le cross et une course à pieds? par Pieromarseille (invité) (109.190.118.xxx) le 01/12/15 à 17:22:28

Elle fait 3'36 au 1000m. Mais elle ne sera pas pour autant championne du monde de marathon ;-).
Merci pour le lien.

difference entre le cross et une course à pieds? par Saxo (membre) (90.37.158.xxx) le 01/12/15 à 23:40:17

@PieroMarseille, te connaissant je te conseille d'acheter des pointes polyvalentes cross/piste. Tu prends du 6, du 9 et du 12 en pointes (pas besoin de 15 par chez nous). Au marathonien ils doivent en avoir en ce moment.
Pour la stratégie de course…il faut partir vite, très vite pour se placer dans l'entonnoir du début. Puis adopter un rythme de croisière qui sera plus ou moins intense selon la distance à parcourir. Puis emballer le dernier tour si on en a les moyens.
Pour la préparation, il faut faire du spécifique (comme toutes les courses d'ailleurs). Une semaine type pourrait ressembler à ça :
- Footing recup
-Repos
-Seance de fractionner une semaine sur deux en côte et une semaine sur deux en fractionner sur piste, intense et sans volume (ex 7x1'30, 8x1', 5x2'30, 4x3'30…)
-Footing recup
-Repos
-Fractionné long en nature sur un parcours typé cross, aller jusqu'à 25'sur la fin (exemple 7x3', 3/6/3/6/3', 9'/3'/6'/3', 6'/6'/6'/6'…)
-Footing actif en nature vallonné 1h30 dont 45' entre 80 et 88% fcm

Si tu es dispo le samedi matin, tu peux venir avec moi à Pastré pour du spé cross, tu verras de près à quoi ressemble un entrainement typé cross.

difference entre le cross et une course à pieds? par Pieromarseille (invité) (78.241.75.xxx) le 02/12/15 à 00:12:30

Merci Saxo !
Travail de côtes aujourd'hui au parc Longchamp (12x la côte raide en haut des escaliers sur le plateau, en sprint).
Pour le samedi matin, difficile, je travaille en général tous les samedis. Peut-être pendant les vacances.
Du coup, je prends le mercredi. Demain matin par exemple, j'ai prévu une SL sur la corniche.
Mais je vais m'inspirer de tes suggestions.
A priori, c'est pour le cross d'Aubagne, qui a été reporté le 20 décembre.

difference entre le cross et une course à pieds? par Dillon (invité) (78.240.75.xxx) le 02/12/15 à 10:52:39

Je sens que le créateur de ce post à voulu faire une blague et il nous a fait à sa manière :

les coureurs de trails sont des randonneurs.

Il provoque le bougre et je vois que ça marche bien.

Il est fort le bougre mdr

difference entre le cross et une course à pieds? par Bernard (invité) (92.135.238.xxx) le 02/12/15 à 13:33:32

ça fait plaisir de voir que des gens sont réactifs à ce post.
Il y a encore des amateurs d' un sport qui exige le dépassement de soi...ou tout simplement un sport qui exige que l'on se force un peu et qu'on accepte de souffrir un peu !

difference entre le cross et une course à pieds? par (invité) (194.4.120.xxx) le 02/12/15 à 14:40:35

le cross c'est le passage obligé du coureur de demi-fond

difference entre le cross et une course à pieds? par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 02/12/15 à 14:45:54

"la stratégie pour les cross : tu pars à fond de balle, au milieu du accelères, et à la fin tu sprints !! (et après tu vomis)".

+1

Snif ! ça me rends nostalgique !...

difference entre le cross et une course à pieds? par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 02/12/15 à 14:46:45

OUPS : "au milieu TU accelères"...

difference entre le cross et une course à pieds? par K (invité) (90.18.56.xxx) le 02/12/15 à 14:55:01

la même qu'il y a entre une pipe et une sodomie

une fois sur deux tu reviens tout crotté

hé les gars BLP non?

difference entre le cross et une course à pieds? par (invité) (194.4.120.xxx) le 02/12/15 à 15:13:20

k: t'as fait l'ecole du rire??

difference entre le cross et une course à pieds? par Nadine de R. (invité) (80.15.154.xxx) le 02/12/15 à 15:13:23

@K
Ton cadeau de Noël :
http://livre.fnac.com/a7893649/Alix-Babouin-Jaubert-Bonnes-manieres-et-politesse-auriez-vous-le-prix-d-excellence

difference entre le cross et une course à pieds? par (invité) (87.255.151.xxx) le 02/12/15 à 15:17:02

K=rustaud du 52 !

difference entre le cross et une course à pieds? par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 02/12/15 à 15:18:53

oui il est un peu rustre K là... fais gaffe c'est un fofo distingué ici.

difference entre le cross et une course à pieds? par (invité) (87.255.151.xxx) le 02/12/15 à 15:23:40

le pixe a toujours un klenesque meme sur son cross ! et il se mouche à l'arret le monsieur !
K => la porte

difference entre le cross et une course à pieds? par K (invité) (90.18.56.xxx) le 02/12/15 à 15:44:26

en fait chui pas un vrai comique

la preuve je suis le premier à rire de mes vannes

difference entre le cross et une course à pieds? par Nordine de R. (invité) (80.15.154.xxx) le 02/12/15 à 15:45:56

"la preuve je suis le premier à rire de mes vannes"

Rien à voir avec l'humour, c'est juste une question de savoir-vivre.

difference entre le cross et une course à pieds? par K (invité) (90.18.56.xxx) le 02/12/15 à 15:46:55

à propos de sodomie

qui a déjà mangé une brochette d'étourneaux?

moi je ne peux ^pas ....rien qu'à regarder par où et comment ils ont été embrochés ....j'ai le dégoût

difference entre le cross et une course à pieds? par (invité) (87.255.151.xxx) le 02/12/15 à 15:52:09

idem la langue de bœuf, à savoir comment il se lave le tdc, je peux plus.

difference entre le cross et une course à pieds? par (invité) (92.135.238.xxx) le 02/12/15 à 16:04:23

...et voila, ce post était sérieux et voila que tous les bâtards qui fréquentaient le post "ça m'énerve" viennent ici le polluer !

difference entre le cross et une course à pieds? par mauringuay (membre) (193.252.157.xxx) le 02/12/15 à 16:24:55

http://athled.tumblr.com/post/134398021194/crossen6points

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge