grippe trois semaines avant le marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

grippe trois semaines avant le marathon par Frenchy (invité) le 06/05/04 à 16:29:08

Je vais courir mon premier marathon dans trois semaines. Je suis un programme de 18 semaines. Samedi,je suis supposée courir ma plus longue distance (30km). Malheureusement il me sera impossible de courir à cause d'une mauvaise grippe (trois fois en cinq mois). Les trois dernières semaines, je devrais réduire mes distances. Mon "coach" ( inter active guide Hal Higdon)m'a dit que ce qui est perdu est perdu. Il ne faut jamais rattraper les km perdus, d'autant plus que cela prendre des semaines parfois pour que le corps se remette d'une grippe. Alors selon lui, je devrais continuer le programme et oublier les 30 km. Je n'ai jamais couru au-delà des 25km. Alors je me demande si je serai vraiment prête pour le marathon. Quelqu'un peut-il partager son expérience? Que me conseillez-vous de faire?

grippe trois semaines avant le marathon par Frédéric (invité) le 06/05/04 à 16:44:25

Bonjour,
18 semaines de préparation spécifique ? C'est long ça, c'est un plan américain ou canadien ? Quel marathon cours tu?
Si tu n'es pas en forme pour courir ça ne sert à rien de forcer, soigne toi et récupère ton programme quand tu seras rétablie, en allégeant un peu les premières séances de reprise si besoin. Effectivement tu ne rattraperas pas les kilomètres perdus, il ne faut surtout pas mettre les bouchées doubles (les foulées doubles…) pour compenser, ça irait à l'encontre du but recherché. En tout cas essaye de caser une sortie longue de 25 à 30 km vers J - 15.
Bonne fin de préparation, bonne course.
Fred

grippe trois semaines avant le marathon par frenchy (invité) le 06/05/04 à 16:53:54

Merci pour tes conseils. Je fais le marathon de Boise dans l'Idaho. Comme tu l'as deviné je suis un programme américain parce que j'habite ici.

grippe trois semaines avant le marathon par Frédéric (invité) le 06/05/04 à 17:09:36

Si ça peut te rassurer, 10 jours avant le marathon de Paris j'ai attrapé froid, j'ai eu de la fièvre et une espèce de bronchite, je toussais énormément. Ca ne m'a pas empêché de courir correctement… et de tousser encore plus le lendemain.
Je ne sais pas ce que prévois ton programme mais la dernière semaine est allégé niveau course, et on soigne son sommeil et son alimentation.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge