boxe et course à pied?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

boxe et course à pied? par Débutante29 (invité) (81.53.97.xxx) le 25/11/07 à 21:01:08

Bonsoir à tous amis coureurs!

J'aurais besoin de vos lumières afin de m'aider un petit peu.^^

Je m'explique, je pratique la course à pied depuis maintenant 7 bons mois, (enfin la je suis en arrêt depuis 3 semaines à cause d'une périostite, mais j'ai été voir un podologue donc je vais avoir des semelles et vais normalement pouvoir reprendre la course mercredi^^).

Je pratique aussi la boxe thaie depuis 3 mois.

Mais le problème c'est qu'il y a 3 entrainements de boxe par semaine mais je ne souhaite qu'en faire 3 par semaine : le lundi soir et le samedi après-midi.

Et je voudrais quand même réussir a faire 3 séances de CAP par semaines.

Vous pensez que c'est possible? Et comment est ce que je pourrais m'arranger pour ne pas risquer de blessure ou autres problèmes?

Merci beaucoup aux personnes qui me répondront!

Sportivement.

boxe et course à pied? par Mika (invité) (81.240.71.xxx) le 25/11/07 à 21:12:24

Salut D29. Essaie de capter Tata Linda sur le forum...

elle pratique les mémes disciplines que toi..

Elle pourra te renseigner, en plus elle est sympa...Mika

boxe et course à pied? par Débutante29 (invité) (81.53.97.xxx) le 25/11/07 à 21:14:59

Merci beaucoup Mika!! (Pourquoi ce pseudo?^^)
Et merci pour la rapidité de la réponse!
Je vais de ce pas chercher Tata Linda^^

boxe et course à pied? par Mika (invité) (81.240.71.xxx) le 25/11/07 à 21:17:54

D29, le pseudo Tata Linda?

Je crois qu'elle a beaucoup de neveux et niéces.......

Va voir son who.........................Mika

boxe et course à pied? par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 25/11/07 à 21:19:01

Bonsoir,

Oui c'est pour ça Mika :o)

Débutante j'envoie un mail à Linda avec le lien de ce post elle te répondra sans souci.

Delphine

boxe et course à pied? par Débutante29 (invité) (81.53.97.xxx) le 25/11/07 à 21:21:29

Non mais je demandais pourquoi avoir choisi Mika comme pseudo^^

Je me fais toujours mal comprendre lol en tout cas merci bien pour l'aide!

Ah et j'ai oublié de préciser que je n'ais que 17 ans, en espérant que ça ne dérange personne...

boxe et course à pied? par Mika (invité) (81.240.71.xxx) le 25/11/07 à 21:29:25

D29. Punaise 17 ans! tu devrais déja étre couché à cette heure, tout comme Delph dailleurs....( je blague )
Tu dérange personne ici..
l'époque Azrem est terminée depuis longtemps.....

Pour Mika...Heu! c'est simplement mon prénom(Michaél) Mika

boxe et course à pied? par Rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 26/11/07 à 01:30:23

Salut mec
Dans quel club de MT tu es?
Tout dépend de ton niveau, mais courir tous les jours ou presque te sera presque indispensable quand tu devras passer entre les cordes.
Pas la peine d'en faire trop non plus.
30' avec des accélérations...
1H en groupe avec du shadow toutes les 10', toujours avec des assouplissements à la fin de ta séance...
Et de la corde....

boxe et course à pied? par Débutante29 (invité) (81.48.184.xxx) le 01/12/07 à 23:02:27

Heu le "salut mec" est peut-être de trop^^

Si si je vous assure je suis bien une fille ;)

Mon club, c'est un petit club dans le finistère, mais en fait le truc, c'est que j'ai peur de pas réussir à gérer l'alternance boxe/CAP et de me blesser à cause d'un surentrainement.

Et en plus j'ais pas de nouvelles de Tata Linda :(

boxe et course à pied? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 02/12/07 à 02:17:24

Salut miss

Juste un mot pour signaler que ta périostite ne vient pas nécessairement de la course à pied ; il paraît que de nombreux boxeurs en sont victimes.

boxe et course à pied? par Rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 02/12/07 à 13:58:44

Salut miss (désolé pour le "mec").
Periostite jamais eu.
Jamais eu non plus de blessures en 12 ans de boxe, excepté le qqs coupures, et oeil pochés mais en qqs jours c'est passé.
Ah oui...un nez cassé mais remis en place immédiatement!
La boxe en général, c'est super encadré avec beaucoup moins de bobos qu'en course.
Si un jour tu combats, tiens nous au courant!

boxe et course à pied? par gérardM (invité) (80.236.63.xxx) le 02/12/07 à 15:35:10

Bonjour débutante29
comme j'avais un papa boxeur, j'apprécie la boxe, mais aussi la course à pied
je t'encourage donc à pratiquer conjointement ces 2 sports
avec 3 entraînements en course, tu vas être en bonne condition physique, cela va bien t'aider sur le ring.
Bonne organisation de ton programme hebdomadaire
et bon courage
essaie d'éviter les coups, ce n'est pas évident, mais il faut une bonne défense, c'est important
gm

boxe et course à pied? par safran (invité) (80.170.111.xxx) le 02/12/07 à 15:48:58

bonjour "débutante" !
Je fais les memes sports que toi (presque, full contact et pas boxe thai): c'est pas impossible du tout de faire tous les entrainements de boxe et de cap... mais les semaines où tu n'as rien d'autre à faire. Moi j'ai un peu de mal, y a toujours des scéances qui sautent ! Mais, par contre, je trouve que les deux sports se complètent bien, et que l'un aide l'autre. Je ne sens pas non plus de surentrainement, mais peut etre qu'à 17 ans il faut faire plus attention ? En tous les cas, profite bien !

boxe et course à pied? par Débutante29 (invité) (86.199.40.xxx) le 02/12/07 à 19:06:55

Pour Baltha

Oui possible que la périostite soit en partie due à la boxe, y a pas mal de personnes dans mon club qui en ont eu dans le passé.

Pour Rick12

Pas grave je te pardonne lol.
Oui c'est vrai qu'en fait il n'y a pas énormément de bobos en boxe, enfin j'ai trouvé le moyen de me casser un orteil quand même au début en donnant un coup avec le pied (stupide je sais^^)!
Ouais y a pas de problème, jvous préviendrais pour mon 1er combat!

Pour GérardM

Justement en évitant les coups j'ai peur de me fair mal.
Je m'explique, les pratiquants de muay thaie me comprendront^^
Pour esquiver les coups portésaux niveau du bas du corps il faut esquiver avec les tibias, mais de cette façon c'est les tibias qui trinquent et même avec les protèges-tibia boboooo au bout d'un moment et donc j'ai peur à cause de la périostite!

Pour safran:

Le problème c'est que si je vais à tous mes entrainements de boxe et qu'en plus je fais 3 séances de CAP par semaines, si on calcule bien ça me fait 6/7jours de sport et c'est pas que je suis pas motivé,mais ça me semble faire beaucoupe non? Mais je sais pas si il vaut mieux retirer une séance de CAP ou une séance de boxe?
Puis y a le sport a l'école aussi... mais bon 1h30 de pingpong dans la semaine, ça va pas me crever^^

Sur ce merci à tous!

Sportivement

boxe et course à pied? par Rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 02/12/07 à 22:21:09

"Je m'explique, les pratiquants de muay thaie me comprendront^^
Pour esquiver les coups portésaux niveau du bas du corps il faut esquiver avec les tibias, mais de cette façon c'est les tibias qui trinquent et même avec les protèges-tibia boboooo au bout d'un moment et donc j'ai peur à cause de la périostite!"
_________________________________________________________
Ben non, je te comprends pas vraiment....
Ou plutot, je vois un melange des genres et un manque d'information.
En gros, une periostite c'est une inflammation des nerfs/vaisseaux/fibres qui entourent le tibia. C'est souvent du à un geste répété style foulées donc ça se rencontre souvent chez les coureurs.
Quand tu parles d'esquive des coups bas, eh bien, tu dois bien le savoir, en Muay Thai, il n'y a pas d'esquive mais blocage...
En gros, c'est tibia contre tibia, et ça fait mal!!!
C'est peut etre pour ça qu'on voit souvent en Thailande les boxeurs sourire quand ils bloquent/portent les coups, style "meme pas mal".
Mais un coup engendré sur un os (le tibia dans cet exemple), ça n'a rien à voir avec une periostite. C'est, dans l'ordre de gravité, un bleu, un oeuf de pigeon, une fracture.
Comment s'endurcir les tibias alors?
Je dirai "aucun moyen", un os ne s'endurcit pas....
Par contre, on peut subir/apprivoiser la douleur, en travaillant au sac, avec les paos...
J'ai jamais pu, toujours eu mal....
En BF, je me mettais 2 grosses paires de chaussettes de laine sous la tenue pour (un peu) atténuer les coups.
En MT, j'ai vraiment souffert!

boxe et course à pied? par (invité) (82.245.9.xxx) le 02/12/07 à 22:37:34

>Le problème c'est que si je vais à tous mes entrainements >de boxe et qu'en plus je fais 3 séances de CAP par >semaines, si on calcule bien ça me fait 6/7jours de sport >et c'est pas que je suis pas motivé,mais ça me semble >faire beaucoupe non? Mais je sais pas si il vaut mieux >retirer une séance de CAP ou une séance de boxe?

Il n'y a pas de contre indications théorique a faire du sport tous les jours. Surtout en multi-activité. J'ai fait ça longtemps entre 16 et 20 ans, judo/BF/Gym. Et j'ai encore des periodes comme ça, mais avec d'autres sports maintenant ;)) .
Y a pas de contre indication a en faire moins non plus ;))

boxe et course à pied? par laurent lille (invité) (91.164.233.xxx) le 03/12/07 à 09:12:55

j ai un peu le meme programe que toi, mais j ai 37 ans, je fais du combat libre, et course a pied, plus d autres sports moins regulierement

ce que j ai pu remarquer, c est que l on ne peu pas faire les 2 a fond correctement
je m explique
la course a pied si on veut etre bon en compete, il faut s entrainer regulierement ,et correctement en suivant des plans par ex, dans mon cas ca entraine une fatigue non negligeable..., quand l heure de l entrainement du combat libre approche, si tu n as pas toute ton energie, et bien la c est pas comme en course tu peu pas ralentir, t es pu assez vigilant et tu as beaucoup moins de force ,en terme clair tu n as plus ton niveau et t en prend plein la gueule!!
pour finir, la course a pied c est super, pour l endurance , le cardio, j ai progressé a fond grace a ca , quand tu fais du sol ca fait plaisir de voir les autres essouflé et epuisé, alors toi tu es niquel.
mon avis c est que l on ne peu pas etre bon des 2 cotés, mais c ets un tres bon complement

boxe et course à pied? par TATA LINDA (membre) (83.112.21.xxx) le 03/12/07 à 14:11:29

Bonjour,

Tiens merci Mika et Delph, j'avais loupé ce post!!

Bonjour Déb.29

Tout d'abord je commencerai par une réponse simple :

Tout dépend de tes objectifs compèt.
Si tu as un combat à préparer, effectivement il vaut mieux passer à 3 séances de boxe par semaine et une seule en course à pied (en endurance)
Tu ne précises pas si tu as un objectif en course à pied, donc de ce fait, si tu n'as pas d'objectif à part celui de renforcer tes entrainements de boxe, il est pour moi inutile de faire 3 séance de BT et 3 séances de CAP

D'autant que tu es très jeune : 17 ans, c'est l'âge où j'ai commencé la boxe française, lorsque je préparai des compétitions j'étais à 4 séances par semaine+ un footing le dimanche matin avec des fractionnées. Et crois moi, ça me suffisait amplement. Lorsque je n'avais pas de compèt, je passais à 2 séances par semaine. (sans CAP)

La course à pied et les sports pieds-poings sont un peu antagonistes (ne vont pas ensemble) car la cap contracte les muscles et la BT nécessite de la souplesse, donc des muscles étirés et "légers" pour avoir plus de rapidité dans l'exécution du gestuel. Après une séance de cap, on sent ses jambes lourdes, car les muscles sont très contractés.
Cependant, la course à pied est à contrario un complément à la boxe, d'un point de vue cardio, elle t'apporte un souffle splt et une longue autonomie sur les reprises.

Lorsque j'ai ajouté la CAP (2X p/sem) à ma boxe, je réussissais à tenir 12 reprises de 2' d'affilée sans être essoufflée, alors qu'avant j'en tenais en moyenne 8.

Cette exemple, pour te dire que trop charger en CAP, peut aussi nuire au perf. en boxe Thai, car ça t'enlèverai de la vélocité et ta rapidité à développer des enchainements, puisque la CAP rend tes jambes lourdes.

En conclusion : vu ton jeune âge, je te déconseille fortement ces 3 séances de cap en + des tes 2 séances de boxe....car tu le paieras plus tard.
Si tu prépares une compète, charges tes entrainements 3 mois avant l'échéance, mais pas tout le temps, car tu finiras pas être fatiguée et la fatigue appelle les blessures.
Autrement dit si tu n'as pas de compèt en vue : 3 séance de boxe + 1 de cap (travail d'endurance sur 40' + 15 mn de spécifique)

Si compèt en vue : 4 séances de boxe + 2 CAP (une en endurance et une en spécifique : fractio, côtes...)
Mais que sur une durée de 3 mois (prépa compèt.)

Si tu as d'autres questions plus précises (bien que j'ai mis la tartine!!!) n'hésite pas à "cliquer" sur mon pseudo tu auras mon mail.

Bonne chance à toi

Linda

boxe et course à pied? par Le_Sanglier (membre) (194.51.20.xxx) le 03/12/07 à 16:36:40

Hello la Débutante (en càp) et Linda !

Coureur d'ultra-endurance, j'ai pratiqué sous les ordres de Linda la BF quelques mois, mais je me suis vite aperçu que ce sport n'était pas compatible avec la càp dans mon cas.

Dommage, parce que la BF apporte beaucoup : rapidité, équilibre, maîtrise des gestes, résistance...

Mais en même temps, elle comporte des risques : je suis plutôt fragile des chevilles et elles n'aiment pas trop les balayages par exemple.

Idem pour les tibias : j'ai contracté une periostite en 2005, et depuis j'évite autant que possible les coups sur les tibias (surtout le droit) qui me font particulièrement mal.

Pas facile de concilier les deux donc, à moins de ne pas du tout faire d'assaut, mais c'est dommage.

Dans l'autre sens (sport prioritaire BF/BT et secondaire càp), c'est super comme le dit Linda.

Bons entraînements !

Emmanuel, LeSanglier

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge