20km de Montpellier 2007 - Deçu

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

20km de Montpellier 2007 - Deçu par Menahem (invité) (82.229.135.xxx) le 25/11/07 à 23:22:03


J'ai participé ce matin aux 20kms de Montpellier. Et j'ai était sincerement deçu.

Tout d'abord, le prix : 12E la course. Je trouve ça assez chere. Pour ce prix la, on aurait pu s'attendre a des prestations de choix. Or, rien, un teeshirt moche et de mauvaise qualité a l'arrivé, dans un sac plastique. Une pomme et une canette de Perrier.
Les ravitaillements étaient nul, de l'eau, et un peu de glucose et de pain d'epice.

Le parcours : Sur la difficulté du parcours, je ne dirais rien. Les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Par contre, le tracé, la aussi laisse a desirer. Montpellier est l'une des plus belle ville du Sud. Pourtant, le parcours nous a amené dans les cités et quartiers les moins agréable. Courrir le long des doubles voies est un peu scandaleux lorsqu'on a un super reseau de piste cyclable... .
Si l'on rajoute a ça, le retard de 15min sur le depart par une temperature de 3°, ça commence a faire beaucoup.

Enfin, l'ambiance : 0 pointé. La musique est diffusé au depart par le car-podium, aucune animation sur le parcours. ça rend ces 20 borne horriblement longues.

Franchement, je suis deçu, et si le parcours et l'organisation ne changent pas, je ne suis pas sur d'y participé l'année prochaine !!


20km de Montpellier 2007 - Deçu par douphin1 (invité) (195.221.171.xxx) le 26/11/07 à 08:04:49

Bonjour,
Je comprends et respecte votre avis.
Mais Montpellier est un petite ville de province, même si cela reste une belle ville du sud. Diffile de courrir dans les beaux quartiers, ils sont peux mombreux et très réduits !!! Et le reste de la ville est sale, les gens ne vont pas attention à leur environnement.
Moi j'ai aimé cette course, malgré les quartiers pas toujours très agréables..., mais à mon avis cela n'a rien à voir avec l'organisation, c'est juste une ville du sud....
Il y a les 20 km de Paris à faire et là c'est beau, les beaux quartiers de Paris sans voiture.
Excellente journée.
Corine

20km de Montpellier 2007 - Deçu par peky (invité) (195.83.178.xxx) le 26/11/07 à 08:32:16

bonjour,
Pas toujours simple de courir à Montpellier.
La ville n'a semble-t-il pas participé trés activement à cette course. Les beaux quartiers sont rares, à moins d'aller vers Aiguelongue et le long du Lez.
Montpellier historiquement s'est contruit autour de 3 collines rapprochées(le coeur de ville,le centre ville), le reste constituait les faubourgs pas nécessairement attractifs.

Comme dans (toutes?) les villes du sud, la mise en place de course à pied en ville génére une grande quantité de mécontentement de la part des riverains.

Par contre il est certain que le parcours pourrait emprunter les pistes cyclables, mais actuellement le maillage n'est pas optimal actuellement, ce réseau est pour l'instant constitué de multiples petits morceaux pas toujours bien finis d'ailleurs.

J'étais signaleur sur cette course dimanche.

20km de Montpellier 2007 - Deçu par 13mile (invité) (89.3.57.xxx) le 26/11/07 à 08:34:40

Je suis désolé , mais à PARIS des Quartiers sales
il y en a aussi..................13mile

20km de Montpellier 2007 - Deçu par (invité) (194.57.120.xxx) le 26/11/07 à 09:03:23

Certes à Paris, comme dans quasiment toutes les villes, il y à des quartiers sales et désagréables, mais les organisateurs des 20 km de Paris ont fait un parcours qui ne passe que par des endroit plutôt agréables, ce qui en fait une course sympathique malgré ( ou grâce, en fonction des gouts) le monde qui y participe

20km de Montpellier 2007 - Deçu par Pierrot 34 (invité) (195.93.102.xxx) le 26/11/07 à 12:26:39

Je ne vais pas dire que je suis heureux de lire ce que Menahem écrit, mais l'organisation ferait bien d'en tenir compte, effectivement. L'an passé, cela ressemblait fort à ça, avec en plus les histoires du parking du Corum qui était soit disant gratuit et qu'il fallait payer. Je ne vous dis pas le souk pour certains coureurs qui y étaient venus. Il y a deux ans, c'était le départ au milieu de la ligne du tram....C'est vrai Menahem met le doigt sur des détails qui peuvent en refroidir plus d'un. Je signale qu'avant ce parcours, il y en avait un autre, qui allait vers la campagne et Lattes. J'en ai entendu dire qu'ils le regrettaient.
Quant aux 12€, j'ai aussi pensé qu'on se rapprochait d'un engagement pour marathon!Disons quand même que le Lyons Club et ses oeuvres de bienfaisance sont derrière ça.
Je dirai enfin qu'un quartier en particulier m'avait frappé l'an passé pour l'animation sympathique que j'y ai trouvée, c'est Juvignac- Celleneuve ,un quartier que j'ai de nouveau apprécié en allant y manger des superbes pâtes sur une petite place, lors de la Coupe du Monde de rugby.Donc tout n'est pas noir, mais il faudrait, c'est vrai, chercher à améliorer les choses. Serons-nous entendus? Ca , c'est une autre histoire...

20km de Montpellier 2007 - Deçu par peky (invité) (195.83.178.xxx) le 26/11/07 à 12:56:05

bonjour,

Il existe un site sur cette course mais le forum ne fonctionne pas et les résultats ne seront disponibles que dans plusieurs jours (ce sont eux qui l'écrivent).

L'organisation d'une course est difficile, surtout en ville ou la multitude d'intersections à contrôler impose un nombre important de bénévoles mobilisés pour cette seule tâche.

En tout cas je préfére être coureur qu'organisateur.

Le prix 12€ ne me semble pas excessif, quand on voit le prix des marathons et même l'inflation qui semble gagner les trails également (le trail du Carroux en juin 30km D+ 2200m, autosuffisance avec un seul point d'eau, 25€! un bon repas à la fin quand même, mais si on a pas faim.).

Le tee shirt (pas mieux au marathon de Paris semble-t-il) n'est pas à la hauteur, mais cette course est organisée dans un but caritatif, pas le marathon de Paris.

20km de Montpellier 2007 - Deçu par aspm-mellou team (invité) (90.28.1.xxx) le 26/11/07 à 16:51:59

tout d abord bonjour a vous!moi ca fait 3 fois que je fais les 20km de mtp donc 2 ancien parcour (vers la notté)personnellement j ai jamais accroché ,deçu j ai tenté le nouveau parcour car on me disait qu il etait plus sympa!?, et bien!c est quand meme beaucoup mieux qu avant.c'est vrai!inscription 12e ca fait un peu chere pour se faire plaisir a patte patte c entierement vrai ,il est loin le temps ou je payais 10f pour ce style de manifestation.a l arrivé toujours c'est la meme chose ..!?de l eau avec du pain d epice sinon du coca et plus mais jamais rien d extraordinaire,et j ai connu pire.en bref c etait sympa .182 au final pour ce qui mon doublé par centaine car au 12km j ai eclatté,j espere faire mieux la prochaine fois,a bientot monsieur madame sportif

20km de Montpellier 2007 - Deçu par meharitrois (invité) (79.86.24.xxx) le 23/11/08 à 12:00:04

Les commerces sont-ils ouvert place de la comédie le dimanche matin de la course ? en autre restauration chinoise ou autres boutiques ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge