18 ans veut se mettre à courir....1m70 pour 75 kilos...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

18 ans veut se mettre à courir....1m70 pour 75 kilos... par ludo (invité) le 06/05/04 à 17:38:01

Bonjour à tous...

Je me présente je m'appel ludovic j'ai 18 ans et je pése 75 kilos pour 1 m70. JE sais c'est pas génial lol..
J'ai pratiqué le rugby, le badminton et la je pratique le kendo ( art martial)
J'aimerais perdre environ 8 kilos..
Et pour cela quoi de mieux que la course à pieds?? ca fait du bien au corps mais aussi ca enléve tout stress. Déja de temps en temps je part faire mon footing mais pas assez réguliérement à cause des cours.
La je voudrais m'y mettre sérieusement mais je sais pas vraiment comment débuter?? surtout comment avoir un max d'efficacité pour la perte de poids?? (bide)

J'éspère que vous pourrez me conseiller et m'aider merci d'avance LUDO

18 ans veut se mettre à courir....1m70 pour 75 kilos... par marino (invité) le 06/05/04 à 17:46:59

bonjour,
ouhai bon, maigrir en courant, pourquoi pas ?
mais il faut que tu courre aumoins 40mn 2 à 3 fois par semaine, et surtout à très faible allure (endurance douce), et là tu fonds la graisse si tu en as en trop.
Je cours beaucoup depuis septembre en club 4 fois par semaine, avec une séance dure (fractionné sur piste). En fait, je n'ai pas maigri, ou du moins je n'ai pas perdu du poids. J'ai sans doute pris du muscle, et le muscle ça pèse plus que la graisse.
Je pense qu'il faut en parallèle faire attention à son alimentation, ce que je n'ai pas fait franchement, car j'ai arrêté de fumer.
Donc, en résumé : maigrir, oui mais en courant longtemps et doucement, sans forcer (40mn 2 à 3 fois par semaine) et régime.
Bon courage
Marino

18 ans veut se mettre à courir....1m70 pour 75 kilos... par wladouille (invité) le 06/05/04 à 17:52:20

D'accord avec marino sauf sur le mot régime!

Je pense qu'il faut juste manger équilibré :), mais c'est déja beaucoup dire!!

18 ans veut se mettre à courir....1m70 pour 75 kilos... par ludo (invité) le 06/05/04 à 17:56:40

merci pour ses conseils.
Biensur je vais changer mon alimentation...
Mais je pensais courir le matin a jeun? c mieux pour faire fondre ou pas?

18 ans veut se mettre à courir....1m70 pour 75 kilos... par marino (invité) le 06/05/04 à 17:57:11

régime, pas régime je sais pas.
Mais alors pourquoi je nai pas maigri bordel !
au contraire j'ai pris 2 kg!
par semaine :
- une séance fractionné du style 15x200m ou 8x400 (après échauffement bien sur)
- 20mn lente + PPG (préparation Physique Générale)
- séance endurance active
- footing le dimanche ou compétition (cross ou 10km route pour l'instant)
je devrais pas maigrir avec tout ça ?

18 ans veut se mettre à courir....1m70 pour 75 kilos... par marino (invité) le 06/05/04 à 17:58:45

courir à jeun, oui, je l'ai lu, mais pas plus d'une heure.
faut se lever tôt quoi ! tu tapes dans les réserves.
je ne peux pas trop le faire car je cours le soir après le boulot.

18 ans veut se mettre à courir....1m70 pour 75 kilos... par (invité) le 06/05/04 à 18:03:25

je reviens sur le message de Wladouille :
manger équilibré me semble insuffisant.
Le pb est qu'un coureur doit manger des pâtes, féculents, céréales et autre, avec beaucoup de légumes.
Mais les pates et féculents n'ont jamais fait maigrir !
Je pense que pour perdre 8 kg, il faut faire un petit régime.
Mais de toute façon, si Ludovic a 8 kg en trop, il les perdra je pense en courant 3x par semaines 1h00, doucement, et pourquoi pas à jeun.
Mais attention, ne manges pas dix fois plus après !

18 ans veut se mettre à courir....1m70 pour 75 kilos... par manga3 (invité) le 06/05/04 à 18:06:16

Et non, Marino, tu t'y prend mal.....pour perdre du poid, il te faut courir doucement, très doucement.........3 ou 4 fois par semaine environ 50 minutes chaque fois..........

Ce que tu fais actuellement c'est que tu prends du poids par une prise de muscle.......et a 18 ans, ta croissance n'est pas achevée........si ton seul but est la perte de poid, endurance douce uniquement....et revoie ton alimentation également......

Laurent

18 ans veut se mettre à courir....1m70 pour 75 kilos... par ludo (invité) le 06/05/04 à 19:31:56

Merci pour les conseil
J'ai mes examens jusqu'au 19 mai
JE vais mi mettre juste aprés c'est a dire le 20.
JE vais courir 4 fois par semaines 1h et si possible a jeun.
revoir mon alimentation (plus de grignotage, repas léger le soir, moins d'alcool, oublié frites et autres friture et favorisé poisson et légumes)
j'espére y arriver a 2 mois
Vous pensez que c'est jouable?

18 ans veut se mettre à courir....1m70 pour 75 kilos... par Wladouille (invité) le 06/05/04 à 21:05:42

Heu .. courrir 4 fois par semaines 1 heure, c'est tout de même énorme si tu débutes. As-tu déja courru 1h sans t'arreter sans trop de problème? Sinon, je pense qu'il vaut mieux commencer plus calmement.
De plus, n'oublie pas que pour perdre de poids, il faut courrir en endurance, donc très lentement au début. Le mieux serait de te procurer un cardio pour vérifier.

Et puis, 1 heure à jeun, c'est beaucoup aussi je trouve. Certain le supporte sans problème, mais en général, on dit qu'il ne vaux mieux pas dépasser 40-45 minutes à jeun.

Conclusion : vas- y mollo quand même , et bon courage :)

18 ans veut se mettre à courir....1m70 pour 75 kilos... par ludo (invité) le 07/05/04 à 09:27:26

Un cardio?
Je pensais men acheter un mais je ne sais pas trop comment en faire bonne usage.
Vous avez pas un modéle a me conseiller? et savoir a combien de pulsation je dois courir?? merci d'avance
(jarrive à courir 45 minutes sans m'arrété)

18 ans veut se mettre à courir....1m70 pour 75 kilos... par Sam (invité) le 07/05/04 à 10:05:08

>>JE vais courir 4 fois par semaines 1h et si possible a >>jeun.
>>j'espére y arriver a 2 mois

Desolé si je m'enerve mais ca m'agace de voir toutes
ces personnes qui veulent tout, tout de suite !

1) perdre 8kg en 2 mois, ca fait environ 1kg/semaine.
C'est enorme : on est au limite de ce qu'on appelle
un regime restrictif: yoyo en perspective !

2) courir 4 fois une heure par semaine, c'est possible
sans probleme mais pas pour un debutant
(d'accord avec Wladouille) !
A moins d'etre doue voire meme tres doue, il faut
plusieurs mois d'entrainement pour pouvoir encaisser
une telle charge !

3) la sortie à jeun ideale dure environ 1h. "Pas beaucoup
moins" car sinon son efficacité est limité. "Pas beaucoup
plus" car sinon le corps va aussi bruler le muscle lui
meme (voir http://nutrisite.free.fr/).
Mais la encore, ce genre de sortie est proscrite pour
les debutants !

18 ans veut se mettre à courir....1m70 pour 75 kilos... par LUDO (invité) le 07/05/04 à 10:27:43

c'est vrai que je ne suis pas un AS.
Mais j'ai pratiquer le rugby et donc j'ai quand même de l'endurance même si ca ne vaut pas la CAP.
Si je cours a faible allure mon corps rique de moins avoir mal nan??
1 kg par semaine c'est en comptant sur un régime alimentaire également biensur...
par contre j'ai encore deux questions
1- POur le cardio? vous me conseillez d'en acheter un? et a quel pulsation c'est l'idéal de faire de la CAP a faible allure?

2- Quand je cours longtemps souvent vers la fin je ressens comme des fourmiments dans ma jambe un peu comme si elle s'endormait? et je comprends pas pourkoi?

18 ans veut se mettre à courir....1m70 pour 75 kilos... par manga3 (invité) le 07/05/04 à 10:35:02

Sam le sage a parlé....tout a fait d'accord avec lui....
Finalement le but inavoué de ce jeune est d'être au top cet été pour les filles.......

Donc, 8 kilos de graisse en 2 mois, c'est énorme, cela représente 30.000 (trente mille) calories a perdre par mois, soit pour un jeune adulte moyen, l'équivalent de 12 a 15 jours de diète total.... mais je pense que l'on est battu d'avance, la publicité fait les mêmes ravage tout les ans.....de nouveaux produit miracle pour gros nigaux pullule dans les rayons "diététiques"... il est illusoire de penser que l'on sera écouté.....

"La lanterne du savoir n'éclaire que celui qui la porte"

Laurent

18 ans veut se mettre à courir....1m70 pour 75 kilos... par ludo (invité) le 07/05/04 à 10:41:11

Tu n'y es pas du tout
Quand j'étais jeune c'est à dire de 8 a 13 ans j'étais obése.
En me mettan au sport et notament avec la CAP j'ai perdu plus de 30 kilos..... (régime compris biensur)
Et la j'aimerais vraiment finir ce régime qui dure depuis l'age de 8 ans et c'est sérieux ce que je raconte
et la CAP me semble le meilleur sport complémentaire parque en plus quand on court on se sent bien et j'adore.

Je fais des études de médecine (et oué le bac a 16.5 ans lol) donc je connais tout ces truc de diététques et jamais je nen prendrais
c'est juste que avec de la volonté et des efforts je suis sur d'y arriver je suis pas non plus un gros débutant
c'est juste que je ne pratique pas assez réguliérement..

8 kilos en 2 mois environ ou 3 mois.. c'est faisable avec un bonne équilibre alimentaire surtout a mon age je pense??

sinon bah les question du dessus sont toujours d'actualité merci a tous...

18 ans veut se mettre à courir....1m70 pour 75 kilos... par manga3 (invité) le 07/05/04 à 10:50:39

La pratique de la CAP seul t'apportera ce que tu y mettra dedans....si tu cours pour le plaisir, elle te le rendra largement....mais si tu fait médecine, tu est concient que 4 kilos par mois c'est énorme......parler de régime a l'age de 8 ans, c'est étonnant, a cet age on parle d'apprentissage alimentaire......Vas sur le whoo's whoo, et regarde ce que j'étais et ce que je suis devenu, tu verra, je sais de quoi je parle.......
Donc pour en revenir a ton petit soucis, joue la carte de la durée, si t'es pas au top cet été, ce sera pour l'an prochain.....1 kg par mois, cela reste très raisonnable et très facile........tu est jeune, grand, (a putain ça fait mal moi qui suis petit et vieux), donc, te trompe pas de combat maintenant................

LAurent

18 ans veut se mettre à courir....1m70 pour 75 kilos... par ludo (invité) le 07/05/04 à 10:57:43

Merci
Je vais faire le max et je verrais ce que ca donne et puis tu sais j'ai déja une copine depuis un bout de temps donc la frime je men tape c'est surtout pour moi me sentir bien dans ma peau quand je reviens de la CAP je me sens troptrop bien
et donc je vais mi mettre sérieux et pourquoi plus tard faire des marathon mais bon la j'ai le temps lol
Sinon pour le cardio?
et le tit probléme de jambe que j'ai quelqu'un a une idée??

18 ans veut se mettre à courir....1m70 pour 75 kilos... par Sam (invité) le 07/05/04 à 10:57:51

>>la CAP me semble le meilleur sport complémentaire parque
>>en plus quand on court on se sent bien et j'adore.

Si tu pratiques la CAP aussi par plaisir et pas seulement
dans un but de perte de poids alors tu augmentes
fortement tes chances de reussite.

Du coup, ca vaut aussi le coup d'acheter un cardio.
Peu importe la marque et le modele, l'essentiel c'est
que ca donne le nombre de pulsations par minute
(ce que font tous les cardios ;-)).
Plus tard, si jamais tu te mets à la compet, tu pourras
etre interessé par l'achat d'un cardio qui fait aussi
chrono, temps intermediaires, puls moyennes, max etc...

En ce qui concerne ton objectif de 8kg en 2/3 mois (tiens,
il y'a un mois en plus: aurais je semé la graine
de la bonne parole en terre fertile ;-)), oui c'est
possible : tu peux meme en perdre plus !
Mais, je maintiens que c'est un regime
restrictif et je trouves ca d'autant plus dommage que tu
dis que ton surpoids dure depuis un certain nombre d'annees.
Pourquoi vouloir tout perdre tout de suite ?
Une perte reguliere et raisonnable d'environ 2kg par mois,
ca fait plus de 12kg de perdu en 6 mois et plus de 20kg
en un an. Le tout avec moins de frustrations.

Bon courage

18 ans veut se mettre à courir....1m70 pour 75 kilos... par ludo (invité) le 07/05/04 à 11:06:41

Et bien c'est juste que j'aimerais en finir une fois pour toute avec ce surpoids biensur l'approche de l'été est une bonne excuse et un objectif....
Ok pour le cardio j'irais en acheter un
Et oui je ne suis pas buté faut savoir écouté et reconnaitre quand on a tort
Mais la CAP c'est sur c'est du plaisir j'ai toujours adoré lendurance le plus dur c'est de se lancé et aprés c'est que du bonheur ( et quelque courbature lol)

Bon ok merci pour tout les conseils lol tu sais laurent je fais que 1m70 c'est pas trèstrès grand....

La seule chose c'est qu'il faut ke j'achéte des piles pour le baladeur je sais pas courir sans musique...
Ya pas le docteur la pour mon probléme d'endormissement de ma jambe...??

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge