Calcul VMA & FCM

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Calcul VMA & FCM par janodekazo (invité) le 06/05/04 à 18:16:51

ce matin entre collègues, petit test de VMA (3 minutes à une vitesse, 1 minute de récup, eton augment de 1 km/h, vous connaissez ce jeu...).
je dis petit test parce que le coach n'avait pas les temps de passage au dessus de 16 km/h (ouh, la honte...), donc ce fut la passe ultime, où j'étais déjà bien entamé... mais je l'ai quand même finie.
pas de chance, le cardio ne fonctionnait pas, donc pas de FCM.
lors du footing de décrassage, lecardio remarche. super !!!
j'en profite, il y a justement un petit bout de bitume de 500 m pile. je me lance à fond et verdict : 1'49.8 (disons 1'50) et FC max : 160 (moyenne sur les 500 m : 158).
je ne pense pas avoir une FCM de 160,c'estun peu bas à mon gout. j'ai dernièrement couru un 10km en 41'50.
qu'en pensez-vous ? 16 km/h est-ce vraiment ma VMA ? et 160 ma FCM ?
je pense que 500 m ne sont pas suffisants pour monter à la FCM, il aurait peut-être fallu continuer jusqu'à 3 minutes...
merci de m'aider.
janodekazo

Calcul VMA & FCM par serge (invité) le 07/05/04 à 12:48:18

je n'avais jamais entendu parler d'un tel test pour mesurer sa vma. je doute de sa justesse.
pour ta fcm, c'est possible que fatigué par ton effort precedent, tu n'es pas monté très haut.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge