comment ameliorer la vitesse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment ameliorer la vitesse par fifille (invité) le 06/05/04 à 18:18:58

ca fait 1 an que je cours vraiment -but: faire un demi-marathon et des courses de montagne. Donc entretien toutes les semaines avec des periodes d'entrainement de 2-3 mois avec 3-4 seances par semaine - tres varié selon la forme et le moment; compte tenu que j'habite au milieu d'une montagne-seances de cotes au moins une fois par semaine en partant de la maison, sinon 1 fois tranquille une heure (60-70%FCM), 1 sortie longue -soit footing puis series puis footing, soit sortie longue depuis la maison (donc avec portions a 80%FCM), soit sortie en foret(vallonné) et une fois tranquille 45 min...
mais voila je ne progresse pas - ni en vitesse ni en endurance - 1 h pour mon dernier 10 km, et incapable d'aller plus vite, des jambes lourdes et raides en courant mais la recuperation quasi-immediate. J'ai commencé à ajouter des series de vitesse dans mon programme depuis 2 semaines. Est ce que je suis simplement un escargot??
J'ai 51 ans.

comment ameliorer la vitesse par nino (invité) le 06/05/04 à 23:02:34

salut, je ne pense pas que tu sois un escargot. une question, tu cours toujours seule?

comment ameliorer la vitesse par SergeB (invité) le 07/05/04 à 08:40:16

Bonjour,

Une première façon pour progresser est de faire des séances de qualité (VMA + seuil).
Donc, par semaine, 1 séance de VMA + 1 séance de seuil + sortie(s) en endurance.
Un seconde est de faire comme dans tous les domaines où l'on veut progresser, c'est de suivre les 3 règles qui permetent de devenir meilleur :
1 = travailler
2 = travailler
3 = travailler
ou comme disait mon beau père "toujours sur le métier tu remettras ton ouvrage"

YAPUKA !!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge