simplement un de ces textes qui font du bien...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

simplement un de ces textes qui font du bien... par cotech (invité) le 06/05/04 à 20:34:48

un texte qui n'est pas de moi mais que j'ai reçu dans une newletter . Moi, je dis qu'il faut se fixer des buts personnels dans la vie et ça ne regarde que nous. On n'a pas besoin de toujours vouloir battre des records car dans la vie de tous les jours, on doit constamment se battre dans ce monde de performance, dans notre société qui roule constamment à 100 miles à l'heure. Essayer d'atteindre ses objectifs est déjà tout un record et si malgré tout, on n'y arrive pas le plus important est de savoir que l'on a fait de son mieux.

Mon conseil : Prenez soin de vous et dites vous qu'il y a des jours dans la vie où même les supers héros doivent vivre ce genre d'épreuves. Merci et à la prochaine..

P.S. S' il y a des gens qui pensent que nous ne sommes pas tous et toutes des supers héros dans notre société d'aujourd'hui avec les épreuves que l'on doit traverser quotidiennement, alors, dites- moi : « C'est quoi un super héros? »

simplement un de ces textes qui font du bien... par marlène (invité) le 06/05/04 à 21:32:07

Il est où ton texte cotech ?
M.

simplement un de ces textes qui font du bien... par SergeB (invité) le 06/05/04 à 21:50:59

Les Yeux de l'ame
Deux hommes, les deux très sérieusement malades, occupaient la même chambre d'hôpital. Un des deux pouvait s'asseoir dans son lit pendant une heure chaque après-midi afin d'évacuer les fluides de ses poumons.
Son lit était à côté de la seule fenêtre de la chambre. L'autre homme devait passer ses journées couché sur le dos. Les deux hommes parlaient pendant des heures.
Ils parlaient de leurs épouses, de leur famille, de leur maison, de leur emploi, de leur participation au service militaire et où ils avaient été en vacances.
Et chaque après-midi, quand l'homme du lit près de la fenêtre pouvait s'asseoir, il passait ce temps à décrire à son compagnon de chambre tout ce qu'il pouvait voir dehors. L'homme de l'autre lit commença à vivre pour ces périodes d'une heure où son monde était élargi et égayé par toutes les activités et couleurs du monde extérieur.
De la chambre, la vue donnait sur un parc avec un beau lac. Les canards et les cygnes jouaient sur l'eau tandis que les enfants faisaient naviguer leurs bateaux miniatures. Les jeunes amoureux marchaient bras dessus bras dessous parmi des fleurs de chaque couleur de l'arc en ciel.
De grands arbres décoraient le paysage et une belle vue de la ville pouvait être aperçue à l'horizon. Pendant que l'homme près de la fenêtre décrivait tout ceci avec des détails exquis, l'homme de l'autre côté de la chambre fermait les yeux et imaginait la scène pittoresque. Un autre après-midi, l'homme près de la fenêtre décrivit une parade qui passait par là.
Alors que l'homme allongé ne pouvait pas entendre l'orchestre, il pouvait néanmoins le voir avec l'oeil de son imagination tant son compagnon le dépeignait avec des mots poétiques et précis dans le descriptif.
Un matin, l'infirmière de jour arriva pour apporter l'eau et découvrit le corps sans vie de l'homme qui était près de la fenêtre - il s'était paisiblement éteint dans son sommeil.
Attristée, elle se fit aider par des préposés pour enlever le corps. Et dès qu'il sentit le moment propice, l'autre homme demanda s'il pouvait être déplacé à côté de la fenêtre.
L'infirmière fut heureuse de lui faire ce plaisir et après s'être assurée qu'il était confortablement installé, le laissa seul.
Lentement il se hissa sur un coude pour jeter un premier coup d'oeil. Enfin il aurait la joie de voir par lui-même tout ce que son compagnon savait si bien lui décrire... Tout ce que l'oeil vit, ce fut un mur !
"Pourquoi son compagnon décédé lui avait-il décrit tant de merveilles alors qu'il n'y avait rien ?" demanda-t-il à l'infirmière.
"Peut-être a-t-il juste voulu vous donner du courage, lui, il était aveugle."
EPILOGUE
Il y a un bonheur immense à rendre d'autres heureux, en dépit de ses propres soucis La peine partagée est la moitié de la douleur, mais le bonheur, une fois partagé, est double. Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter toutes les choses que vous possédez et que l'argent ne peut acheter. Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi il s'appelle le présent.

simplement un de ces textes qui font du bien... par Marlène (invité) le 06/05/04 à 21:54:35

Magnifique.

simplement un de ces textes qui font du bien... par ZtephaneZ (invité) le 06/05/04 à 22:11:02

j'en ai les larmes aux yeux...

simplement un de ces textes qui font du bien... par SergeB (invité) le 06/05/04 à 22:34:49

re ..

Si de Rudyard KIPLING

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans un seul mot te mettre a rebatir,

Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir,

Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre,

Et te sentant hai, sans hair a ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi même d'un mot,

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conciliant les rois

Et si tu peux aimer tous tes amis en frères,
Sans qu'aucun ne soit tout pour toi ;

Si tu sais mériter, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,

Rêver mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,

Si tu peux être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux renconter triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,

Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront ;

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à jamais tes esclaves soumis
Et ce qui vaut bien mieux que les rois et la gloire,

TU SERAS UN HOMME MON FILS. "

.

simplement un de ces textes qui font du bien... par gilles (invité) le 07/05/04 à 10:14:59

voilà 2 textes qui donnent la pêche.Merci

simplement un de ces textes qui font du bien... par cotech (invité) le 07/05/04 à 12:16:41

marlène : scuse moi, le texte commence juste après la 1ere phrase .
dans mon post c'était point, à la ligne ...

simplement un de ces textes qui font du bien... par (invité) le 07/05/04 à 13:28:26

Merci pour ces magnifiques textes!!!j'en a

simplement un de ces textes qui font du bien... par (invité) le 07/05/04 à 13:28:25

Merci pour ces magnifiques textes!!!j'en a

simplement un de ces textes qui font du bien... par (invité) le 07/05/04 à 13:28:27

Merci pour ces magnifiques textes!!!j'en a

simplement un de ces textes qui font du bien... par (invité) le 07/05/04 à 13:28:28

Merci pour ces magnifiques textes!!!j'en a

simplement un de ces textes qui font du bien... par (invité) le 07/05/04 à 13:28:30

Merci pour ces magnifiques textes!!!j'en a

simplement un de ces textes qui font du bien... par (invité) le 07/05/04 à 13:28:31

Merci pour ces magnifiques textes!!!j'en a

simplement un de ces textes qui font du bien... par (invité) le 07/05/04 à 13:28:31

Merci pour ces magnifiques textes!!!j'en a

simplement un de ces textes qui font du bien... par (invité) le 07/05/04 à 13:28:31

Merci pour ces magnifiques textes!!!j'en a

simplement un de ces textes qui font du bien... par (invité) le 07/05/04 à 13:28:36

Merci pour ces magnifiques textes!!!j'en a

simplement un de ces textes qui font du bien... par marie (invité) le 07/05/04 à 13:31:00

Merci pour ces magnifiques textes!!!ça permet de se remettre un peu en question. Ce fût pour moi, un "break" très profitable.
Si vous en avez d'autres n'hésitez pas.
A bientôt de vous lire

simplement un de ces textes qui font du bien... par 6 (invité) le 08/05/04 à 23:41:01

"Si tu peux être amant sans être fou d'amour
[...]
TU SERAS UN HOMME MON FILS. "

Y'a pas un problème là ???
ou alors c'est pour le cul ??
Ou j'ai encore rien compris moi...

Cédric

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge