Quel vêtement par ces températures ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel vêtement par ces températures ? par Emma (invité) (195.93.102.xxx) le 28/11/07 à 12:44:00

Ce matin, il faisait 1° et je me suis dit que mon coupe-vent serait un peu mince pour aller courir; Je voudrais donc acheter un vetement en gore-tex, mais je ne sais pas quoi prendre. Avez vous déjà pris des vêtements de ce type chez Decath ? Sont ils efficaces ?
merci de votre aide.

Quel vêtement par ces températures ? par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 28/11/07 à 13:32:52

Tout ce qui est à base de Gore-Tex est assez cher, et plutôt utile vu le prix par temps froid, venteux et pluvieux.
Il y a des alternatives moins onéreuses pour coureur par temps froid, venteux et sec.
Tout bon magasin de running en est pourvu.

Quel vêtement par ces températures ? par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 28/11/07 à 16:32:10

Je ne suis pas sûr que le GoreTex soit nécessaire...

Le plus efficace reste la technique de la pelure d'oignon ;-)

Une couche fine près du corps, une 2nd et une troisième (type coupe vent, si le temps est vraiment hostile)... un bonnet, des gants et c'est parti.

Il fait un peu froid mais surtout bcp de vent et d'humidité ces temps-ci aux Pays-Bas mais bien équipé cela se passe bien.

@+ kristof

Quel vêtement par ces températures ? par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 28/11/07 à 17:32:57

d'accord avec Kristof ; je pratique ainsi, tshirt manches courtes léger micro aéré + tshirt manches longues plus épais micro aérés + coupe vent + bonnet + gants décath en soie...idéal.

fait frais mais pas froid et au moins on transpire pas comme un boeuf dans son gore tex qui devient un kway !

Par contre j'ai le vent qui me glace les pieds ....

Quel vêtement par ces températures ? par Emma (invité) (195.93.102.xxx) le 28/11/07 à 17:41:50

Oui un tee-shirt + un sweat + un coupe vent, c'est bien, mais je vous assure que je me pèle quand il fait aussi froid. Mais je dois courir moins vite que vous et donc me réchauffer moins vite aussi. En plus en forêt il y a toujours un peu d'humidité et j'ai l'impression d'être transie. J'ai le même pb pour les pieds d'ailleurs :))
Bon j'avoue, je suis super frileuse, mais j'aimerais bien courir sans avoir froid, c'est déjà difficile de se motiver par ce temps !!! quand il fait beau ok, mais le brouillard...

Quel vêtement par ces températures ? par Bernard (invité) (81.53.223.xxx) le 28/11/07 à 18:36:05

J'ai eu, il y a bien longtemps un survêtement formidable. Je l'ai tellement usé que ma femme l'a fichu à la poubelle ! Je n'ai plus jamais retrouvé le même et pourtant il était trés simple !
Tout en coton, donc trés respirant, il y avait sur la poitrine un carré un nylon, genre Kway, et deux bandes toujours en nylon sur le devant des jambes.
Lorsque l'on court par petite pluie genre crachin le nylon protège et le coton, dans le dos et derrière les jambes laisse passer l'évaporation.
C'était trop bien ! impossible de retrouver ça !

Quel vêtement par ces températures ? par 95spitfire (invité) (87.91.254.xxx) le 28/11/07 à 19:03:12

Adepte inconditionnel de la pelure d'oignons !
manche courte en micro-aéré + manche longue idem + mancje longue plus chaude + coupe-vent (celui du Marathon de la Baule est génial !)+ protège noreilles + gants fins + collants (chaud si moins de 5°)
Et c'est parti pour toutes les conditions.
Si le vent tombe, le coupe-vent s'enroule à la ceinture.
A la fin de la séance, les manches remontent...

Pas encore trouver le collant qui se raccourcissait à l'effort... mais pas sûr que ce soit un produit qui marche !

Quel vêtement par ces températures ? par emma (invité) (195.93.102.xxx) le 28/11/07 à 19:55:33

Un collant qui rétrécit ? Dangereux pour les mecs ça lol !!!
Tu cours dans le 95 ? Je me demande à cause de ton pseudo.

Quel vêtement par ces températures ? par Abdel(de Forbach) (invité) (195.93.102.xxx) le 28/11/07 à 20:05:50

principe des trois couches!!!!
et Dieu sait qu'il "pèle" par ici.....couches , pèle????lol!
salut lorrain à tous

Quel vêtement par ces températures ? par ego (membre) (83.155.187.xxx) le 28/11/07 à 20:39:30

cf. http://www.courseapied.net/forum/msg/52567.htm

Quel vêtement par ces températures ? par (invité) (82.124.75.xxx) le 28/11/07 à 20:41:55

en slip

Quel vêtement par ces températures ? par ego (membre) (83.155.187.xxx) le 28/11/07 à 20:45:13

quelque soit le forum; y a toujours des mecs marrants !! :-)

Quel vêtement par ces températures ? par emma (invité) (195.93.102.xxx) le 28/11/07 à 21:52:45

je suis allée voir ton lien Ego ( merci ), tu les as essayés les produits Akammac ? Chez D4 ils font des trucs un peu similaires, sauf que ça n'a pas l'air aussi performants, pour 50€...je crois que je préfèrerais mettre 30€ de plus finalement, si c'est efficace...
Quelqu'un connait ces produits ?

Quel vêtement par ces températures ? par Sptifire95 (invité) (87.91.254.xxx) le 28/11/07 à 23:51:46

@emma
Eh oui, je suis valdoisien !
bois des Eboulures de Franconville, la chaussée Jules César et la forêt de Montmorency (et ses collines si pratiques pour muscler les guiboles)

Quel vêtement par ces températures ? par ego (membre) (88.122.28.xxx) le 29/11/07 à 18:42:53

@emma
oui, j'ai un tee-shirt Turtle Akammak(pas de fermeture mais il existe un autre modèle avec fermeture). Et franchement, ok c'est pas donné, mais c'est réellement super. Une petite veste pour se chauffer et rapidemment tu enlèves la veste piur ne pas bouillir. A utiliser de préférence quand il fait froid ou quand tu fais une sortie très longue.
Ce qui est bien, c'est l'effet de chaud et l'évacuation de la transpiration (comme je le dis dans l'autre discussion, je crois, je transpire beaucoup). Attention au bas par contre car l'évacuation est tellement bonne que j'ai l'impression (là je ne sais pas si c'est vraiment ça la raison) que tout descend dans le collant et les chaussettes. Mais c'est mieux d'être mouillé sur les jambes que sur le corps.
Tu peux trouver les tee-shirts Akammak sur Le sportif.com

Quel vêtement par ces températures ? par KB (invité) (83.157.243.xxx) le 29/11/07 à 21:19:19

Bonsoir,

-4.5° ce matin :
bonnet polaire
gants polaire
Tshirt coton basique + Sweat polaire Kalenji +coupe vent kalenji
caleçon long + cuissard

pas froid du tout :-)

Quel vêtement par ces températures ? par ego (invité) (159.50.203.xxx) le 30/11/07 à 09:00:59

et avec tout ça sur une sortie de 5h-6h, ça donne quoi ?

Quel vêtement par ces températures ? par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 30/11/07 à 09:08:10

Une bonne crève, avec soucis intestinaux (je n'ai pas voulu écrire "la chiasse"...).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge