au secour !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

au secour !!! par tim (invité) le 06/05/04 à 21:19:36

est il possible de progresser sans faire de piste si oui comment faire je tourne actuellement a 45 mn au 10 km je cour depuis 3 ans mais je ne progresse pas je pese 78 kg pour 1.75 cm j'ai 37 ans et j'ai du mal a recuperer surtout au niveau musculaire merci de vos conseils

au secour !!! par Wladouille (invité) le 06/05/04 à 21:23:12

Je suis très loin d'être un expert, mais je dirais que c'est peut etre ton poids qui t'empèche de progresser. 78 Kg pour 1m75, c'est sans doute un peu de trop pour espérer faire de très bon temps.

Quelques kilo en moins et ca devrait le faire ;)

Bon courage!

au secour !!! par tim (invité) le 06/05/04 à 21:27:56

merci de ta reponse mais comment faire pour perdre faut il me consacrer a perdre du poid pendant 3 mois puis reprendre ensuite un plan pour faire des 10

au secour !!! par janodekazo (invité) le 06/05/04 à 22:11:30

prenons les problèmes un par un :
le poids : pour perdre, tu dois courir EN ENDURANCE (si pas de cardio, méthode simple, tu dois pouvoir parler à haute voix sans être essouflé), au moins 40 minutes. le bon plan : courir le matin à jeun, mais pas plus d'une heure, et après s'être bien hydraté avant de partir (si envie de pipi, arrête-toi pour te soulager, inutile de se faire du mal...) ou emporte un bidon en ceinture.
pour progresser : faire des séances de fractionné. tu trouveras pleins de conseils sur lesite en te promenant de thèmes en thèmes.
et si on creuse un peu, tu dis que tu as du mal à récupérer. ça, plus le fait que tu ne progresses plus, est symptomatique d'un entrainement "endurance" qui se fait trop fort (résistance). ne cours-tu pas trop vite lors de tes sorties ? n'es-tu pas en dette de ventilation à la fin ?
ces petits conseils devraient te permettre de remédier à ton problème.
personnellement, je mesure 1.73, pèse 80 kg et j'ai couru un 10 km dernièrement en 41'50. je suis en période de perte de poids (-9 kg depuis janvier) et donc j'évitais jusqu'à maintenant les séances dures pour éviter les traumatismes. mais il va falloir s'y remettre.
sinon j'ai un autre truc : le VTT (le vrai, pas la piste cyclable). ce jouet a l'avantage de faire monter le coeur assez fort, et surtout en fractionné. mais il ne remplace pas la piste pour tout ce qui est de la foulée et des appuis, ni la vitesse. par contre, c'est peu traumatisant (quoique les fesses, au début...).
ne désespère pas. le premier à 72 kg se fait payer le resto.
janodekazo

au secour !!! par (invité) le 07/05/04 à 15:00:45

merci pour le conseil pour le resto aucun probleme mais combien de sortie a jeun par semaine???

au secour !!! par zouzou (invité) le 07/05/04 à 15:26:10

Pour répondre à ta question, il ne faut pas courir plus de 2 fois ajeun par semaine ou bien des petites sorties de 40,45 mns mais pas plus.
zouzou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge