problème de peau trop fragile. solution?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problème de peau trop fragile. solution? par thomas2433 (invité) (86.213.42.xxx) le 28/11/07 à 18:45:26

Bonsoir,
j'ai commencé la cap au mois de mars dernier. Depuis le début, je rencontre à chaque sortie soit des problèmes d'ampoules ou d'échauffements et ce toujours aux mêmes endroits. Endroits que je protége avec un pansement et un morceau d'élasto. La douleur arrive après 45 minutes, je cours actuellement 1 heure 20.
J'ai consulté: médecin, podologue, podologue du sport et aucune amélioration. J'ai aussi essayé la créme anti frottements NOK, pareil pas mieux!!!
Avez vous une solution à mon problème. Je commence à me ronger le moral?
Cordialement

problème de peau trop fragile. solution? par paul971 (invité) (80.8.126.xxx) le 28/11/07 à 21:37:06

Changez de baskets...?

problème de peau trop fragile. solution? par floflo (membre) (91.168.150.xxx) le 28/11/07 à 23:31:06

J'ai eu ce même problème toujours au même endroit, la seule chose qui a permis de diminuer ça, c'est le changement de chaussures, j'ai pris des asics, plus larges qui me premettent d'atténuer le frottement.
Maintenant ça dépend où se fait le frottement, bien sur, moi c'était sur le coté intérieur de l'avant pied..

problème de peau trop fragile. solution? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 29/11/07 à 07:49:11

idem, j'ai changé de marque, de mizuno à Brooks, et là Brooks ne m'en fait plus...sauf de temps en temps en course.

problème de peau trop fragile. solution? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 29/11/07 à 09:13:09

acheter de bonnes chaussettes... j'utilise des doubles épaisseurs, et n'ai aucun problème, même après 8 ou 10 heures. j'utilise des Rywan ou des Thyo. Tu peux aussi mettre une chaussette style trotting de Well, ou Dim en dessous de ta chaussette normal, cela fait le même effet.

problème de peau trop fragile. solution? par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 29/11/07 à 11:48:33

Un coureur olympique 5000 m qui a un magasin en suisse (Markus Ryffel) a un jour conseillé une de mes connaissances de courir pied nu dans les chaussures (sans chaussettes). Ma connaissance court depuis sans et jamais aucune ampoule même pas lorsqu'il court des 100 kilomètres

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge