Plans d'entrainement trop compliqués

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plans d'entrainement trop compliqués par Fabie (invité)

Je trouve les plans d'entrainement un trop compliqué (6x400m etc...surtout si l'on a pas de piste mesurable près de chez soi)donc, je me fais un programme identique chaque semaine, et j'aimerai savoir s'il est valable (je fais surtout des 10 km et semi)
4 scéances par semaine :
- 2 scéances en endurance à 70 % FCM, dont 1 longue le dimanche,
- 1 scéance 30"-30" (avec 20'échauffement et 10' récup)
- 1 scéance seuil : 3 X 8' à 85 % (avec échauff et récup).
Qu'en pensez vous ?

Plans d'entrainement trop compliqués par yo (invité)

Tes entraînements en fractionnées type 6 fois 400m etc...nécessite évidemment une piste; cependant, il n'est pas indispensable d'avoir une piste près de chez soi pour progresser, il te suffit pour cela de travailler non pas en pourcentage de ta fréquence cardiaque, mais en pourcentage de ta VMA (ce qui me semble plus judicieux pour progresser). Tu peux donc par la suite, alterner entre séance d'endurance (footing long 1h à 1h30), et séance d'intervalles courts, c'est à dire 10" à pleine vitesse (presque au max de ta vitesse), 20" de récupération, sur des séries de 10 pour commencer, puis tu veux varier la difficultées en jouant sur la quantité de répétitions ou bien la durée d'effort ou encore la durée de récupération...( exercice visant à travailler la résistance). Tu as d'autres exos genre fartleck ! (course en pleine nature sur terrain valonné)..cela entraine au changement de rythme...

Voilà, Bonne continuation

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge