Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Delphine (invité) le 06/05/04 à 23:31:29

J'ai vu dans un des posts que Linda fumait ;-) Je ne juge pas car chacun fait ce qu'il veut :o))) Mais je voulais savoir si dans le forum il y avait d'autres fumeurs ou si d'anciens fumeurs avaient réussi à arrêter grâce à la CAP???
Bonne soirée
Delphine

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Damien (invité) le 07/05/04 à 00:10:38

Coucou Miss, je ne suis plus fumeur depuis janvier et c'est pas facile car blessé...mais les échanges sur le forum m'aident beaucoup en attendant la reprise...car la CAP aide énormement alors Linda tentes le coup ... c'est hachement mieux sans clope, si,si...

Bonne nuit à tous

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Pil06 (invité) le 07/05/04 à 08:46:52

perso non, mais je connais des fumeurs qui ont de très bons résultats, pour exemple, Gérard Cain (www.gcain.com) qui fume un cigare tous les 50km.
Et je peux te certifier qu'il court vite, le seul entraînement que j'ai fait avec lui m'a laissé pas mal de courbatures ;-)

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Moha (invité) le 07/05/04 à 09:20:47

J'ai arreté de fumer en avril 2002 (1 bon paquet pendant 15 ans), et depuis j'ai fait 3 marathons + quelques semis et divers.
Je ne me vois plus refumer, et plus arreter la CAP non plus.

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Nicolas (invité) le 07/05/04 à 10:21:37

Très malheureusement je fume également. Et ce depuis 18 ans environ. J'ai arrêté 4 fois déjà. La dernière tentative en date remonte à février 2004 : j'ai tenu 5 semaines. Une fois encore, j'ai cru pouvoir refumer une cigarette de temps en temps. Mais on rechute tellement rapidement. Je limite ma consommation à un maximum de 8 cigarettes par jour environ. Je n'essaye pas de me donner bonne conscience en me trouvant des excuses. C'est une telle drogue, qui ne tient pas que sur le besoin physique, mais surtout psychologique. Ceci étant je cours 3 à 4 fois par semaine, à raison de 1h15 à chaque sortie. J'ai un bon rythme, je continue à progresser, je ne crache pas mes poumons, je n'ai pas de problème de souffle. Tant que j'y suis autant tout dire : je suis passionné de vin et d'oenologie. Ce qui ne fait pas de moi un alcoolique pour autant, mais un consommateur quotidien. A côté de ça, je surveille mon alimentation de façon très stricte : je contrôle tous mes apports journaliers en protéines, glucides, lipides et autres.

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par GGBI (invité) le 07/05/04 à 12:12:06

Bonjour,

Je ne fume plus du tout depuis bientot un an. Déjà dès que j'avais commencé a courir j'avais sérieusement réduit passant de 10 a 4 puis 2 cigarettes par jour.
Jusqu'au jour ou je n'ai pas fumé, j'en ai repris une le lendemain et puis rien le surlendemain.
J'ai ainsi arrété car je n'avais plus envi de fumer. Je n'ai d'ailleurs jamais terminé mon dernier paquet et le jour ou je l'avais posé je ne pensait pas le laisser aussi longtemps.

Je sais qu'on est jamais complétement guéri et il m'arrive parfois d'avoir envie d'en reprendre une. Je me retiens car je sais d'après d'autres témoignages que ce pourrait être le début d'une reprise.

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Rom (invité) le 07/05/04 à 12:15:47

Ancien fumeur pendant 4/5 ans, arrete il y a 1 an 1/2 pas specialement grace a la course mais content d'avoir arrete pour reprendre la CAP ensuite.

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Papy (invité) le 07/05/04 à 12:58:55

JAMAIS touché une clop depuis 34 ans...depuis le berceau quoi!!!!...17 ans de basket-ball, 2 de karaté, 3 de muscu...et la CàP...j'espère pouvoir revenir bientôt, une fois que ma blessure m'aura laché les basks..
@+
Papy

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par manga3 (invité) le 07/05/04 à 13:24:09

Ben pour moi ce serais, "un esprit sein" dans un corps sain....pas une clope, jamais, jamais....ceux qui me connaissent comprendront ce jeu de mot..ARRfff

Laurent

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Alain (invité) le 07/05/04 à 14:37:36

Je fume presqu'un paquet par jour, j'ai déjà arrêté 2 fois, j'ai tenu 6 mois environ et comme j'aime ça (malheureusement) un moment donné on se croit très fort et on se dit qu'une petite clope ne fera pas de mal et bing!! on retombe !!!!
J'ai commencé la cap en février 2003 en ayant comme objectif de faire un raid multisports.
J'avais tellement peur de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout du raid, que cela m'a vraiment motivé pour arrêter.
Mais j'ai repris....
Je m'entraîne 4 fois par semaine en cap et 1 fois en vtt.
Je fais du raid multisports, et du trail (1h30 sur 21kms),
j'ai fait que 2 courses sur route un 10 kms (37'30) et un 15km (1h06).
J'attends une bonne occasion pour arrêter de fumer mais définitivement cette fois-ci.

Alain

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par asiana (invité) le 07/05/04 à 14:40:00

non fumeuse depuis 30 ans (depuis le berceau comme dirait papy) et fière de l'être

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par GGBI (invité) le 07/05/04 à 14:58:46

Alain,

Je suis épaté, presque 1 paquet par jour et tu réalise des temps assez bon.
Le prix ne te motive pas a arréter. imagine que tu dépense pratiquement 4 euros par jour. Soit 1500 euros (10 000 francs) par ans.
Imagine ce que tu pourrai te payer a la place....

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Frédéric (invité) le 07/05/04 à 15:07:37

Je compte commencer en 2005, ça faisait partie de mes bonnes résolutions de 2004 mais bon, aucune volonté. J'avais dit ça avec un copain, nous étions dans un bar à eau, alors à la sixième Vichy ça a débordé…
Fred

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par manga3 (invité) le 07/05/04 à 15:35:27

Comment peut on avoir autant de volonté pour courir un marathon, et absolument aucune pour arreter de fumer.....je comprend pas.....?????????

ça coute cher, c'est reconnue comme très éfficace pour détruire la santé, ça pue.......et vous continué....z'avez du moue de veau a la place du cerveau......rien que de penser être dépendant de quoique ce soit, ça me fait gerber....m'enfin, vous êtes libre.....enfin plus tout a fait finalement.............

Laurent

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Delphine (invité) le 07/05/04 à 15:35:30

Moi aussi zéro clope depuis la naissance et cela ne me tente pas du tout. Après c'est une drogue et il faut une sacrée volonté pour arrêter en effet! J'ai aidé 2 copines eh ben c'est pas facile:/

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Alain (invité) le 07/05/04 à 15:36:50

Salut GGBI,

Je dois avouer que je trouve mes résultats assez encouragant aussi.
Mais le plus vicieux par rapport aux résultats, c'est que quelque jours avant chaque épreuve je stresse parceque je fume, je réduis donc un peu ma consommation de clopes et le fait que mes résultats me conviennent cela me rassure sur ma condition physique... et quelques minutes après chaque épreuve je m'allume une clope !!
C'est horrible !!!!
Oui, je sais que je pourrais faire de grosses économies en arrêtant mais c'est quand même vachement dur d'arrêter.
Chez moi ça marche par déclic et je ne l'ai pas encore eu !!
Alain

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Daktari (invité) le 07/05/04 à 16:14:42

peut être que si tout ceux qui fument et font de la course à pied à côté arrêtaient de se satisfaire de leur résultats et chercheraient à toujours aller vers le 0 seconde alors ptêtre qu'ils changeraient d'attitude...
Sinon moi aussi je suis dépendant mais de la CAP! mdr
Mais bizarrement, je préfère les séances de PPG et les séances de fractionné type 200m ou 300m au footing mdr

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Alain (invité) le 07/05/04 à 16:57:29

Daktari,

Je pense que ta réponse fait allusion à mon précedent mémo ?
Où tu vois que je suis satisfait de mes résultats ?
Je suis content, fier de mes résultats car j'ai donné tout ce que j'avais.
Je ne parle pas de satisfaction !!!
Si c'était le cas, à quoi bon continuer de s'entraîner ??
Et je ne me dis pas non plus que j'ai fait un bon temps pour un fumeur !!!
Tu doi être très très bon toi pour avoir ce genre de propos, non ?

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Delphine (invité) le 07/05/04 à 17:08:56

Je crois qu'il ne faut pas jeter la pierre à tous les fumeurs. Certains fument et se contrefichent des conséquences et sur eux et sur les autres...c'est ce que j'appelerais les intolérents égocentriques, que je n'apprécie pas du tout.
Il y a ceux qui fument mais qui tolèrent et respectent les non-fumeurs. Ils fument pour se faire "plaisir" mais n'imaginent pas s'arrêter un jour.
Et il y a ceux qui fument, qui voudraient arrêter et pour cela se lancent bien souvent soit sur les bonbons soit dans le sport soit dans les deux ;-) Les bonbons ça n'aide pas mais le sport peut être un sacré paliatif ;-)

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par bocia (invité) le 07/05/04 à 18:01:12

j'ai commencer à fumer à l'age de 15 ans à 30 ans je fumé une trentaine de cigarettes par jour.j'ai essayé bien des fois d'arréter de fumer sans résultats.et j'ai réussis dans les trois premiers mois ou j'ai commencé à courir..bye bye

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par pag (invité) le 07/05/04 à 19:45:59

j'ai fumé pendant 6 ans plus de 1 paquet par jour.
depuis 1996 j'ai arreté, et ce a ma premiere tentative.
depuis je fume 3 ou 4 cigares par semaine sans jamais etre retombé dans le vice.
a noter tout de meme que je n'avalle plus la fumée ( hé oui c'est comme ca qu'on apprecie le cigare ).
bye
pag

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Marlène (invité) le 07/05/04 à 20:59:40

Bon, je suis une vraie fumeuse. Je m'explique. J'ai fumé 10 ans, de 15 ans à 25 ans. J'ai tout fumé, des troupes sans filtre (papa militaire) des gitanes papier maïs (quand je n'avais plus autre chose), j'ai récupéré des mégots dans les cendriers, j'ai fait le tour de Toulouse à minuit pour trouver un tabac ouvert. Bref, je vous dépeins l'horreur du fumeur. Du pur, du dur. Mon père aussi gros fumeur, n'arrivait pas à arrêter et ce malgré de graves opérations (artère bouchée). Je l'ai vu rechuté plusieurs fois car au bout d'un an, se croyant sauvé, il replongeait avec une seule cigarette. LA cigarette de trop. Celle qui fait que 1 mois après on a repris ses habitudes et son paquet par mois. A 25 ans j'ai dû subir une grave opération. Mon frère, sportif et fumeur me téléphone et me dit : quand tu es sur le billard, tu ne peux fumer, ça te fait un jour de gagné.
On va arrêter tous les trois, définitivement. ET NOUS AVONS REUSSI TOUS LES TROIS. Fort de leur expérience de rechûte, je ne me suis pas fait avoir. Je sais que si même aujourd'hui j'en reprends une, même une bouffée, c'est le début de la fin. C'est ce que j'appelle être une vraie fumeuse. Comme un alcoolique ne peut boire même un fond de verre. Cela fait maintenant 17 ans que j'ai arrêté. Petit conseil, il faut vraiment être motivé, mais vraiment, vraiment. Se jurer de ne point en reprendre une. Ne pas se chercher d'excuse car ce n'est jamais le moment. En vacances, c'est pas cool, quand on bosse, trop stressant... Non faut décider, point barre.
Bon courage à tous les fumeurs, et si moi j'ai réussi, il n'y a pas de raison que vous, vous n'y arrivez pas. Je rajoute que je ne faisais pas de sport à l'époque et donc la CAP n'a pu m'aider. Je pense que pour vous, cela sera plus facile.
M.

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Delphine (invité) le 07/05/04 à 21:07:10

Comme quoi la Marlène elle peut être hyper sérieuse des fois :o))) Hein Laulau prends en de la graine! Je taquine Laurent car tu peux être très sérieux aussi.
Alors pour en revenir au message de marlène je crois que tout est dit et il est surtout plein d'espior pour ceux et celles qui veulent ..pardon qui VEULENT...arrêter :o)))

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Rinti (invité) le 07/05/04 à 21:10:22

Ca fait tout de même pas mal de personnes qui fument tout en pratiquant la CAP.
J'aurais pas crû, car les 2 semblent pourtant inconciliables.

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Phil (invité) le 07/05/04 à 21:36:31

Tout d'abord bravo à tous ceux qui ont arrêté.Moi aussi, j'ai fumé 18 ans et à la fin, j'étais rendu à 30/jrs, une horreur.C'est plus dur de se poser la question d'arrêter et de remettre à plus tard que carrement sauter dans l'inconnu qui finalement va vite s'averer être un plaisir de tous les instants, et quel challenge, ça vaut vraiment la peine. Bien sur, comme dit Marlène, faut faire gaffe à pas replonger, mais plus le temps passe, moins on y pense.Enfin, essayez d'arrêter, vous ne le regretterez pas, et en plus vous cesserez d'enrichir les "dealers"(vendeurs de tabacs), la Seita et surtout notre petit 1er ministre qui devra faire des pieds et des mains pour trouver le manque a gagner en augmentant je ne sais quoi. Pourquoi pas le timbre poste ou les baskets, c'est une idée à méditer.

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Rinti (invité) le 07/05/04 à 21:38:39

Non, pas les baskets, ne lui donne pas de mauvaises idées ;-)

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par cyril (invité) le 08/05/04 à 10:14:51

Personnellement je ne fume pas et courir ne me donne vraiment pas envie de fumer.
C'est vrai qu'Alain fait des bonnes perf mais le fait de courir n'anihile pas les degats causés par la cigarette, un paquet par jour c'est quand même énorme non?
Pour prendre un exemple un peu scabreux, on peut très bien respirer des poussières d'amiante toute sa vie et courir en même temps et faire de bonnes perfs, ce qui ne nous met pas à l'abri d'avoir un problème aux poumons ulterieurement malheureusement.Bien sûr des mauvaises langues me répondront qu'il y a tellement de sources de pollution,etc...que finalement fumer ne représente qu'un petite chose en plus.


L'impact de la cigarette sur les poumons est quand même bien réel, comment peut-on faire abstraction de ça?
Je ne vois pas comment on peut concilier sport et cigarette, "bravo" à ceux qui y arrivent...

salut

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par cyril (invité) le 08/05/04 à 10:16:43

Je ne fume pas mai je conçois que quelqu'un qui fume 4 cigarettes par semaine comme Pag puisse les apprecier, c'est un autre rapport à la cigarette dans ces conditions, au même titre que j'aime bien m'accorder un bon Bordeaux de temps en temps.

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Marlène (invité) le 08/05/04 à 18:25:14

Mais Pag n'est pas un vrai fumeur, comme toi tu n'es pas alcoolique. Moi aussi j'aurais aimé pouvoir fumer 1 ou 2 cigarettes par jour, comme je peux boire un verre de vin tous les jours. Mais pas possible à gérer lorsque l'on est véritablement accro. Car après le plaisir, il y a la dépendance.
M.

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Delphine (invité) le 08/05/04 à 18:40:59

Oui mais marlène ce qui est bien dans ton histoire c'est que tu es consciente de ça...alors que certains ne le sont pas ;-)

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Phil (invité) le 08/05/04 à 19:17:34

Alors ça !!!!!! c'est un scoop !!!!!!!!
MARLENE BOIT

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Marlène (invité) le 08/05/04 à 21:17:37

Ben oui, je bois, pas toi ? ;o)
M. qui suce pas que des glaçons !! (ne pas lire autre chose svp)

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Marlène (invité) le 08/05/04 à 21:18:39

Bon je vais lancer la rubrique : Etes vous alcoolique ? Delphine, c'est toi qui t'y colle !!
M.

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Damien (invité) le 08/05/04 à 21:36:48

Le coup des glaçons !!! Là Marlène tu vas te fais charier ;-))) quand lolo va entendre ça aie aie aie...
Sinon pour ton arrêt as-tu utilisé des substituts ou bien ça été "au moral" ?

Bon des fois je pense que Delphine picole,non!
Là c'est moi qui vait prendre....:-0))))
Bizzzzzzzzzzzzz les filles

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Delphine (invité) le 09/05/04 à 10:45:56

Oki ça marche je lance un nouveau post! LOL!

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Daktari (invité) le 09/05/04 à 21:50:55

Alors pour Alain qui n'a peut être pas bien saisi ce que je voulais dire,

premièrement je ne suis pas un lévrier de la piste et ensuite ce que je voulais dire ben comme pour d'autres personnes la CAP et le tabac c'est pas vraiment conciliable à mon sens mais chacun fait comme il veut.
Ce que je voulais simplement dire, c'est que si tu cherchais plus à courir pour améliorer tes chronos, c ptêt ce que tu fais d'ailleur et bien ptêtre que tu adopterais une hygiène de vie qui t'aiderai à arrêter de fumer, tu le dis d'ailleur que ça te stresse quelque jours avant la course le fait de fumer donc c que quelque part tu te sens mal à l'aise vis à vis du tabac.

Maintenant c vrai qu'arrêter de fumer c dur aux dires de ce que j'ai pu entendre, mais je peux pas m'en rendre compte puisque je le vis pas personnellement!

Alors bon courage à ceux qui ont arrêté de fumer et qui tiennent avec la course à pied et aux autres aussi!

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Alain (invité) le 10/05/04 à 12:11:44

Pour Daktari
Bon ben mea culpa, je me suis un peu laissé emporter.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le tabac et la CAP ne sont pas conciliables, j'en suis parfaitement conscient.
Tu as raison, j'ai une gêne vis à vis du tabac...

Mais toi, qui n'est pas fumeur, je pense que tu ne peux pas comprendre la difficulté d'arrêter de fumer.
D'abord car c'est un changement de vie radical (Marlène ne me contre dira pas sur ce point), il faut réorganiser son quotidien, effacer toutes les habitudes qu'on avait, le temps que l'on prenait pour fumer, après, il faut le remplir.
Les fois ou j'ai arrêté de fumer le journées, surtout les soirées me semblaient une éternité, pour ne pas ressentir le manque, j'allais me coucher vers 21h30...
Il faut vraiment être super motivé et surtout résister encore et encore....
A côté de ça, j'ai une bonne hygiène de vie je pense, je ne bois pas d'alcool, j'évite tout ce qui graisse, sauce....

Je cours certes pour me faire plaisir, mais surtout pour aller au-delà de moi même et améliorer mes chronos ce que je fais à chaque course pour l'instant (je touche du bois).

Alain


Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Daktari (invité) le 10/05/04 à 12:45:32

Pour Alain,

je suis content qu'on tombe d'accord alors je te souhaite bon courage pour arrêter de fumer et tu verras quand tu sentiras que t'iras plus vite à l'entrainement et que tes chronos s'amélioreront de manière encore plus significative, ptêtre que ça t'aidera à tenir, je l'espère en tout cas!

Bon courage et lâche pas!

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par aline (invité) le 10/05/04 à 12:48:50

alain--je-ne-suis-pas-convaincue-de-tes-résultats---mais-je-te-donne-néanmoins-un-conseil-arréte-de-fumer-car-tu-deviendra-un-champion--en-faite-je-connais-des-tas-de-couraurs--avec-un-recul-de-20année--de-pratique--de-course-a-pied--et-tu-es-le-seul---qui-fume-autant--et-qui-arrive--tout---de-méme---a-avoir-d'exellent-résultat---je-suppose--que---tu-es-jeune--trés---ce-qui-expliquerait--tes-résultats---mais-attention----avec-l'age-tu-ne-pourras-pas--courir-et-fumer--du-moins-autant

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Alain (invité) le 10/05/04 à 12:57:41

Aline,

Libre à toi de douter de mes résultats.
Mais j'avoue que j'ai quand même un passé de sportif, j' ai toujours fait du sport en niveau régional et national d'athlé. Mais je vais suivre avec une grande attention ton conseil pour être un "champion".
A+

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Alain (invité) le 10/05/04 à 13:08:11

Pour Daktari,

moi Daktari, je aussi content qu'on tombe d'accord.
Je pense très sérieusement à arrêter prochainement, car je me doute qu'un moment à un autre mes perfs risquent de stagner.

Alain

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Muloye (invité) le 10/05/04 à 13:11:21

Réponse à la question d'origine : non...

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par aline (invité) le 10/05/04 à 13:31:23

encore-une-petite-chose-alain--essaie--de--ne-fumer--qu-une---heure-aprés-la-course-voir-deux--car-tu-rique---des-problémes--cardiaque--en-fumant--aprés--course---en-faite---je-suis-une-ancienne--marathonniéne---qui-fumait---égalementmoins-que-toi--j'ai-arréter--avec-path---depuis-longtemps--mais--j'ai-touj-arrivé--a-ne-fumé-que-la-moitié-de-la-cig-elle-était-mon-support--psychologique----mais---quand-tu-*allumeta-cigarette-pense-que-c'est--dégeu----l'odeur-partout-haleine-ext-pense-y-souvent--et-avant-d'arréter--fume-uniquement---les-cigarettes---du-besoin---et-ne--fume-plus--celle--de-l'habitude---

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Maria (invité) le 10/05/04 à 14:20:48

J'ai du retard, je n'avais pas vu celui là non plus. Je vais juste vous raconter mon experience même si ce n'est pas la cap qui m'a fait arrêter car comme ma copine je ne courais pas à l'époque.
Alors suis ancienne fumeuse (1 paquet 1/2/jour), une vrai intoxiquée, du genre à m'allumer une 2ème cigarette alors qu'il y en a une en train de se consumer dans le cendrier tellement le geste est devenu automatique, la bonne petite fumeuse régulière qui s'achetait sa cartouche de cigarettes toutes les semaines et qui commençait déjà à être en manque quand elle prenait son dernier paquet de la cartouche, si si véridique, et comme marlène encore j'ai fumé des mégots des cendriers (j'ai honte!!). Et bien un jour j'ai pris mon dernier paquet de la cartouche (je ne m'en suis pas appercue) et puis j'ai fumer la dernière clope du paquet (m'en suis toujours pas apperçue) et lorsque bien sûr j'ai voulu aller chercher un paquet dans mon placard et que j'ai vu qu'il n'y avait plus rien, j'ai paniqué comme une droguée que j'étais et j'ai voulu de suite aller au café du coin m'acheter un paquet. Et paf, grosse flemme, déclic, je dis à mon mari que finalement j'ai pas envie de me bouger et que j'arrête de fumer. Alors là, il me regarde et se demande si je ne suis pas passée trop pret d'un mur et me dit "chiches" ?, je dis "chiches" ! Et depuis plus 1 seule cigarette, et 5 mn avant je ne savais pas que j'allais arrêter de fumer, incroyable non? Ca va faire 3 ans maintenant et ça ne me manque pas du tout.
Alors courage et si ma petite expérience peut vous aider à a arrêter j'en serai ravie.
Maria

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Delphine (invité) le 10/05/04 à 15:12:56

Alain, moi je te dis qu'en tant que non fumeuse j'ai connu la diificulté de faire arrêter un fumeur (fumeuse en l'occurence!)...Eh ben c'est pas du gateau!!!!! Là faut être motivé des deux côtés: fumeur et non fumeur ;-)

Maria c'est vraiment dingue ton histoire...Si tout le monde pouvait arrêter aussi facilement ;-)

Aline, je profite de ce post pour te poser une question qui n'a rien à voir ;-) Comment ça se fait que dans tes messages après chaque mot, il y a des tirets???? je t'avais dis que ça n'avait rien à voir ;-)))

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Marlène (invité) le 10/05/04 à 19:18:37

Non, Damien, aucun substitut. Aucune aide. Uniquement le mental.
Par contre comme le dit Alain, il faut se réabituer à vivre sans la cigarette. Les gestes quotidiens... la perte de l'habitude, surtout après le café, en jouant aux cartes, en boîte, à l'apéro... bref réapprendre à vivre sans le geste qui cache, qui voile. Quand je regardais un film, je remarquais les gens qui fumaient. Bref, on s'aperçoit que l'on est complètement obsédé par ça. Mais tout comme Maria, avec le recul, je l'ai eu assez facile, bizarrement pour une fumeuse de cartouche et de mégot. Comment l'expliqué ? je ne sais. Une prise de conscience. Quelque chose qui vient du fond des tripes. Et la force que l'on ressent, à chaque jour de victoire, et chaque jour passé est une réussite. C'est comme un marathon où l'on avale les kms, et où l'on tient jusqu'au bout. Je crois beaucoup à la force mentale et à l'énergie que cela peut amener au corps, même dans la privation.
M.

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par ALINE (invité) le 10/05/04 à 20:26:11

POURQUOI-DES--------------TOUT-SIMPLEMENT-PARSE-QUE-SUR-MON-ORDI-JAI-LA-BARRE-D4ESPACE-QUI-NE-FONTIONNE-PLUS--ET--SANS-------JETEFAISUNBISOU

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Pilou (invité) le 10/05/04 à 20:37:41

Non fumeuse convaincue depuis le berceau ! J'ai suffisamment supporté la fumée des cigarettes de mes parents pour en être dégoûtée à tout jamais.

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par ALINE (invité) le 10/05/04 à 20:45:05

LES---------SONT-FAII-EN-CONSEQUENCE-A-UN-PROBLEME-D4ORDI---------BISOUATOI-------

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Delphine (invité) le 10/05/04 à 21:01:38

Pauvre Aline et son ordi!!! mais fais quelque chose!!!??? Tu le balourde par la fenêtre tu verras...ça marche!!! Si si si vu à la TV!!! LOL!

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par FRUSTRE (invité) le 11/05/04 à 10:09:12

BALOURDER-MON-ORDI--J-Y-SONGE-J-Y-SONGE-BEN-JE--VAI-ESSEYER-DE-LE-DEMONTER-JUSTE-POUR-M-OCCUPER-VU-QUE-JE-SUIS-EN-MALADIE-AVEC-PRIVATION-DE-LA-COURSE-A-PIED-ENCORE-UN-MOIS-LA-GALERE

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Key-board (invité) le 11/05/04 à 10:18:34

Suffit ptetre de changer de clavier tout simplement? Sinon, non fumeur pour moi.

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par ALINE (invité) le 11/05/04 à 12:00:24

TOUT-DE-SUITE-LES-GRAND-MOYEN---ACHETER-----REPARER--PEUT-ETRE--ENCORE---QUE---T4ES-FORT---DANS--TON--RESONNEMENTMARCHE--PLUS--JE---JETTE----PETIT---FILS---DE---RICHICHISME---PEUT---ETRE--BONNE-JOURNEE-A-TOI

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par GGBI (invité) le 11/05/04 à 12:10:58

Aline,

tu fais simultanément Alt+3 puis 2 et tu as un blanc.

Pour être plus clair, un doigts de la main gauche appuyé sur la touche Alt, tout en maintenant enfoncé cette touche, tu appuie sur le 3 du pavé numérique (a droite) tu le lache et ensuite tu appuie sur le 2. (Alt 32).

Et bonjour les espaces....

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Delphine (invité) le 11/05/04 à 12:12:19

SVP restez corrects entre vous ;-) y'en a qui aiment réparer et y'en a qui préfèrent racheter....

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par marathon- (invité) le 11/05/04 à 18:24:32

non-mais-il-ne-faut-pas-se-leuré-il-est-bon-a-jeter-enfin-le-clavier-mais---je-l'aime-se-petit-là-malgrés-son-age-certain-ou-son-certain-age

Miss Questions le retour!!! Etes vous fumeur (se)??? par Zonzon (invité) le 15/05/04 à 10:30:00

Ben j'ai fumé des cigarettes roulées (sans filtres) pendant trois ans (moins honereux que les normales)à compter de plus d'une vingtaine par jour y compris celle du lever juste avent le petit déjeuner (et oui...)...
Ca fait un mois et une semaine que j'ai arrêté en mm tps que je reprenais la CAP. Et vu les matières brunâtres (du goudron???) crachées après chaque entraînement (je sais c'est un peu gore mais bon...)et vu mon jeune âge (20ans)je me dis que si je reprends je risque de gros-gros problèmes...
C'est sûr ca motive :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge