Semi de préparation au marathon 4 semaines avt ou 5?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi de préparation au marathon 4 semaines avt ou 5? par jayjay (invité) (83.202.113.xxx) le 30/11/07 à 12:18:15

Bonjour,

je voudrais avoir votre retour d'expérience concernant le semi de préparation au marathon.

Vous trouvez celà mieux quant c'est 5 semaines ou quatres semaines avant?

Semi de préparation au marathon 4 semaines avt ou 5? par Bozo (invité) (91.91.228.xxx) le 30/11/07 à 13:17:10

Si tu fais le semi à fond, il faut compter une semaine pour récupérer et il faut savoir que les deux dernières du plan marathon sont allégées pour faire du jus. Donc si tu fais le le semi à :
J -4 semaines, il ne restera que une semaine de travail de qualité marathon
J -5, il en restera 2, à mon avis c'est préférable.

Si tu fais le semi à allure marathon pour tester ton allure et te jauger en profitant de la logistique d'une compétition semi (kilométrage, ravitaillement,..), J-4 c'est bien. Car du coup, cette semaine sera la plus intense si tu fais 15kms (par ex) à allure marathon. Donc le fait de le faire vers la fin, te permet une progressivité pour y arriver.

J'espère avoir été clair. Bon courage.
Bozo

Semi de préparation au marathon 4 semaines avt ou 5? par jayjay (invité) (83.202.113.xxx) le 30/11/07 à 14:18:03

Si je crois comprendre celà dépend un peu du plan que tus suis.

A ce sujet tu suis des plans d'un site ou bien tu te fais tes plans.

Merci

Semi de préparation au marathon 4 semaines avt ou 5? par Bozo (invité) (91.91.228.xxx) le 30/11/07 à 14:24:13

tu as tout compris ! concernant les plans les 2!
Bozo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge