Trail du Val de Marne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trail du Val de Marne par jayjay (invité) (82.232.233.xxx) le 02/12/07 à 12:11:06

Alors là celà faisait longtemps que j'avais pas assisté à un foklore pareil.
Le départ de la course pas au bonne endroit une arrivée après 6km au lieu des 9 prévus. Aucune signalétique de kilomètres et un pauvre T shirt à l'arrivée. Prix de l'inscription 10 euros. Ce qui est vraiment dommage c'est que l'idée est bonne et le parcours sympa mais après coup j'ai quant même le sentiment que les trailers et apprenti trailer aligné ont été pris pour des pigeons. Un petit geste ou un petit mot des organisateurs auraient été le bienvenu et avec au moins de leur part l'iindication des kilomètres réellement effectués.

Trail du Val de Marne par PI (membre) (90.35.140.xxx) le 02/12/07 à 12:30:42

les résultats sont consultables qqpart?

Trail du Val de Marne par jayjay (invité) (82.232.233.xxx) le 02/12/07 à 12:42:47

Oui sur le site Athle94.org
tu l'as fait

Trail du Val de Marne par rafale_marine (invité) (80.236.109.xxx) le 02/12/07 à 13:14:18

Pas cool ca, je fais le cross au meme endroit cet aprem, esperons que ca se passe mieux...

Trail du Val de Marne par jayjay (invité) (82.232.233.xxx) le 02/12/07 à 13:32:09

Pour le cross ils sont rodés bonne course

Trail du Val de Marne par Rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 02/12/07 à 14:02:39

Moi ce qui m'a bien emmerdé c'est les 10Euros.
Comme je l'ai dis sur un autre forum, c'etait rien d'autre qu'un cross, mais appelé ça "trail", ça permet de demander plus cher en inscription.
Et ce qui m'a fait flippé c'etait le panneau "6km" à environ 1km de l'arrivée, à n'y plus rien comprendre.
Parcours sympa quand meme....
Aujourd'hui (le lendemain), j'ai courru les 10km de Bobigny...GRATOS

Trail du Val de Marne par casquetterouge (invité) (87.88.148.xxx) le 02/12/07 à 14:51:34

cross de vdm c'etait ou???????
A+casquette rouge

Trail du Val de Marne par Noel dossard 2523 (invité) (90.19.84.xxx) le 02/12/07 à 15:32:21

entieremnt d'accord c'est de l'arnac.
j'ai courru pendant des années des cross des semis et des marathons puis j'ai arrété pendant 20 ans
j'ai repris pour faire plaisir à mon fils qui habite Créteil et c'est la première fois que je suis obligé de m'accrocher à une corde pour monter un rédillon
Bravo les organisateurs
10€ le T Shirt qu'ils ont dû avoir gratuitement!
toujours pas trouvé le nombre deKm parcouru

Trail du Val de Marne par Speedy.94 (invité) (83.202.152.xxx) le 02/12/07 à 16:26:51

J'ai pas courru le trail mais un amis sur son gps avais 7 km 800 ....

Trail du Val de Marne par Speedy.94 (invité) (83.202.152.xxx) le 02/12/07 à 16:37:33

Pour casquetterouge, C'était au parc de choisy...
Le samedi course trail + course en couple 6 km
Le dimanche Cross international du val de marne
Le lundi et mardi y les écoles
Le mecredi c'est les collégiens UNSS + les lycée (si ce n'est pas le jeudi)

Trail du Val de Marne par ego (membre) (88.122.27.xxx) le 02/12/07 à 17:03:01

un trail de 6 kms ???
Je ne connaissais pas la formule !
C'est sûr que si sortir dans la nature en autonomie ça peut s'appeller "trail", alors effectivement, courir 6 kms ne demande pas une grosse assistance et dès lors qu'on le fait dans la nature, on peut parler de trail.
Perso, des trail je dois donc en faire souvent, ouhai ça fait cool de dire trail au lieu de footing, je vais y penser pour mes futures discussions entre amis......

Trail du Val de Marne par casquette rouge (invité) (87.88.148.xxx) le 02/12/07 à 17:20:04

merçi speedy94 je connais maintenant!!!!!!!
le trail me posait (un probleme )ils ont changer le parcours!!!
la course en couple le samedi soir c'etait un tour du lac et en solo 2tours et apparament orga est toujours moyenne
ne la fait plus pour cela dommage pourtant ily a plusieurs course qui a lieu sur le site et bien organiser
A+casquette rouge

Trail du Val de Marne par Momo M. (membre) (86.218.6.xxx) le 02/12/07 à 17:39:11

salut

je n'avais jamais vu une organisation comme celle-ci.
Départ non pas sous l'arche mais à côté à cause de barrières installés pour le cross d'aujourd'hui.
Aucune indication sur une modif du kilométrage total, du coup, je pense que tout le monde en avait gardé pour la fin.
Il a été annoncé 7,9 kms en fin de course au lieu des 9,4 kms prévus.
A quand le semi qui s'arrête au km15 ?

Concernant les 10 euros, perso je trouve cela cher au vu de ce qui a été proposé.

Trail du Val de Marne par rafale_marine (invité) (80.236.109.xxx) le 02/12/07 à 18:14:41

C'est clair, c'est plus cher que la corrida d'issy!

Trail du Val de Marne par N10 (membre) (194.51.20.xxx) le 02/12/07 à 18:23:57

Je laisse le prix de coté, car l’objectif était peut être de remplir les caisses du club… Mais il y avait un manque de communication :
- sur la distance 8 km au lieu de 9,4. On reste sur notre faim
- Sur le type de course, car sans pointes les montées étaient très difficiles a monter, surtout avec mon gabarit

Perso j’ai l’impression d’avoir perdue ma journée et un peu loupé mon programme de prépa avec la course du IXème annulée…

Trail du Val de Marne par jayjay (invité) (82.123.22.xxx) le 03/12/07 à 14:44:45

Je leur ai envoyé un mail aujourd'hui car on ne sait toujours pas combien faisait la course et on ne le saura jamais d'ailleurs.

Dommage car dans l'esprit c'était une bonne idée un "trail découverte" et l'endroit s'y prête finalement bien.

Faut toujours une première et des premiers pour essuyer les platres.

Trail du Val de Marne par jayjay (invité) (90.24.159.xxx) le 04/12/07 à 10:49:53

Ci dessous réponse de l'organisation, je tiens à précisr que j'étais resté très corect dans mon mail. :


Monsieur

La mesure proposée samedi faisait 8 km à la roue de géomètre. On peu le constater avec un site de carte à mesure GPS 7800m tel que Google Earth (sans le dénivelé)

Pour arriver à 9km 400 il fallait refaire un tour de la plaine avant l’arrivée.


La responsable n’a pas voulue le faire car elle a trouvée son parcours suffisamment difficile pour une première dans le département avec des gens peu initiés à cette pratique. C’est un choix qu’il aurait fallu dire avant le départ mais nous étions pris par le temps car une première organisation n’est jamais bien facile à mettre au point.


Des participants nous ont donnés un avis contraire au votre en nous remerciant d’avoir raccourci l’épreuve la jugent suffisamment difficile pour eux. Comme quoi il en faut pour tous les goûts.

Si vous voulez des excuses je vous les fait volontiers et un remboursement de vos 10 € je vous les donnent de ma poche mais sachez que pour mettre au point cette course il à fallut 12 bénévoles qui ont trimés pendant plus de 6 h à fond pour être prêt à l’heure.

Peu être a-t-il manqué parmi nous un champion du trail comme vous pour nous conseiller car nous avons tout à apprendre.

L’an prochain nous reviendrons peu être à la facilité d’organiser un 10km lambda bien bétonner et aseptiser comme avant et tant pis pour ceux qui ont aimés cette course

Merci pour votre tolérance et salutations.

Dominique BONTOUX, président de la CDCHS 94

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge