La course a pied en Inde !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La course a pied en Inde ! par Francois (invité) le 07/05/04 à 11:25:38

Salut a tous!

Si un jour vous faites un voyage en inde, en periode d'hiver bien entendu pour eviter les 50 degrés, continuer votre entrainement!Je suis allé dans une grande ville ou il y avait un marathonien indou de 83 ans! j'ai donc couru comme en france mais c'etait super agreable le matin vers 7 heures, bien qu'il faisait deja 25 degrés!
Je vous assure que c'est un pays ou les gens vous accueillent d'une facon inoubliable, tout comme au Pakistan, pays voisin que j'ai egalement visité et ou la course a pied est vraiment "la bien venue"!
Francois

La course a pied en Inde ! par 6 (invité) le 08/05/04 à 23:35:32

Ce qui m'intrigue ce n'est pas tant la chaleur (on peut tester en été dans le Sud, en pleine canicule), mais l'humidité. Comment as tu géré l'humidité ? Temps d'adaptation ? compensation ? Réactions corporelles ? Alimentation spéciale ? Articulations etc...
Tu sembles parler de l'Inde du Nord, l'humidité est peut être plus importante dans le Sud.
Cette question pourrait aussi s'adresser à Fred (il me semble que l'humidité est importante en été au Japon), à PoussinTx, ou à un certain canadien (Max, mais suis pas sûr?) qui va faire un marathon près de l'équateur (froid sec puis chaud humide sans transition ouch) !!!

Cédric

La course a pied en Inde ! par Frédéric (invité) le 09/05/04 à 13:43:03

Ah oui, courir l'été au Japon c'est terrible. Chaleur moite, température rarement inférieure à 25°C même la nuit sur la côte Pacifique. En 2002 il faisait encore plus chaud avec des maxis à plus de 40°C, dur de se préparer pour le marathon d'Hokkaido, heureusement j'avais accès à une piste de 200 m couverte et ventilée pour les fractionnés. Par contre en 2003 l'été fut beaucoup plus frais donc ça allait à peu près. Et 2004 ?
Les pertes en eau sont importantes donc il faut boire abondamment, c'est le seul moment où je prends des comprimés pour compenser les pertes en sels minéraux. Et je nage pas mal aussi, mais ça ne rafraîchit pas vraiment, le Pacifique est à 30°C.
La solution : courir très tôt le matin, fin juillet le jour se lève vers 4h30 mais à partir de 7h30 il fait déjà trop chaud, ou aller dans les montagnes, vers Nagano par exemple, ou d'ailleurs se trouve un centre national d'entraînement. En 2003 l'équipe japonaise féminine de marathon y était pour préparer les championnats du monde de Paris (classées 2e, 3e, 4e, 8e et 11e en individuel, victorieuses de la Coupe du Monde par équipe).
On s'est pas mal éloigné de l'Inde là.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge