mon premier vrai circuit !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mon premier vrai circuit ! par stephane (invité) le 07/05/04 à 14:14:44

je viens à l'instant de faire mon premier vrai circuit de 6 km (vérifiés)

voici mes temps de passage :

1 km : 4'40
2 km : 10'10
3 km : 17'30
4 km : 26'00
5 km : 30'30
6 km : 34'30

Bizzarre non ? je perds du temps à chaque passage sur les 3 premiers kilomètres et mon temps redescend sur les 3 derniers.

Ce circuit est en fait un aller et retour où il s peut qu'il y ait plus de descentes au retour qu'à l'aller. Ca peut influer beaucoup ?

FCM : 174

15 minutes après mon arrivée, je suis à 110.

J'attends vos impressions, vos conseils !!!

Merci

mon premier vrai circuit ! par Frédéric (invité) le 07/05/04 à 14:32:40

Bonjour,
Tes temps de passage sont très curieux. Tu débutes en course ?
Tu pars beaucoup trop vite : 4'40" puis 5'30" sur les 2 premiers kilomètres. Puis 7'20" et 8'30" avant d'être à nouveau en 4'30". Es tu certain du kilométrage total et intermédiaire ?
Tu dis : "il se peut qu'il y ait plus de descentes au retour qu'à l'aller". Pourquoi "il se peut" ? tu dois bien voir si ça monte ou si ça descend… ?
Commence à courir beaucoup plus lentement (5'30" au km) pour être plus régulier, tu verras que tu auras un temps global proche de celui réalisé.
Tu mets du temps à redescendre de 174 vers 110 puls, mais ça devrait s'améliorer avec la pratique.
Fred

mon premier vrai circuit ! par GGBI (invité) le 07/05/04 à 14:34:27

Bonjour,

Si les pointages kilométriques sont bon, il semble que tu accèlére énormément sur les 2 derniers Km.
Je trouve que tu finis trop vite. Au contraire, les derniers Km doivent permettre de faire baisser le puls.
Ce que l'on appelle le retour au calme.

mon premier vrai circuit ! par stephane (invité) le 07/05/04 à 14:36:40

Les 6 kms ont été vérifiés ce matin. D'abord en voiture, puis en velo.

Il y a plus de descentes au retour mais ce ne sont pas non plus des montagnes.

En fait, au debut, je suis assez essouflé. J'avais mal aux jambes avant de commencer (vu mon "premier exploit d'hier"). A mi-parcours, je ressens comme une exitation qui me motive à finir la course, je suis moins fatigué et oins essouflé. En revanche, ma fréquence cardiaque reste assez stable tout au long du parcours.

Stephane

mon premier vrai circuit ! par GGBI (invité) le 07/05/04 à 14:43:47

Je ne doute pas que tu fasse bien 6 Km, mais je trouve que la différence entre 7'20 puis 8'30 entre les Km 2 et 4 pour finir a 4' au Km est trop importante.

A mon avis certains Km sont plus long que d'autres (en distance).

Pense a finir en baissant les puls...

mon premier vrai circuit ! par stephane (invité) le 07/05/04 à 14:46:32

Merci pour les conseils !

Courir le km à 5'30, ca peut reduire ma FCM (176) de beaucoup ?

mon premier vrai circuit ! par Frédéric (invité) le 07/05/04 à 14:56:12

Cours plus lentement et tu verras si ta fréquence cardiaque baisse.
Pour progresser essaye d'être régulier sur toute la distance (on peut perdre un peu de temps en montée, c'est normal) et n'accélère pas en descente. A toi donc de trouver le rythme qui te convient, si tu tiens 5'30" le temps global sera meilleur que tes 34'30" courues en "dents de scie" (ça correpond à 5'45" au km).
Ensuite tu pourras envisager d'augmenter la distance et de faire des phases d'accélération.
Fred

mon premier vrai circuit ! par stephane (invité) le 07/05/04 à 15:00:25

Merci pour tous ces conseils !

J'essaie de vous tenir au courant. Je compte refaire le parcours lundi

Stephane

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge