Quelles sont les meilleures chaussures pour éviter les TFL?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelles sont les meilleures chaussures pour éviter les TFL? par esteban (invité) (82.240.209.xxx) le 03/12/07 à 17:42:20

bonsoir,,

je souffre d'une rechute au niveau du tfl et je voulais savoir si il y avait une marque et un modéle de chaussures mieux adapté contre ce type de tendinite? Au niveau de l'amorti, du maintien..

actuellement j'ai des NB 756

Quelles sont les meilleures chaussures pour éviter les TFL? par Poopa (invité) (90.18.92.xxx) le 03/12/07 à 18:48:58

A part les charentaises je ne vois rien...

Evite les parcours accidentés, change de côté sur les routes trop bombées, ne fais pas trop de KM.

Si tu es supinateur les NB756 conviennent car elles sont de type "universel".

Quelles sont les meilleures chaussures pour éviter les TFL? par Olivier (invité) (82.253.248.xxx) le 03/12/07 à 19:31:55

Poopa, j'allais aussi répondre les charentaises :-))
Les air-charentaises sont très bien

Quelles sont les meilleures chaussures pour éviter les TFL? par yakamoné (membre) (86.195.191.xxx) le 03/12/07 à 19:39:48

salut Esteban
c'est un peu light pour te répondre :tu cours sur quelle surface ?quelle type de foulées ?...?

Quelles sont les meilleures chaussures pour éviter les TFL? par gavroche (membre) (90.46.86.xxx) le 03/12/07 à 19:56:14

esteban, faut surtout que tu ailles voir un podologue du sport pour qu'il analyse ta foulée, lui sera à même de te conseiller car des chaussures yen a des tonnes et j'ai jamais entendu dire qu'elles empéchaient, une tfl
bonne soirée

Quelles sont les meilleures chaussures pour éviter les TFL? par Martine (membre) (81.64.118.xxx) le 03/12/07 à 20:01:38

Comme Gavroche....c'est la semelle qui va corriger ta posture, qui va supprimer la tfl. Enfin pour moi, ce fut radical.
Martine

Quelles sont les meilleures chaussures pour éviter les TFL? par yakamoné (membre) (86.195.191.xxx) le 03/12/07 à 20:02:26

pour moi aussi
depuis 2ans plus de problemes

Quelles sont les meilleures chaussures pour éviter les TFL? par Poopa (invité) (90.7.183.xxx) le 04/12/07 à 15:02:53

Si le TFL vient d'une erreur dans la pratique, les semelles n'y feront rien, et cà coûte cher ...

Quelles sont les meilleures chaussures pour éviter les TFL? par esteban (invité) (82.240.209.xxx) le 04/12/07 à 21:30:16

bonsoir à tous,

je précise que j'ai des semelles depuis une dizaine d'années,et que lors de ma dernière tfl pendant un an j'ai fait réviser mes semelles deux fois avec mon podologue, deux fois il a identifié le souci mais rien n'a faire, l'inflammation continuait. C' est en changeant mes chaussures que l'inflammation à disparu (coincidence?)

et là j'ai changé mes chaussures et 1 Mois et demi après je rechoppe une tfl (recoincidence??), j'ai fait mardi "réviser" mes semelles, j'attends un peu avt d'aller courir

je continue à croire qu'il y a un possible lien entre le type de chaussures et tfl...

Quelles sont les meilleures chaussures pour éviter les TFL? par choupi (invité) (83.79.56.xxx) le 04/12/07 à 21:44:19

Esteban
L'histoire des semelles si tu as un TLF est beaucoup discuté, les thérapeutes ne sont pas d'accord entre eux, certains les conseillent, les autres sont tout à fait contre. Pour ma part j'ai couru des années avec des semelles pour mes problèmes de genou, en premier un TFL avait aussi été diagnostiqué qui s'est avéré ne pas en être un finalement. J'ai fait une analyse spéciale course à pied en suisse et il s'est avéré que les semelles ont été néfastes et renforcé les problèmes.
Personnellement je cours depuis deux mois sans et j'ai bcp plus de douleur, mais peut être est ce parce que mon pied doit à nouveau s'habituer à une nouvelle position.
Difficile de te conseiller. Pour la chaussure, je ne pense pas qu'elle puisse avoir une influence sur ce problème

Quelles sont les meilleures chaussures pour éviter les TFL? par hallam (membre) (85.68.19.xxx) le 04/12/07 à 21:52:24

Salut !

C'est quoi la "TFL" ?

@+

Quelles sont les meilleures chaussures pour éviter les TFL? par choupi (invité) (83.79.56.xxx) le 04/12/07 à 22:03:36

Le TFL est aussi connu plus sous le Syndrome de l'essuie glace
C'est une bande qui part du bassin et qui se prolonge le long de l'extérieur de la cuisse et qui va jusqu'au genou.
Comme elle est fixée uniquement en haut elle est instable et si tu as un problème au niveau de l'axe de ton genou, cette bande vient le froler, d'ou le nom essuie glace, similaire au mouvement de l'essuie glace.

Quelles sont les meilleures chaussures pour éviter les TFL? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 04/12/07 à 23:22:41

Il me semble que JiBé avait connu les affres de la TFL à cause de chaussures qui étaient dotées d'une correction de pronation (mousse bi-densité sous la voute plantaire), alors qu'il n'est pas pronateur. S'il passe par ici il confirmera, et donnera de plus amples détails.

Quelles sont les meilleures chaussures pour éviter les TFL? par jeje (invité) (90.36.137.xxx) le 04/12/07 à 23:34:14

moi j'ai des wave mustang 5 de mizuno et j'ai mal aux chevilles, genous, donc je les conseille pas

vé m'orienter vers les kinsei d'asics il parait qu'elles conviennent a tt les pieds du monde, la ferrari de la chaussure 130e sur ebay

Quelles sont les meilleures chaussures pour éviter les TFL? par Poopa (invité) (90.18.223.xxx) le 05/12/07 à 12:37:11

Le TFL çà s'étire, doucement ... si absence de douleurs.

Quelles sont les meilleures chaussures pour éviter les TFL? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 05/12/07 à 13:15:15

@Choupi, le fascia lata est fixé en haut et en bas, comme tous les muscles.
Fred

Quelles sont les meilleures chaussures pour éviter les TFL? par serge92 (membre) (86.217.104.xxx) le 05/12/07 à 14:30:10

IL N'Y A PAS DE MEILLEURES CHAUSSURES SINON ON LE SAURAIT DEPUIS LONGTEMPS !
il ne peut y avoir que des chaussures adaptées à votre pratique et à votre morphologie éventuellement complétées par des orthèses suite à un examen médical global

Quelles sont les meilleures chaussures pour éviter les TFL? par hallam (membre) (85.68.19.xxx) le 05/12/07 à 16:19:09

Salut,

Merci choopy pour les infos :)

@+ Julien

Quelles sont les meilleures chaussures pour éviter les TFL? par Manu (invité) (86.63.244.xxx) le 05/12/07 à 17:08:28

Certains TFL ne supportent pas les chaussures avec trop d'amorti, et les miens en font partie. Lors d'un changement de marque de chaussure, une seule séance a suffit pour réveiller mon TFL qui me laissait tranquille depuis des années. J'ai brossé les chaussures (ASICS) et je les ai revendues. J'ai réutilisé mes anciens modèles. Depuis, plus de souci.

Alors si tu as constaté qu'un modèle de chaussure te convenait, pourquoi avoir changé? Garde toujours le même modèle et ses successeurs si tu es sensible du TFL. Et attention à l'amorti! Privilégie peut-être les amortis durs! C'est ce que je fais, et je suis tranquille.

Quelles sont les meilleures chaussures pour éviter les TFL? par esteban (invité) (82.240.209.xxx) le 05/12/07 à 21:08:28

salut à tous,

merci pour vos réponses

@manu

c'est que j'ai fait je courrais avec la NB 755 et je suis reparti avec la 756... Et là crac!

du coup il faut se méfier des "filles " des modèles précédents

Quelles sont les meilleures chaussures pour éviter les TFL? par choupi (invité) (83.79.16.xxx) le 05/12/07 à 22:01:59

De rien Julien
Apparemment j'avais pas tout juste :o).

Quelles sont les meilleures chaussures pour éviter les TFL? par Manu (invité) (86.63.244.xxx) le 06/12/07 à 07:07:29

Pas de bol alors. Je te souhaite de solutionner ton problème rapidement.

Quelles sont les meilleures chaussures pour éviter les TFL? par (invité) (86.217.171.xxx) le 02/03/11 à 16:43:18

Pareil ici, tfl apparemment déclenchée par de nouvelles chaussures "souples" et de marque, alors qu'avec des shoes moins "gratifiante" et dont une paire 1er prix sans amorti du tout : no souci...
Nous sommes tous différents, à chacun donc de trouver ce qui lui convient ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge