Mon CR de la Saintélyon 2007

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mon CR de la Saintélyon 2007 par pedrito (membre) (86.221.153.xxx) le 03/12/07 à 23:07:08

Ma première saintélyon (faite en solo).
Samedi 10h00 Départ, j’arrive à Saint Etienne en milieu d’après –midi, je m’installe chez des amis (que je remercie beaucoup d’ailleurs)
15h30 prise de dossard, hall très vide, ça fait drôle, je commence à me demander si les organisateurs n’ont pas vu un peu grand question hall…Je récupère mon dossard et un t-shirt pas mal .
16h00 Je rentre dans mes appartements et je glandouille jusqu’à 22h30
23h00 Me revoici au hall du départ, que je ne trouve plus du tout surdimensionné !!!! C’est blindé, il y a du monde partout…moment très étonnant il y ceux qui dorment (malgré le vacarme) les tout excités, ceux qui se goinfrent juste avant le départ (drôle d’idée…)
23h50 me voila sur la ligne de départ (avec 4399 autres participants…) la tension est à son comble
00h00 Départ…qui aurait du se faire en musique et avec feux d’artifices (je n’ai rien vu et rien entendu, mais bon…)
Premiers kilomètres « faciles » je suis à 12/12.5, un peu au dessus de mon objectif puisqu’il est de passer sous les 7h00 (un peu moins de 10 de moy).
Dans la montée jusqu’à St Christo, je me retourne et là c’est magique : un serpent de lumière qui court sur le chemin, une des plus belles images de cette Sainté.
Km16, St Christo tout va bien , je passe en 1h27, les chemins sont quand même assez boueux avec quelques passages dans de veritables bourbiers, il faut dire qu’il a plu toute l’après-midi…
J’ai les pieds trempés et un peu gelés mais ça va encore pas trop mal, je commence à marcher dans les cotes (ce que je n’avais quasiment pas fait jusque là).
Km 28 j’arrive à Sainte Catherine en 2h39, je me dis que le plus dur est fait, en fait la suite me prouvera que non.
Les côtes commencent à faire mal, et les descentes aussi, pas spécialement musculairement comme je le craignait mais plutôt niveau des pieds (je suis parti en asics gel nimbus et en fait on sent vachement bien les cailloux à travers la semelle…et au bout d’un moment ça devient dur à endurer).
La suite est assez gérable parce qu’assez descendante, et malgré la fatigue ça passe.
Je passe au marathon en 4h09.
J’arrive à soucieux…4h28 il reste 3 « petites » bosses je me dis que je ne peux plus abandonner, mais plus ça va et plus je me dis aussi que ça va être très dur de passer sous les 7h00…
Je passe la première bosse, ça commence à devenir très dur, je marche dans toutes les cotes et j’en arrive même à faire quelques pas de marche sur le plat. Je me rends compte que je n’ai pas très bien géré mon alimentation (autant solide que liquide) et que la fin va être délicate.
Je passe la seconde bosse (un petit moins dure que la première).
Avant d’arriver sur la troisième je marche un peu avec un autre concurrent juste devant moi, un mec nous double et nous encourage…je ne sais pas comment le remercier : Ce gars est très probablement dans le même état que nous et il trouve encore le moyen de nous encourager (dossard 1462 encore merci) ça suffit pour me remotiver, je le suis un bon moment, puis dans une côte je le lâche, tant pis. Je me dis que si ca a marché pour moi, ça peut le faire pour les autres et j’encouragerai à mon tour tous ceux que je verrai en difficulté sur le parcours (en fait pas tant que ça, le peloton étant très étiré à ce moment de la course)
Je continue tant bien que mal, j’arrive sur Lyon, je sais qu’à partir de maintenant c’est plat et que c’est le mental qui fait quasiment tout.
Un passage sur les quais, pas terrible avec les pieds endoloris, je vois de belles pierres plates sur le rebord du quai , un éclair de génie me traverse l’esprit : je vais courir sur les pierres plates, mauvaise idée, je ne vois pas les annaux d’amarrage au sol et je chute , ça ne parait pas grand-chose mais à ce stade de la course, quand on a déjà mal dans toute la jambe, on a pas besoin de ça …mine de rien le choc de mon genoux sur un pavé me fait quand très mal et je boite pendant quelques minutes.(j'ai eut du bol de ne pas tomber à la flotte :/)
Les derniers kilomètres sont ceux qui me paraissent les plus longs, surtout qu’ils sont indiqués tous les kilomètres, j’approche de l’arrivée, j’entends le speaker, j’arrive …je suis arrivé…j’ai envie de pleurer, les larmes me viennent, grand mélange entre la douleur , le bonheur d’être là, le sentiment d’avoir accompli quelque chose de « grand » (pour moi), celui d’être finisher, voir les autres dans le même état que moi (enfin pas tous), le public sur la fin qui vous félicite, tout ça …c’est beau.
Au final 7h13, je me dis plus jamais ça…je suis épuisé comme je n’ai pas le souvenir de l’avoir jamais été.

Je récupère, un t-shirt finisher (dont je dois dire que je suis plus fier que le premier) mes affaires, prend mon repas, je vais sur la ligne d’arrivée encourager et féliciter les finishers, on vient me chercher…ça y est c’est déjà fini…et je dois dire que sur le coup j’en suis bien content.
Finalement si je ne devais en garder que quelques images ce serait celle des loupiottes serpentant dans la nuit et la vue sur les hauteurs de Lyon avec la ville toute éclairée.
Après coup, je me rend compte que se fixer un objectif de 7h00 était un peu utopiste dans la mesure ou je n’avais aucune expérience sur une telle distance (mon max était un marathon avant celle la) et encore moins avec du dénivelé…
Je ne sais pas si je la referai l’an prochain ou alors peut-être en relais…je verrai
Voila, encore merci à mes amis et au 1462 et un grand BRAVO à tous les finishers.
A l'année prochaine ;)

Mon CR de la Saintélyon 2007 par tesla57 (invité) (77.218.102.xxx) le 03/12/07 à 23:14:02

bravo a toi .je l ai fait en 2004 et je suis impatient de la faire a nouveau.

Mon CR de la Saintélyon 2007 par yakamoné (membre) (86.195.191.xxx) le 03/12/07 à 23:15:47

Bravo et respect à toi
beau cr

Mon CR de la Saintélyon 2007 par NIno-Quincampoix (invité) (89.87.60.xxx) le 03/12/07 à 23:18:36

Bravo à toi, pour l'avoir terminée!!
Je suis né à Lyon et j'y ai vécu presque 20 ans, je sais ce que représente la SaintéLyon dans le coin, un truc un peu mythique.
Depuis que je coure, il y a 20 ans déjà, je me suis toujours dis que je ferai cette course. Pour l'instant, je ne l'ai jamais faite, mais à chaque fois que je lis des comptes rendus comme le tiens, ou que l'on m'en parle, j'en ai les jambes qui frétillent.
Je connais le vainqueur de cette année, Franck Proietto, il l'avait déjà gagnée en 93 ou 94. Un gars du sud Lyonnais, de Grigny. La SaintéLyon reste donc bien une spécialité lyonnaise.


/*/*/*/nino/*/*/*/

Mon CR de la Saintélyon 2007 par pedrito (membre) (86.221.153.xxx) le 03/12/07 à 23:34:27

Merci à tous, franchement c'est à faire je ne sais pas si je la ferai comme ca des années de suite mais c'est à vivre au moins une fois.
@ tesla57 et NIno-Quincampoix A l'année procheine alors !!

Mon CR de la Saintélyon 2007 par pic75 (invité) (67.159.128.xxx) le 03/12/07 à 23:41:00

ou une spécialité stéphanoise...
ca dépend des années...
Trottet n'est il pas de la Loire ?

Ah...ces lyonnais, j'vous jure ;-))

Mon CR de la Saintélyon 2007 par tesla57 (invité) (77.218.102.xxx) le 03/12/07 à 23:46:07

moi j attends juste que l as st etienne joue le meme jour que la saintélyon comme ca je peux faire d une pierre deux coups etant bien sur un supporter des verts.

Mon CR de la Saintélyon 2007 par jc (invité) (82.250.76.xxx) le 04/12/07 à 00:30:48

Bravo! C'est dur la Sainté hein?!!
En relais à 2 l'an dernier, avec mon frère nous avions fait... 7h13 ! Comme toi, mais toi c'est en solo.
Mon autre frère (le plus fort de nous 5) vient de la finir cette année en 7h00.
Quant à moi, ma tentative en solo cette année mérite un petit (grand?) compte-rendu. J'envoie ça sur un autre post dans quelques instants.

Mon CR de la Saintélyon 2007 par pic75 (invité) (67.159.128.xxx) le 04/12/07 à 01:23:47

@tesla57: C'était le cas l'année dernière ;-)

Peut être l'année prochaine...

7 heures en solo, je trouve ca super bien...bravo et chapeaubas messieurs

pour info mes frangins en équipe de 2 ont mis 5h17.
le premier a mis : 2h02 pour les 30kms...Ca avance, ca avance...
Comme dit plut haut, junior a craqué sur la fin....mais bon premiere fois qu'il faisait cette distance.
Est-ce qu'un jour j'arriverai à leur niveau...pffff, pas possible...dommage

Temps : 05:17:50
Classement général : 6
Classement Catégorie : 6


Temps : 03:17:04
Classement général : 1
Classement Catégorie : 1


Temps : 02:02:14
Classement général : 2
Classement Catégorie : 2

Temps : 01:06:00
Classement général : 4
Classement Catégorie : 3

Mon CR de la Saintélyon 2007 par tesla 57 (invité) (77.218.102.xxx) le 04/12/07 à 17:32:41

tu as raison mais j étais blessé l année derniere apres le marathon du beaujolais.a l année prochaine pic75

Mon CR de la Saintélyon 2007 par flo (invité) (90.2.141.xxx) le 04/12/07 à 18:21:33

Merci pour le cr et bravo a toi, que cela doit etre beau de franchir cette ligne d'arrivée!!
Un jour de derby la Saintélyon, olala j'imagine l'ambiance :)
Allez les verts et bravo a tous les particpants!

Mon CR de la Saintélyon 2007 par pic75 (invité) (67.159.128.xxx) le 04/12/07 à 21:13:55

Effectivement après un derby ca devrait le faire.....Excellente remarque !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge