douleur au talon à la course mais pas à la marche

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur au talon à la course mais pas à la marche par puisette (invité) (90.2.234.xxx) le 04/12/07 à 14:14:00

Mon fils (9ans) qui fait de l'athlétisme a une douleur au talon qui apparait viviblement à la course mais pas à la marche. La mise sur la point des pieds entraine également une douleur.
Il a eu une entorse légére il ya 15 jous immobilisée avec un strapping mais la reprise de l'entrainement et son premier cross de la saison ont révélé cette duleur ce qui ne l'a pas empêché de terminer premier mais il se demande (et moi avec s'il est raisonnable de recourir dimanche prochain...
connaissez vous des adresses (medecins du sport osteopathes )pour les enfants sur paris;Merci pour vos conseils

douleur au talon à la course mais pas à la marche par Raoul (invité) (193.239.220.xxx) le 04/12/07 à 17:03:14

J'ai eu le même problème il y a quelques années mais cela a disparu quand j'ai changé de chaussures de course. (J'ai changé de Nike à Asics)

douleur au talon à la course mais pas à la marche par puisette (invité) (90.2.234.xxx) le 04/12/07 à 17:51:39

merci pour la reponse, on va essayer avec d'autres chuassures, mais il semble que la douleur soit localisée au niveau du tendon d'achille et un peu latéralement vers la malléole

douleur au talon à la course mais pas à la marche par momoVH3 (invité) (86.219.178.xxx) le 04/12/07 à 21:37:47

Lorsqu'on court, l'impact est de 3 à 5 fois le poids du corps. Chose qu'on a nettement moins lorsque l'on marche.

douleur au talon à la course mais pas à la marche par (invité) (78.114.32.xxx) le 04/12/07 à 21:40:28

Avant de changer de chaussures un passage chez un médecin est effectivement conseillé. ce serait dommage de le faire courir avec une tendinite par exemple.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge