PROGRESSION POSSIBLE AVEC LE SKI DE FOND OU LES RAQUETETS A NEIGE?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

PROGRESSION POSSIBLE AVEC LE SKI DE FOND OU LES RAQUETETS A NEIGE? par Luc (invité) (81.13.240.xxx) le 04/12/07 à 22:53:02

Salut,

Est-ce qqn fait du ski de fond pour remplacer certaines endurances? Peut-on vraiment gagner qqch en faisant du ski de fond lorsque l'on court 1h09 sur semi, ou vaut-il mieux faire que de la course?

Pareil pour les raquettes.

Ce qui me g^ne est que le travail de foulée et de pied est nul avec ces 2 sports.

Avez-vous un avis/conseil?

Merci,

Luc

PROGRESSION POSSIBLE AVEC LE SKI DE FOND OU LES RAQUETETS A NEIGE? par greggig (membre) (70.81.167.xxx) le 05/12/07 à 02:28:26

Tu fais 1h09 au semi? Wow! C'est impressionnant!
Pour répondre à ta question, pourquoi pas? Tu peux faire le gros de ton entraînement en courant, mais la raquette et le ski de fond constituent une excellente alternative. Ce serait même bien que tu pratiques ces sports comme "cross training", car ils te feront travailler d'autres muscles, en feront reposer d'autres, puis tu continueras à travailler ton cardio.

PROGRESSION POSSIBLE AVEC LE SKI DE FOND OU LES RAQUETETS A NEIGE? par Luc (invité) (193.247.119.xxx) le 05/12/07 à 10:18:48

OK merci,

Oui je fais 31'50 sur 10km et 1h09 au semi, je vise 1h08 au printemps.

PROGRESSION POSSIBLE AVEC LE SKI DE FOND OU LES RAQUETETS A NEIGE? par greggig (membre) (70.81.167.xxx) le 05/12/07 à 19:24:43

"Ce qui me g^ne est que le travail de foulée et de pied est nul avec ces 2 sports."

J'avais oublié de répondre à ce détail. Justement, les deux sports d'hiver permettont aux pieds de se reposer un peu, ce qui ne nuira pas, bien au contraire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge