hypoglicémie - courir à jeun

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

hypoglicémie - courir à jeun par asiana (invité) le 07/05/04 à 15:07:22

Je n'ai pas encore couru à jeun mais je compte faire un essai bientôt.

Y a t-il un risque de tomber en hypoglicémie ?

L'hypoglicémie c'est quand on n'a pas mangé depuis longtemps c'est ça ? Ou alors c'est quand on mange trop de sucres juste avant de courrir

hypoglicémie - courir à jeun par Willy (invité) le 07/05/04 à 15:15:57

>Y a t-il un risque de tomber en hypoglicémie ?

y'a... mais faible si tu y vas "aux sensations".

>L'hypoglicémie c'est quand on n'a pas mangé depuis longtemps c'est ça ?

qd l'organisme manque cruellement de sucre..

>Ou alors c'est quand on mange trop de sucres juste avant de courrir

hypoglycémie réactionnelle : tu manges du sucré, pic d'insuline, le corps refuse de délivrer du sucre pour tes petits besoins de sportif => hypoglycémie.

bon courage à toi

Willy

PS : on m'a déconseillé le vélo à jeun où, parrait-il, les fringales se ferait plus violemment sentir... perso, jamais eu de pb, mais bon... 4 ans d'entraintements où je faisais 6km à jeun tous les matins, ça aide pitêtre ;-)

hypoglicémie - courir à jeun par Frédéric (invité) le 07/05/04 à 15:21:33

Bonjour,
Courir à jeun (c'est à dire au réveil, soit une douzaine d'heure maxi après le dîner) pose rarement de problème, sauf si tu as fait un dîner carottes rapées-salade verte la veille.
Tu risques peu l'hypoglycémie de rebond.
Fred

hypoglicémie - courir à jeun par zouzou (invité) le 07/05/04 à 15:22:58

moi,je cours le plus souvent ajeun,je pensais que je ne pourrai jamais le faire et finalement je préfère largement courir le ventre vide,juste un petit café ou un verre d'eau et me voilà partie pour 1heure sans problème,j'ai même fait le semi d'Andrésy ajeun en 1h40 mais ce n'est pas recommandé car l'organisme puise dans ses réserves et la fatigue chronique peut alors surgir.en rentrant je prends ma douche et là je me réserve un très bon petit déjeuner.Comme ce matin je suis partie courir à 7h30 pendant une heure et en rentrant j'ai eu droit à des bonnes tartines de fromage hummmmmmmmmmmm!!!!!c'était trop bon.
Alors n'hésite pas à courir ajeun mais pas plus d'une heure.
zouzou

hypoglicémie - courir à jeun par marino (invité) le 07/05/04 à 15:25:12

Bonjour,
j'ai essayé pour la première fois de courir à jeun (café à l'aspartam c'est tout) dimanche dernier.
J'ai eu l'agréable sensation de me sentir légère. J'ai courru 1h00 sur du plat, puis 15mn de côtes. Pendant la coôte de 15mn, le cardio est monté bien sur, mais je n'ai pas eu de sensation de fatigue. Donc, tout ça pour dire que c'est super de courir à jeun. Je recommencerai.
A+
Marino

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge