et maintenant ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

et maintenant ? par tedlechien (invité) (86.208.90.xxx) le 05/12/07 à 15:43:02

Bonjour à tous,

Je me présente,Pierre 33 ans.Il y a 3 ans je pratiquais régulièrement la course à pied (2 séances d'une heure par semaine plus 1 séance de piscine pour varier les plaisirs). Suite à une longue maladie (un cancer pour ne pas le nommer) j'ai dû arrêter toute pratique sportive pendant 3 ans. Je me suis maintenant remis au sport (depuis 4 mois) mais j'ai quelques difficultés à retrouver mes marques. D'une part,à cause de la prise de poids (actuellement 92 kilos, 9 de perdus quand même, pour 1mètres 85 contre 83 kilos avant) due à l'inactiviter (et à deux phlébites consécutives au traitement qui m'ont obligé à rester allongé bien trop longtemps) et aux manques de repères sur ma forme actuelle.

Dans l'immédiat je cours de nouveaux 2 fois par semaine. Une fois 40 minutes une fois 55 minutes. Mon parcours varie de 7,5 à 9,5 kilomètres.Ce dernier est valonné avec 2 pentes assez sympa.

Après des débuts difficiles, je commence à retrouver quelques sensations et j'aimerai améliorer un peu les choses. Dans l'immédiat afin de faire baisser mon rythme cardiaque,je me contentais de courrir en très petites foulées. Mon rythme cardiaque est maintenant stabilisé entre 140 et 145 pulsations minutes en rythme de course normal d'après le cardio.

J'aimerai avoir quelques conseils pour continuer à progresser et pour brûler les derniers kilos qu'il me reste à perdre.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

et maintenant ? par (invité) (192.223.140.xxx) le 05/12/07 à 16:56:48

up' pour ted le chien !


Paf le chien

et maintenant ? par calou92 (invité) (87.231.177.xxx) le 05/12/07 à 17:12:36

fais preuve de courage et de patience, le plus dur est derrière toi! En passant à des séances d'une heure sans trop forcer la forme viendra toute seule. Cours d'abord pour le plaisir, même si je suis sur qu'avec la mauvaise période que tu as passée c'est déja la cas.

et maintenant ? par peckoune (invité) (88.168.230.xxx) le 05/12/07 à 17:23:26

grand respect a toi;varie tes sorties sportives;passes a 3 séances par semaine:2 de course a pied en déroulant de 45mn a 1h et 1 sortie vélo 1h30mn vélo et 1 séance de piscine.sportivement

et maintenant ? par Brinouille (membre) (82.123.217.xxx) le 05/12/07 à 17:25:02

le matin (en ayant pas négligé une portion de féculents la veille tout de même) et va progressivement vers 1h.
pour brûler pas la peine d'aller vite, bien au contraire !
tu pourras aussi intégrer une 3ème séance par semaine en allongeant, semaine après semaine, progressivement la séance

et si un jour tu veux commencer à trouver tes repères sur un allure plus rapide, commences à intégrer dans une séance une série de 6 X 30/30, 30 secondes rapides, 30 s lents pour récupérer.

En tout cas t'as sacrément bien remonté la pente,alors pas la peine de mettre les bouchées doubles, avec une progression douce la grande forme n'est plus très loin : )

et maintenant ? par ricoulele (invité) (90.35.253.xxx) le 05/12/07 à 17:36:17

salut brinouille :)

et maintenant ? par (invité) (86.208.88.xxx) le 06/12/07 à 21:25:14

je vous remrcie pour vos réponses tout cela est encourageant. Très bon forum sur la course à pied en tout cas, on y apprend plein de choses.

et maintenant ? par laurnet (invité) (86.208.87.xxx) le 08/12/07 à 09:36:06

up pour ted le chien
tiens nous au courant de tes progrès c'est encourageant pour beaucoup de monde

et maintenant ? par (invité) (86.208.88.xxx) le 08/12/07 à 20:08:16

séance longue aujourd'hui (55 minutes, un peu plus de 9 kilomètres) et assez dure :

-température extérieure : 6/7° sous abri
-vent de nord ouest à 40km/h
-pluie glaciale sur le dernier 1/3 du parcours

Suivant les conseils prodigués j'ai inclus dans mes 2 dernières séances (vers la fin) deux périodes rapides de 30 secondes suivies de 2 périodes de récupération.

J'aimerai avoir des explications sur l'influence des conditions météo sur notre rythme cardiaque. En effet, quand les conditions sont difficiles (j'habite dans l'Aisne et les conditions météos ne sont pas toujours très favorables) mon rythme cardiaque augmente toujours un peu. Je cours toujours sur le même parcours, des chemins de randonnés, parfois boueux (très sur certaines portions)et pentus (très raisonnablement).

Donc ma question est la suivante,de qelles manières les conditions météos influencent notre rythme cardiaque ? (témpérature, vent, état du parcours ...).

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

et maintenant ? par CUBITUS (invité) (86.71.80.xxx) le 08/12/07 à 20:23:35

Bonsoir,
j'ai observé que mon rythme cardiaque augmentait lorsqu'il faisait chaud et à l'inverse était plutôt bas par temps froid.
Le vent de face va te faire prendre des pulses à vitesse égale ainsi que le terrain lourd... Par contre la pluie sur la route n'est pas un problème, à ranger plutôt dans ce qui fait baisser les pulses.
Voilà en fait j'essaie de faire en fonction des conditions climatiques...
Et bravo pour ton parcours
Salutations

et maintenant ? par tedlechen (invité) (86.208.88.xxx) le 09/12/07 à 16:58:01

petite séance footing ce matin 45 minutes 6 kilomètres pas de quoi fouetter un chat, entre 2 tempêtes de vent. Après les 55 minutes de samedi, je ne voulais pas forcer, juste prendre l'air le long du canal (parcours ultra plat).

A propos de la FCM, j'essaie de courrir à 70% de la FCM maxi, un bon rythme je crois pour travailler d'endurance ?

et maintenant ? par (invité) (90.47.53.xxx) le 15/12/07 à 19:24:10

gross malheur !!!

dimanche soir (la semaine dernière) je me suis fracturé le gros orteil. Je suis très déçu, jecommencçais à retrouver de bonnes sensations et me voilà obligé de cesser toute activité physique pendant au moins 6 semaines (lafracture n'est pas belleselon le médecin).

Qu'en pensez vous ??? un mois pour que tout se ressoude c'est suffisant ??? dois je vraiment attendre 6 semaines ??? Je comptais beaucoup sur cet hiver pour retrouver de bonnes jambes cela va me mener à la fin du mois de janvier.

j'attends vos réponses avec impatience !

et maintenant ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 16/12/07 à 07:39:48

à mon avis mieux vaut attendre, sinon tu risques d'attendre bien plus..... de toute façon la douleur je pense t'empêcherait de courir( ça sert pas mal un gros orteil dans une foulée)
allez zou à la piscine et au vélo histoire de ne pas perdre tout le bénéfice acquis ! : )

et maintenant ? par (invité) (90.47.53.xxx) le 17/12/07 à 21:59:18

la piscine !!! Voila une bonne idée pour patienter ! j'y nage ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge