Chaussure à propulsion quel modele????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussure à propulsion quel modele???? par jeje (invité) (90.36.137.xxx) le 06/12/07 à 13:01:40

Bonjour,

Ayant constaté depuis 1 mois que mes mollets étaient dures comme du bois au bout de 15 minutes de course avec des douleurs sur les chevilles ainsi qu'aux genoux , je me suis décidé à aller voir mon médecin.

Après une radio du bassin ou tout apparait normal avec une colonne vertebral tout a fait droite. Mon medecin a cherché le mal ailleurs.

Donc il m'a fait joindre les pieds et m'a demandé de faire touché mes fesses-talons en position accroupi, impossible.

On a essayé avec des chaussures talonnettes de 1,5cms et bravo j'ai reussi.

Apparement les tendons du talons m'auraient livrés en version courte.

Je dois faire des semelles orthopédiques mais pour la course à pied il m'a conseillé des basquets se tournant vers la propulsion avec un talon plus important que la chaussure moyenne.

J'ai regardé sur de nombreux sites et parmis pas mal de marque donc asics,Nb, mizuno mais à part supinateur,pronateur et universelle, je ne vois pas de chaussures de runnning typé propulsion.

Quelqu'un ayant eu le même probleme peut il me guider vers un modele ou une marque? car je souhaitais prendre les ascis KINSEI pour mes douleurs, mais est ce la solution???

merci pour vos réponses

Chaussure à propulsion quel modele???? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 06/12/07 à 13:16:53

Chaussures à propulsion ? C'est quoi ?
Fred

Chaussure à propulsion quel modele???? par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 06/12/07 à 13:20:22

Y a bien les baskets pour les basketteurs qui se rapprochent de ce que tu voudrais, mais je n'ai aucune idée de savoir ce qu'elles peuvent donner en course à pied.

Ton podologue ne pourrait-il compenser ?

Chaussure à propulsion quel modele???? par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 06/12/07 à 14:44:35

jeje n'a peut être pas de podologue attitré.
Je pense d'ailleurs que tu débute en course a pieds.

Tu n'a jusqu'alors peut être pas couru avec des chaussures adaptées a ce sport. Ce qui pourrait être l'origine de tes maux.

D'autre part, au début il faut y aller progressivement et ne pas en faire trop, histoire d'habituer ses articulation a subir des chocs répétés.

Si c'est le cas, dans un premiers temps, tu peux surtout choisir des chaussures universselles adaptées a ton poids (si < 80 Kg c'est plutot leger sinon plutot lourd) et essayer de réduire temporairement ta pratique.

Si cela ne passe pas, il faut alors envisager de consulter un podologue ou un medecin du sport.

Chaussure à propulsion quel modele???? par jeje (invité) (90.36.137.xxx) le 06/12/07 à 15:47:52

salut, effectivement je courre depuis seulement 3 mois a raison de 3/4 fois par semaine, et depuis lundi j'ai commencé un programme pour le 10 bornes afin d'ameliorer mon temps.

Donc je ne pense pas ralentir.

J'ai commencé par courir avec des New balance 766 , et maintenant je courre avec des mizuno wave mustang 5 qui doivent avoir 100 kms au compteur.

Donc je pense avoir des chaussures adaptées.

Cependant étant donné que j'avais une ordonnance pour semelle orthopédique, je suis allé dans un centre d'orthopédie. Pas si con jéjé !!!!!!!!

Donc rendez vous la semaine prochaine, pour des semelles adaptées à mes mots et à ma physio !!!!

je vous tiens au courant

Chaussure à propulsion quel modele???? par spira (invité) (217.128.141.xxx) le 07/12/07 à 14:23:29

Après 25 ans dans le marché des chaussures running, je n'ai jamais entendu parler de chaussures à propulsion (sauf peut-être les pointes de Sprint lancées par adidas vers 1992).
Il me semble que vous avez simplement un problème de souplesse (ça se travaille).
Cependant, votre description des produits commence à s'approcher un peu de nos produits Running, avec des ressorts intégrés dans les semelles pour un amorti supérieur............et un retour d'énergie certain.
Voir www.spira-france.com

Chaussure à propulsion quel modele???? par lolo (invité) (81.80.47.xxx) le 07/12/07 à 14:46:26

diesel ou super tes chaussures?
that is the question...

Chaussure à propulsion quel modele???? par (invité) (132.210.157.xxx) le 07/12/07 à 19:38:31

les chaussures spira proche des chaussures a propulsion? j ai bien lu ceci... bizarre non? je pense qe guy s est mal expliqué....

Chaussure à propulsion quel modele???? par spira (invité) (217.128.141.xxx) le 07/12/07 à 19:55:07

Non, c'est pas que je me suis mal expliqué mais je trouve le vrai sujet difficile à analyser. C'est quoi le problème exactement? Des courbatures et une manque de souplesse?
Alors, la souplesse peut être améliorée par un travail spécifique, et quant aux courbatures, cela proviendrait d'une manque de forme générale ou peut-être un amorti insuffisant dans ses chaussures. D'où le lien que j'ai fait.
Des chaussures de vrai propulsion, je n'ai jamais entendu parler d'un tel concept (sauf, comme j'ai écrit au-dessus, pour des pointes de sprint qu'adidas a sorti vers 1992, avec le talon sur-élevé, sensé de te propulser dès la sortie des starting-blocks).

Chaussure à propulsion quel modele???? par jeje (invité) (90.36.137.xxx) le 08/12/07 à 13:20:14

effectivement, j'ai rendez vous dans un centre de podologue vendredi prochain et je vous dirais ce qu'il en est???

ma souplesse ca va aucun soucis avec 10 ans de kung fu .

j'ai le coté extérieure du talon usé et la face exterieur de la semelle usée sur l'extérieure, on verra

Chaussure à propulsion quel modele???? par jeje (invité) (90.9.224.xxx) le 13/12/07 à 13:23:16

A part les nimbus d'asics vous connaissez quoi comme chaussure pour pied supinateur? merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge