Quelle transition pour passer l'hiver ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle transition pour passer l'hiver ? par JJA (invité) (83.156.239.xxx) le 06/12/07 à 14:33:45

Bonjour tout le monde,
Je viens de finir ma saison, et je voudrais connaitre vos conseils pour passer l'hiver en douceur, mais sans avoir trop d'effort à fournir pour la reprise (normalement mars/avril), et sachant que j'axe l'année 2008 sur le semi marathon de Geneve, courant septembre.
Je pensais à 2 sorties (01h00 et 01h30 en endurance) jusqu'à fin février ?
Merci pour vos idées.
Joseph

Quelle transition pour passer l'hiver ? par pierre (invité) (83.179.255.xxx) le 06/12/07 à 20:06:26

C'est plus compliqué qu'il n'y parait.Il-y-a bcp de facteurs qui rentrent en compte(travail,vie familiale,fatigue,objectifs 2008,age,niveau...ect).Je cours
depuis + de 20 ans(avec certaines à tb niveau), et suis aujourd'hui au jogging club sablais.
Si tu veux je te donne des conseils ; contacte-moi sur mon mail! ... ... A+.

Quelle transition pour passer l'hiver ? par JJA (invité) (164.14.3.xxx) le 07/12/07 à 10:35:25

Je te remercie pour la réponse et la proposition de te contacter par mail.
Je te laisse un message via Hotmail.
A bientôt,
Joseph

Quelle transition pour passer l'hiver ? par Redek (invité) (89.84.153.xxx) le 07/12/07 à 13:26:34

Moi je te conseillerais plutôt 3 sorties avec 2 plus courtes de 40-45' et une troisième D'1H-1H15 avec un peu d'accélérations sur une sorties soit en côtes soit en "lignes droites "(en fonction de tes terrains d'entrainnement.Et puis fixe toi des petits objectifs à partir février-mars pour garder la motivation(une course toute les 5-6semaines)

Quelle transition pour passer l'hiver ? par Poopa (invité) (86.198.255.xxx) le 07/12/07 à 13:27:56

Au moins 3 sorties par semaine de 45', 30' au pire.
La chute de forme est importante entre 2 et 3, 1 sortie par semaine c'est quasi rien, mais c'est mieux que rien...

Quelle transition pour passer l'hiver ? par PI (membre) (86.212.246.xxx) le 07/12/07 à 13:34:53

le mieux c'est de pas trop stopper car la reprise est d'autant plus difficile surtout si tu as des objectifs aux printemps. Tu peux certes alléger d'une à deux séances par semaine et te concentrer sur l'endurance et le foncier. L'hiver est une époque propice à la régénération avec des parcours souples et variés en forêt, qui vont en plus t'aider à faire du renforcement musculaire ainsi qu'un tarvail de proprioception intéressant

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge