amplitude de foulée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

amplitude de foulée par jea (invité) (88.160.171.xxx) le 06/12/07 à 14:49:40

Bonjour,

J'essaye depuis quelque temps de passer de 14 km/h à 15km/h(vitesse de course du 10km) avec obstination:

Le progrès éventuel doit-il passer par un allongement de la foulée à rythme égal ou une foulée identique avec une cadence plus élevée;dans le 2ème cas,doit-on craindre une augmentation de la FC?

Merci d'avance.

amplitude de foulée par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 06/12/07 à 15:01:28

Beaucoup d'éléments contribuent à accroitre la vitesse dont la façon et le temps de pose du pied au sol, la montée de jambes (ça se dit ?) qui améliore l'amplitude, l'accélération de la cadence, le positionnement du torse, le mouvement d'accompagnement des bras, ce que tu as mangé (je participe au concours de perles, scusez du peu), et bien sûr l'augmentation de la FC.
Et j'en oublie. Rien de telle que la piste pour travailler ses allures et les postures qui vont bien.

amplitude de foulée par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 06/12/07 à 15:01:29

En principe c'est un peu les deux.
Plus tu va vite, plus ta foulée s'allonge et la cadence dans une moindre mesure.

Mais tout cela vient naturellement. BIen sur ta Fc augmente forcément aussi, mais c'est avec un bon entrainement que tu doit arriver a aller plus vite tout en restant dans la même zone de fréquence cardiaque.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge