fréquence des sorties

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fréquence des sorties par Charlotte (invité) (86.67.159.xxx) le 07/12/07 à 09:25:25

Bonjour les sportifs
je me demandais si c'était vraiment mauvais d'aller courir tous les jours? Disons qu'à l'inverse de beaucoup, je n'ai pas le temps le week-end mais je vais courrir pratiquement tous les jours de la semaine. Je sens effectivement que mes jambes ont tendance à être fatiguées le vendredi.Auriez vous des conseils de récupération musculaire plus rapide ou me déconseillez vous de courrir chaque jours? j'ai peur également de le ressentir sur les genoux à la longue, comment éviter cela.
Merci beaucoup

fréquence des sorties par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 07/12/07 à 09:37:13

Tout dépend de ton niveau de pratique.
Il vaut peut-être mieux y aller progressivement au début, tant dans la fréquence que la durée et l'intensité, puis, une fois le corps habitué, tu peux t'amuser à courir tous les jours en veillant à bien respecter des sorties de récupération entre des séances plus intenses.
C'est une question d'habitude et de préparation du corps à ces efforts.

Tchô.

fréquence des sorties par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 07/12/07 à 09:39:59

Pour la récupération musculaire, si tu cours tous les jours, tu peux sacrifier une séance/semaine à faire de la PPG.
Tu vas trsè vite voir tous les bénéfices que tu peux en retirer.
Massage à l'huile essentiel d'Arnica (Weleda). Conseils de l'infirmière en chef Delphine sur le post des tiendus.

fréquence des sorties par charlotte (invité) (86.67.159.xxx) le 07/12/07 à 09:54:15

merci pour ces conseils. mais c'est quoi au juste une PPG?

fréquence des sorties par (invité) (192.223.140.xxx) le 07/12/07 à 09:59:38

Hé ben l'AB faut pas te gêner !
il balance des termes techniques pour nous piquer nos copines !

heureusement que t'as pas une 205 junior, là j'aurais vraiment été inquiet !

Charlotte, la PPG c'est heu comment dire, chiant ! personne ne devrait avoir à faire ça à moins d'être rémunéré

Le Fonz'

fréquence des sorties par charlotte (invité) (86.67.159.xxx) le 07/12/07 à 10:04:38

ouep! ça m'arrange pas ça!
mais merci bien en tout cas.
Et une mauvaise circulation sanguine peut gener a la CAP ou au contraire la cap fait du bien?
hihihihi encore merci

fréquence des sorties par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 07/12/07 à 10:14:59

Quelques exemples résumés :

www.conseils-courseapied.com/ppg-course-a-pied.html

Il me semble que le hors-série de décembre 2001, de la revue de l'AEFA (www.aefathle.org), traitait de la musculation dans les disciplines de l'athlétisme, y compris le fond et demi-fond. A vérifier.

fréquence des sorties par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 07/12/07 à 10:36:25

Parce que la pression exercée sur le talon lors de la course favorise le retour veineux je ne pense pas que ce soit contre-indiqué.
Maintenant je ne suis pas médecin, et je ne connais pas la teneur de tes problèmes de circulation sanguine.
D'ailleurs je ne tiens pas à les connaître, je ne pourrais t'être d'aucune aide. Consulte un médecin du sport cela me parait plus approprié.
Par contre, la course à pied génère bien d'autres pathologies.
exemple : www.wmaker.net/runninglyon/index.php?action=article&numero=21

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge