Marre des problemes de la CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marre des problemes de la CAP par forrest68 (membre) (81.51.97.xxx) le 07/12/07 à 18:37:09

salut tout le monde,
je sais pas si je suis un cas isolé mais je commence réellement a en avoir assez des maux du a la CAP.Je suis plus souvant a l'arret que en train de courrir.Au début ca a commencé avec les periostites,ensuite deux mois d'arret,deux podologues et deux paires de semelles a 120€ piece,je recours pour commencer a avoir mal aux mollets,encore des examens,des attentes dans les salles d'attente pour rien trouver et me remettre au repos.La j'ai pas trop eu de soucis et voila que c'est les genoux qui commencent.Un truc m'echappe,j'ai les pieds plat et un patte plus longue et aucun podologue me rehausse le coté le plus court.a l'armee je courrais tout les matin 10 bornes avec des baskets de merde et la j'ai des baskets qui coute une fortune et des semelles hi-tec et j'ai tout les maux du monde.Si vous avez des idees aidez moi les
Zamis...... :-(

Marre des problemes de la CAP par Poopa (invité) (86.198.255.xxx) le 07/12/07 à 18:42:45

Retire les semelles du podo, achète toi des chaussures pour pronateur d'un poids d'environ 320 gr, étire toi quadriceps compris et ... va moins vite et moins loin, pour l'instant.

Marre des problemes de la CAP par forrest68 (membre) (81.51.97.xxx) le 07/12/07 à 19:59:16

j'en ai une paire aussi des 767 NB...Je vais deja rien faire du mois de décembre et apres je verrais

Marre des problemes de la CAP par katrokilo (invité) (87.100.16.xxx) le 07/12/07 à 22:02:05

Tu dis qu'avant tu courrais 10 km par jour avec des chaussures basic sans problème, donc on peu penser que ce n'est pas uniquement lié a des problèmes morphologiques.

Peux tu nous éclairer sur ton entrainement: kilométrage, type de séances ?

Sans vouloir t'apprendre les choses de base, mais ayant moi même eu diverse blessures, respecte tu les principes suivants.
- augmentation de la charge de travail progressive, on ne passe pas par exemple de 2 sorties par semaines à 4 ou plus en peu de temps.
- éviter 2 séances sans jour de repos après blessure
- reprise progressive du fractionné
- échauffement en douceur, et surtout beaucoup d'étirements sur muscle ou tendons qui ont occasionnés des blessures. Y compris séances d'étirements en dehors de l'entrainement.
Avec l'age on a de plus en plus besoin des étirements pour prevenir les blessures.

Marre des problemes de la CAP par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 08/12/07 à 06:58:22

Forrest t'as quel âge ? moi aussi à 18 ans je courrais saas problème....ils sont venus bien plus tard !

c'est la quantité et la répétition des séances qui va créer ces problèmes. donc difficile de comparer avec ses jambes de 18 ans.

Marre des problemes de la CAP par forrest68 (membre) (81.51.97.xxx) le 08/12/07 à 06:59:07

l'armee date de 94 la on est en 2007 et j'ai pris 15 kilos aussi. pour l'entrainement je cours essentiellement sur piste cyclable et foret deja pour proteger mes pattes.
normalement je fais du fractionné le mardi,le mercredi d'un footing cool ou repos,le jeudi fractionné de nouveau et suivi vendredi d'un footing ou repos.le samedi ou dimanche c'est sortie foncière 1h15 a 1h30 a 80-85 % de la fcm.
sinon de temps a autre une course mais l'annee prochaine j'ai 2 semi,un 20 bornes et plusieurs 10 km de prevu.

Marre des problemes de la CAP par ego (membre) (88.122.26.xxx) le 08/12/07 à 09:31:51

Et les problèmes y viendraient pas de ton sur-entrainement ?
Sortir tous les jours c'est quand même fatiguant, non ?
Si tu faisais simplement 2 ou 3 sorties par semaine pour calmer la bête ?

Marre des problemes de la CAP par jetto (membre) (80.65.224.xxx) le 08/12/07 à 12:12:59

Tu peux aussi te diversifier aussi. essaye le vélo (en hivers c'est pas le meilleur moment pour s'y mettre) ou la natation.

Marre des problemes de la CAP par maitreCAP (invité) (82.126.157.xxx) le 08/12/07 à 12:48:50

perso pour evité les probleme je cour un jour sur 2 sur les main

Marre des problemes de la CAP par forrest68 (membre) (81.51.97.xxx) le 09/12/07 à 13:22:22

y des rigolos quand meme ici ;)

Marre des problemes de la CAP par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 09/12/07 à 14:47:19

autant de séances avec plus 15 kg + 13 ans..... normal de ne plus avoir du tout les mêmes sensations ! Oublies tes 18 ans c'est mieux comme ça ; )

à toi de voir par rapport à ta date de réel commencement de la CAP, si ta progression kilométrique/nombre de séances n'ont pas été trop rapides. à vu d'oeil ça m'a l'air d'être la première raison de tes maux.

pour le podologue difficile de juger sans être podo soi-même mais si tu ne le sens pas trouve en un autre via les contacts du forum pour tes prochaines semelles.

Marre des problemes de la CAP par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 09/12/07 à 14:48:19

....et la deuxième raison serait à mon avis les + 15 kg.

Marre des problemes de la CAP par ac (invité) (84.99.37.xxx) le 09/12/07 à 14:59:31

pas assez d'endurance!et tu entretiens tes blessures

Marre des problemes de la CAP par choupi (invité) (85.0.183.xxx) le 09/12/07 à 17:56:56

Forrest
Je comprends ton désarroi, je souffre moi aussi depuis des années du genou et ai tout essayé sans succès.
Je n'ai pas de solution et j'en ai ras le bol aussi car comme toi je suis plus a l'arrêt qu'entrain de courir, mais essaie de te monter positif et continue d'insister auprès des médecins et podologues jusqu'à ce que tes douleurs partent. Bonne chance

Marre des problemes de la CAP par forrest68 (membre) (81.51.97.xxx) le 09/12/07 à 20:43:06

ben je vais une fois lever le pied et rien faire du mois de decembre et m'y remettre au mois de janvier sans fractionné que de la foret.mais au mois de mars j'ai un 20km et le mois d'apres un semi alors si je veux faire ces courses je dois quand même m'entrainer un peu.a+ et merci de vos conseils

Marre des problemes de la CAP par (invité) (82.251.235.xxx) le 16/12/07 à 10:53:03

Pour moi la solution, c'est le bon choix de chaussures. après avoir essayé presque toutes les marques, la seule qui me convienne pour des entrainements intensifs type marathon c'est l'adistar control de chez adidas.
Si tu es pronateur, tu enlèves tes semelles et ça roule tout seul.
Seul inconvénient le prix (140€),mais tu peux les trouver à moins cher sur internet

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge