Luc Leger

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Luc Leger par Anthony (invité) (83.201.118.xxx) le 09/12/07 à 19:43:07

Bonjour tout le monde voilà d'ici 2mois je vais passer le test d'entrées pour la brigade des sapeurs pompiers de paris et il y'a le test du luc leger
Actuellement j'atteint le pallier 12, mais aimerait pouvoir atteindre le 15
avez vous un entrainement a me proposer pour pouvoir progresser? et en 2mois est-il possible de prendre 3 palliers? (sachant que j'ai beaucoup de temp libre actuellement en semaine...)
essayer de me detailler un max les explications par contre car je ne suis pas un professionel lol et en lisant certains sujet je n'est pas tout compris =s

merci de votre aide

Luc Leger par Marlène (membre) (82.237.205.xxx) le 09/12/07 à 20:47:52

Salut, sur une piste, tu as des plots, un magnétophone émet des bip et tu dois être au niveau du plot au bip sonore. Le rythme augmente régulièrement et sûrement, au début c'est facile, et puis après... tu es éliminé lorsque le bip retentit et que tu n'es plus au niveau de plot. Capito ?
Pour t'améliorer, je pense que l'on va te répondre, moi pas expert.

Luc Leger par Poopa (invité) (83.198.234.xxx) le 10/12/07 à 11:42:04

Salut,

Jette un oeil sur ce site .
http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/article.php3?id_article=39

Luc Leger par (invité) (87.90.213.xxx) le 10/12/07 à 13:30:59

Bonjour,

Le test décrit ci dessus n'est pas le Luc Leger (comme elle dit, elle n'est pas expert...).

Tu as deja du faire le Luc Léger vu que tu atteints le pallier 12, ce qui est deja un pallier de bon coureur.

Pour gagner des palliers :

- Le post ci dessus t'oriente vers un programme d'amélioration de la VMA : c'est exactement ca qu'il faut faire puisque le Luc Léger revele une VO2Max et donc la VMA. Sinon, il existe dans les differents journaux de CAP des programmes d'amélioration de la VMA (Jogging Int, Running attitude...)

- La technique au Luc léger peut faire gagner 1 pallier :
. ventiler a fond des le debut
. tourner à chaque aller retour sur une jambe differente (se relancer toujours sur la meme jambe = acide lactique assure)
. acceleration sur 5 m, croisiere sur 10 m, decceleration sur 5 m (il faut éviter d'acceler ou ralentir trop brusquement, ca fait aussi tetaniser ; en ce sens, les coureurs légérs sont favorises : l'energie a engager pour arreter et relancer sa masse tous les 20 m est moindre)
. un gel de 20 g avant le depart ne peut pas faire de mal (sucre rapide ++ et aide au moral)
. conseils habituels de competetion : repas fini depuis 2 à 3 heures, chaussures habituelles, hygiène de vie...
. debrancher le cerveau pendant l'epreuve

Bon courage

seb

Luc Leger par Anthony (invité) (83.201.118.xxx) le 10/12/07 à 20:02:50

Merci beaucoup pour vos reponses ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge