syndrôme des loges

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

syndrôme des loges par neela (invité) (90.10.66.xxx) le 09/12/07 à 21:56:02

Bonjour,
pratiquante de la course à pied depuis quelques années maintenant, j'ai voulu arrêter, au printemps 2007, ressentant une certaine lassitude et des douleurs récurrentes comprises entre le genou et les orteils (localisations variables selon les séances), douleurs que j'étais en mesure de surpasser pour finir mes séances.
Début de l'été 2007, j'ai voulu reprendre et là, impossible, les douleurs sont beaucoup plus vives et je ne peux poursuivre mes séances. J'ai consulté, craignant un probléme veineux (ma mère est décédée d'une embolie pulmonaire aprés plusieurs phlébites) - le dopler n'a rien montré. Pour autant, aprés autant d'essais infructueux et douloureux, je n'ose même plus enfiler mes baskets, dégoutée de ne pouvoir faire ce que je faisais avant si aisément !
Que ce soit le microkiné, le phlébologue, l'ostéopathe, le rhumatologue et pour finir le Médecin du Sport, aucun n'a pu me dire ce que j'avais ! le rhumatologue a juste évoqué le syndrome de loges, pas trés convaincu... y aurait-il un test qui me permette de le confirmer ?

syndrôme des loges par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 09/12/07 à 22:20:44

neela,
tu pose le talon par terre et ensuite tu bat la mesure: si tu tiens plus d'une minute, c'est pas le syndrôme des loges.
Sinon, il faut une mesure de pression pour confirmer. J'ai été opéré il y a un an et demi maintenant, et plus aucun soucis depuis.

syndrôme des loges par Poopa (invité) (83.198.234.xxx) le 10/12/07 à 11:50:19

Tu as peut être tout simplement un problème de chaussures d'une part, à cela peut s'ajouter un manque d'étirements (ou mal faits) et une vitesse excessive en général.

syndrôme des loges par bachir (invité) (77.197.29.xxx) le 23/12/07 à 15:28:07

Pour information je souffre d'un syndrome des loges. J'ai fait plusieurs examens radio, irm synthigraphie osseuse, eco dopler. Seul la mesure des pressions intra musculaire a permis de poser ce diagnostic. J'avais des douleurs sur les tibias dès les premiers pas de course. La douleur se prpageait sur les mollets et pour finir j'avais une sensation de garot au niveau des chevilles.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge