quelle veste anti pluie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelle veste anti pluie par tobal (invité) le 08/05/04 à 09:16:25

Avez vous un conseil d'achat pour une veste impermeable et repsirante pour la CAP.

Quelle marque quelle modele?

quelle veste anti pluie par Rinti (invité) le 08/05/04 à 09:53:48

Voilà une question qui prend tout son sens aujourd'hui vue la météo dehors.
Moi, j'ai trouvé la parade, je vais me dégonfler ce matin et reporter ma sortie de reprise à demain.

Pour répondre à ta question, je demandais dans un post précédent "pluie et gore-tex" si le gore-tex était vraiment efficace contre la pluie, car il semble que ce soit vraiment la seula matière parfaitement étanche et respirante. Le hic, c'est que ça coûte cher ;-(.

J'ai 2 vestes de CAP Asics, une plus imperméable que l'autre. Quand il s'agit d'affronter une petite pluie fine, ou pour des sorties pas trop longues sous une averse modérée (moins d'une heure), elles font l'affaire, mais pour une pluie continue, ou une averse soutenue, ... je rentre trempé jusqu'aux os.

Comme astuce, j'emporte, quand la météo menace, un sac poubelle que j'enfile si besoin. C'est étanche, coupe vent, mais pas vraiment respirant. Et côté confort de course, il y a nettement mieux.

Si quelqu'un a une solution miracle, je suis également preneur.

quelle veste anti pluie par Skarran (invité) le 08/05/04 à 10:41:37

J'ai une veste en gore-tex (dont je n'ai plus la marque en tête, je pourrai regarder au besoin) dont je suis particulièrement satisfait.
Elle a une très bonne résistance à la pluie, même soutenue (pendant une heure et plus) et est par ailleurs très respirante, à la différence du sac poubelle :)
J'utilise par ailleurs aussi une veste imperméabilisée Asics et ça n'a rien à voir ; cette dernière ne demeure imperméable que lors de toutes petites averses.

La différence, comme évoquée dans le post précédent, c'est le prix : environ 60 euros pour la veste Asics et 200 euros pour celle en gore tex....

Skarran

quelle veste anti pluie par Pilou (invité) le 08/05/04 à 14:33:10

Personnellement, lorsqu'il pleut fort (comme en ce moment...), j'utilise une veste de running en Gore-Tex de la marque Concurve. Je l'ai depuis plus d'un an et j'en suis ravie. Elle est totalement imperméable et respirante et dessous, ce n'est pas l'étuve !

quelle veste anti pluie par AL (invité) le 08/05/04 à 16:36:11

Le top, c'est sans aucun doute le Gore-tex, seuls défauts: très cher et pas éternel.

quelle veste anti pluie par christian60 (invité) le 08/05/04 à 19:02:18

je reviens d une sortie 1h10 , ( je sors de la douche ) et la chose qui me chiffone , c est qu une veste étanche à la pluie c est bien mais avec la transpiration , tu es trempé
j ai une veste ASICS à 50 euros qui coupe le vent et en ce moment , un sweat NIKE qui donne la sensation d etre sec même mouillé donc tu n as pas froid
Est il necessaire d investir dans le GORE TEX qui est cher , c est vraiment en fonction de tes moyens
A mon avis le maillot qui est en dessous de la vets de pluie ou coupe vent est plus important , car même avec une veste en GORE TEX et un tee shirt en coton en dessous , tu seras trempé après 1h de course et tu auras froid
Voilà mon opinion sur l importance de la veste de pluie
a+ et vivement le beau temps pour sortir les shorts

quelle veste anti pluie par chris (invité) (invité) (172.211.226.xxx) le 28/10/04 à 04:00:29

il y aussi les membranes MP+ :
-imperméable à la pluie : oui mais pas sous les grêlons ou la neige,
-coupe-vent = vrai mais pas à 2000m d'altitude sur 1 crête en plein hiver
-respirante : oui, mieux qu'un sac poubelle, mais pas top, la transpiration se transforme en sueur qui ruisselle sur l'intérieur de la membrane, donc la 1ère couche est trempée assez rapidement :(

Le Gore-tex est soit disant moins respirant que le MP+, mais j'ai 1 gros doute... par contre certainement +étanche au vent et forte averse malgré les infos marketing du MP+...
La version Gore-tex paclite, activity ou performance devraient respirer convenablement, ce que je vais acheter, moins cher qu'un Gore-tex XCR épais et renforcé de randonnée.

Il y a d'autres membranes qui existent, mais jamais essayées.

Mais je pense que :
1° la 1ère couche est la +importante : meilleur résultat avec Patagonia (été Capilène ou hiver R.5), ensuite Helly Hansen (soit disant anti-odeurs mais ça pue grave) et Millet Carline, puis Asics, oubliez Decat... et surtout que ce soit légèrement thermique l'hiver pour que ça reste chaud même mouillé !
2° le coupe-vent imperméable doit être collé au dos pour transmettre l'humidité extérieure de la 1ère couche vers l'extérieur de la membrane, ce qui est rare, donc je pense que c'est là où est le problème :(
3° si vous avez un sac à dos (poche à eau...) vous transpirerez dans tous les cas :/
4° dès que vous lavez votre membrane c'est foutu : la lessive reste coincée dans les pores de la membrane, il faut rincer abondamment sous la douche, lessive très visible si la membrane est à vif (pas de couche intérieure), puis repassez avec un linge (pour pas crâmer la membrane) puis asperger un déperlant spécial membrane !!

Une autre solution : le soft-shell = power-shield (Millet) tisspol (Vertical), ou Windstopper+déperlance (rare) etc... à même la peau ou en 2è couche, légérement thermique, coupe-vent 95%, et déperlant 0h30 à 2h sous 1 bonne pluie, le temps de s'abriter ou finir son trail, par contre ultra respirant :)) et un sac poubelle si très forte pluie...

Prochain conseil : les chaussures respirantes étanches ;-))

quelle veste anti pluie par jo (membre) (83.152.134.xxx) le 28/10/04 à 11:50:53

en tout cas, ca coute chere ca c'est sur meme les domyos!

quelle veste anti pluie par Phil34 (membre) (82.231.24.xxx) le 28/10/04 à 14:34:48

bon, c'est quoi alors qu'il faut ? est ce que la veste en gore tex, ça tient pas un peu trop chaud ? et aussi, la veste en gore tex de serge cottereau à 150 €, elle est bien ? je fais pour l'instant parti de ceux qui remettent la CAP au lendemain quand il pleut, mais en ce moment, y'a souvent de l'eau je trouve.

quelle veste anti pluie par Delphine (membre) (invité) (80.119.206.xxx) le 28/10/04 à 15:36:05

Bonjour,

Mon grain de sel arrive. ce qu'il faut quand il pleut??? Euh ce qu'il te convient. C'est pas malin comme réponse mais je pense que c'est la plus vraie. je m'explique: si tu as besoin d'avoir chaud quand tu cours, prends une veste en gore tex. Par contre niveau transpiration je ne sais pas si c'est très bien ce genre de veste. Si tu n'es pas frileux prends un coupe vent qui a les propriétés suivantes: ne laisse pas passer la pluie et laisse respirer (donc évacuation de la transpiration) C'est ce que j'ai depuis 6 ans je crois. Franchement c'est assez étanche et tu n'es pas trempé à l'intérieur...Par contre je n'ai pas de capuche donc c'est casquette vissée sur la tête..Mais bon je fais partie des toqués qui aiment courir quand il pleut (pas trop quand même).

A+

Delphine

quelle veste anti pluie par Phil34 (membre) (82.231.24.xxx) le 28/10/04 à 16:52:39

merci delphine,
j'aime pas trop avoir chaud, donc, vaudra mieux éviter le gore tex.par contre, j'ai déja un coupe vent,mais à la 1ere goutelette, le pauvre Phil, il est pas bien sec.

quelle veste anti pluie par Rémi (membre) (80.14.210.xxx) le 28/10/04 à 17:44:42

Le gore tex tient trop chaud?
Je trouve au contraire qu'avec un GT on est facilement bien quel que soit la température en adaptant les vêtements qu''on met en dessous. S'il pleut et qu'il fait assez doux il suffit de mettre un t shirt en dessous. S'il fait froid un sweat en carline et le GT. S'il fait vraiment très très froid (-20) Carline + Polaire + GT.
Evidemment s'il pleut et qu'il fait 25° on a chaud mais même dans l'hérault ce n'est pas la situation la plus fréquente, si?
Par rapport à une veste imperméable de type K way il n'y a pas de comparaison question confort. Par rapport aux vestes de CàP non GT je ne sais pas je n'en ai jamais utilisées.
Seul défaut du GT (enfin de certains vêtements avec membrane GT) le traitement déparlant du tissu supérieur n'est parfois plus efficace avec le temps. Résultat il prend l'eau et on peut avoir une impression de froid et d'humidité pour cette raison alors que la membrane est encore imperméable.

quelle veste anti pluie par Phil34 (membre) (82.231.24.xxx) le 28/10/04 à 17:58:53

bon ben alors, je crois que je vais commander une veste GT au père ou plutôt à la mère noël.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge