Nike free, MBT?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nike free, MBT? par Titus (invité) (130.92.9.xxx) le 10/12/07 à 16:36:08

Bonjour,

j'aurais voulu savoir si qqu possèdait les chaussures "Nike free" (comme si on n'avait pas de chaussure aux pieds) ou les chaussues MBT (Massai barefoot technology, sensées reproduire un sol irrégulier, ce qui renforcerait les muscles du pied).
Si oui, bénéfique pour la CAP?
Merci pour les infos!
Titus

Nike free, MBT? par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 10/12/07 à 16:56:30

J'ai couru avec des nike free, le vendeur m'a dit de ne faire que de toutes petites distances (5 km maxi) à cause des articulations. Ayant des problèmes au niveau du genou, ils se sont intensifiés donc je les ai laissé de côté.
Si tu n'as aucun soucis d'articulation pourquoi pas.
Les MBT (je l'ai ai essayé pendant une heure), dur dur et en plus niveau esthétique bof. Cependant les bienfaits sont prouvés, comme tu le sais les MBT ont été inventé par un suisse qui s'est aperçu que le peuple masai n'avait aucun problème articulaire et ceci était dû au fait qu'ils marchaient pieds nus sur les plantages de riz et renforcaient ainsi leur musculature. Pour ménager les articulations rien de mieux, tu réapprends à marcher.
A utiliser avec prudence si tu as une pronation au départ.

Nike free, MBT? par ric² (invité) (213.30.139.xxx) le 10/12/07 à 19:17:35

Bonjour Titus,
Heureux possesseur d’une paire de Nike Free 3.0, je la chausse une fois par semaine depuis un mois pour un footing de 45’ (donc 1 fois sur 4 séances par semaine). Ces chaussures m’imposent une foulée dynamique et rapide, avec un impact au sol sur l’avant du pied. Le bénéfice a été immédiat : travailler d’autres muscles du pied moins sollicités par l’usage de mes autres chaussures. La preuve : des légères et inhabituelles courbatures sur la voûte plantaire, ressenties dès le lendemain.
Mais attention, comme toujours, ceci n’est qu’un témoignage, du pur ressenti, de l’empirique, de la part d’un coureur ingambe.
La petite histoire que je me raconte autour de ce concept de Nike Free : on est aller trop loin dans la recherche de l’amorti, de la correction du mouvement de course à pied. C’est bénéfique de faire quelques séances pieds nus (plage des îles des caraïbes notamment), de bosser sa foulée par des exercices : sauts, sauts à la corde (top à la mode), exercices de foulée (à faire dans la discrétion d’une piste d’athlé pour ne pas provoquer l’hilarité du vulgum pecus en milieu ouvert).

Nike free, MBT? par tahiti (invité) (202.3.238.xxx) le 11/12/07 à 01:49:27

Salut,

Tu auras des réponses sur ce topic :
http://www.courseapied.net/forum/msg/16479.htm

Nike free, MBT? par Titus (invité) (130.92.9.xxx) le 11/12/07 à 10:22:46

Merci bcp pour les commentaires, vais tenter de m'en faire prêter pour voir ce que ça donne...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge