avis sur le livre courir en harmonie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

avis sur le livre courir en harmonie par nestor (invité) (193.248.150.xxx) le 11/12/07 à 16:35:05

Bonjour,

Qui a lu le livre courir en harmonie, qu'en pensez-vous?

merci de vos réponses

nestor

avis sur le livre courir en harmonie par gavroche (membre) (212.99.93.xxx) le 11/12/07 à 16:54:48

c'est un livre très tecnique mais très complet sur la course à pied écrit par un des créateurs du site volodalen, d'ailleurs beaucoup de ce qui est écrit dans ce livre se trouve sur le site, l'auteur du livre organise et anime des stages de cap, dans ce livre il y a plein d'illustrations et globalement le livre n'est pas rébarbatif dans sa présentation, comme dans tous les livres de cap certaines rubriques sont plus compréhensibles que d'autres , la diétètique ou le pied par ex mais d'autres comme l'analyse de la foulée ou la vo2max , l'aérobie ,l'anaerobie sont plus difficiles à comprendre.
il faut le lire à petites doses,petit bout parpetit bout sinon c'est assez indigeste.je dirai que c'est un livre qui n'est pas à la portée de tout le monde, mais si on est passionné par le sujet, pourquoi pas?

avis sur le livre courir en harmonie par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 11/12/07 à 20:32:28

j'aime bien l'approche mi technique mi philosophique avec un zest de poésie de "courir en harmonie", mais ça reste un bouquin plus adapté aux scientifiques qu'aux littéraires.

mais bon si on se concentre un peu et qu'on le lit effectivement à petites doses, on tire des infos très intéressantes sur les étirements, comment varier son enrainement, sur le type de foulée, etc.... et j'ai adoré le premier chapitre qui récapitule l'histoire de la CAP au cours du dernier siècle.

avis sur le livre courir en harmonie par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 11/12/07 à 20:34:27

c'est devenu pour moi la bible ..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge