Gros débutant 100 KG

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gros débutant 100 KG par Jimmy (invité) (81.80.163.xxx) le 12/12/07 à 13:08:17

Bonjour a tous,

Voila j'ai 28 ans et je pese 100 kg, je souhaite maigrir mais surtout retrouver la forme et me sentir bien. J'ai pratiqué pendant 8 ans du foot de 10 ans a 18 ans mais suite à une dechirure du ligament croisé anterieur j'au du arreter et suite a mon operation je n'ai jamais repris.
Je souhaite reprendre mais je cours 3 minutes et je suis mort!!!C'est trite hein?

J'ai besoin de conseil pour m'y remettre un plan?Dois je marcher?Courrir lentement?

Pouvez m'apporter votre aide s'il vous plait?

Merci

Gros débutant 100 KG par batard (invité) (77.200.143.xxx) le 12/12/07 à 13:22:33

Salut mon gros :):):)

Tu devrais commencer par marcher assez vite, et courir les 15 dernières secondes de chaque minute au petit trot. Ceci pendant 45 minutes minimum.
2 ou 3 fois dans la semaine.
Quand tu es un peu mieux tu cours tout doucement mais 30 secondes par minute, etc etc etc...
Au bout d'un mois tu devrais pouvoir courir 3 X 30 à 40 minutes par semaine et commencer à être un peu plus en forme.

Gros débutant 100 KG par Jimmy (invité) (81.80.163.xxx) le 12/12/07 à 15:17:08

OK merci c'est gentil de m avoir aussi rapidement, je veux perdre 20 kilos en 2 semains!!Non j'deconne ce n est meme pas le but c'est juste me sentir vivant, mieux quoi et ne pas etre une boule de graisse qui sait a peine marcher.

Y a t il d autre palns possible?

Gros débutant 100 KG par grand duc (invité) (83.206.203.xxx) le 12/12/07 à 17:33:30

Salut.
Tu ne dis pas combien tu mesures. Si ta taille est de plus de 1m85, le boulot sera évidemment moindre.
Toutefois, n'oublie pas que le coeur fatigue plus pour une personne en surpoids et que donc il faut être particulièrement attentif à cela, même jeune.
Le plan proposé par <Batard> a l'avantage d'être très progressif et de fatiguer le coeur beaucoup moins que si tu veux tout de suite courir jusqu'à être trop fatigué pour continuer.
Bon courage dans tous les cas

Gros débutant 100 KG par korma (invité) (159.50.101.xxx) le 13/12/07 à 08:27:12

J'était comme toi sauf que je n'avais pas trop de passé sportif. En gros, 26ans 1m90 pour 115kg. J'ai perdu les 15 kgs en 1 an et de façon progressive.

En fait c'est tout simplement mécanique. Tu fais du sport, tu manges mieux, en 6 mois tu vois les résultats.

Perso, ça fait plaisir de changer de taille de chemises et de se dire que le XXL c'est trop grand maintenant ! C'est une façon de se réconcilier avec les fringues aussi ! ;-)

Gros débutant 100 KG par ego (invité) (159.50.203.xxx) le 13/12/07 à 09:26:58

Perso, je faisais 98 kg en août et maintenant (mi-décembre)74 kg.
Le truc, pour moi, a été d'adopter la méthode dite Cyrano = alternance marche/course.
Tu peux commencer par beaucoup de marche et peu de course puis au fur et à mesure tu réduiras la marche et augmenteras la course.
Avec cette méthode, j'ai fait les 20 km de Paris après 2 mois d'entrainement (2h12min). Maintenant, plus de "problèmes", je cours plus d'une heure à 12 km/h et continu mon entrainement pour faire 54 km en Cyranotant (8'30 course - 1'30 marche).

La course n'a pas tout fait dans l'affaire, j'ai réduit mon alimentation et évité tout ce qui fait grossir (beure, gruyère, gâteaux,...)

Gros débutant 100 KG par Jimmy (invité) (81.80.163.xxx) le 13/12/07 à 09:35:22

Merci pour tous vos temoignages ca me fait plaisir de savoir que c est possible!
je mesure 1.73m et oui un vrai boule, non c est bien reparti.Mais je me sens mal dans ma peau et c est vrai que pour les fringues ca devient galere!!
Apres des recherches j ai trouve un plan d entrainement avec des series en alteranace de 45 secondes et de 15, je ne me souviens plus trop.Ca vous parle? Qu en pensez ca a pas l air trop hard pour debuter!

Encore merci.

Gros débutant 100 KG par Jimmy (invité) (81.80.163.xxx) le 13/12/07 à 11:21:25

Salut!!

Je reviens sur mon precedent message, donc c est de courrier 45s et marcher 15s et augmenter au fur et a mesure.

Puis je vois sur dufferent post, qu il faut courrir a une certaine allure pour maigrir plus, il y a des termes barbare que je ne comprend pas tel imc vmc RMC euh non ca c est la radio.

qUELQU UN PËUT ME FAIRE UN TOPO RAPIDE CAR JE N Y COMPREND RIEN et comment peut on savoir tous ces chiffres il y a des calculs, des MACHINES?j exagere un peu!!!

Merci d avance

Gros débutant 100 KG par nina (invité) (82.243.89.xxx) le 13/12/07 à 11:26:28

salut !

si tu le veux, tu le peux ! (ma devise)

donc, je te conseillerais de consulter un doc (diet.. ou nutri..) afin de t'amaigrir un peu (régime personalisé).
Puis tout en maigrissant, de pratiquer la marche, le footing (20 mn, pour commencer), la natation.

mon avis perso, ne pas courir pour maigrir, mais pour le plaisir.

Gros débutant 100 KG par (invité) (195.6.25.xxx) le 13/12/07 à 13:16:41

Hello,
va voir la http://www.conseils-courseapied.com/type-coureur-course-a-pied.html
Mais fait ce qu'ils te disent sans en faire plus meme si tu es en forme.
Le mieux c'est de courrir environ 2 a 3 fois par semaine et de faire attention a ce que tu manges.
A+

Gros débutant 100 KG par Jimmy (invité) (81.80.163.xxx) le 13/12/07 à 16:50:24

Merci pour votre aide quelle solidarité, ca fait plaisir dans ce monde de BRUT.

Pas mal le plan, cependant je pense pas reussir a courrier 6 minutes de suite la premiere fois, désolé.

S il y a d autres proposition?

merci

Gros débutant 100 KG par ego (membre) (88.122.26.xxx) le 13/12/07 à 19:11:11

Perso, pas de plan depuis mes débuts.
Pourquoi ? Parce que je ne veux pas m'imposer quoi que ce soit si ce n'est du plaisir en courant.
Donc mon "plan", c'est faire en fonction de la forme du jour et privilégier, au départ, une allure lente mais ceci pendant longtemps.
Tu n'arrives pas à courir plus de 6 minutes ? Eh bien, marche 9 minutes, cours 1 minute et ceci pendant 1 heure. Tu auras couru pendant 6 minutes.
La fois d'après (3 jours plus tard par exemple), tu refais pareil. La semaine suivante, tu fais pareil côté marche et tu cours 1 minute 30s et ainsi de suite de semaines en semaines.
Avec la perte de poids, si tu fais attention à ton alimentation, tu verras que tu courras de plus en plus longtemps. Tu trouveras rapidemment l'alternance qui te conviens jusqu'à, un jour, arriver à faire uniquement de la course.
Tu peux aussi essayer de te fixer un objectif à long terme comme participer à un 10 km dans 6 mois, ça te laisse du temps et permet, peut être, de te motiver sur un objectif qui n'est pas ta perte de poids mais bien une participation à une course. ça peut changer ta manière d'aborder la CAP.

Tiens nous au courant de ton évolution !

Gros débutant 100 KG par Poopa (invité) (86.215.236.xxx) le 13/12/07 à 19:12:57

http://www.i-dietetique.com/

Gros débutant 100 KG par (invité) (195.6.25.xxx) le 14/12/07 à 07:59:00

Bonjour,
je pense que tu n'as pas bien lu.
S1 : 10' marche progressivement accélérée - course 6x2' R= 1'marche
Le but est de courrir 2 minutes (et pas 6) et cela 6 fois avec entre 1chaque course 1 minute de marche
A+

Gros débutant 100 KG par Jimmy (invité) (81.80.163.xxx) le 14/12/07 à 09:10:51

Bonjour a tous,

effectivement j'ai mal interpreté les choses, bon je verrai
je ferrai une premiere seance comme cela et si ca ne va pas je passerai a l autre.

En tout cas merci de votre soutien, je suis motivé et je ne manquerais pas de vous tenir informé et de vous remercié a nouveau.

Tout nouveau commentaire ou experience est bon a prendre.

Bonne journée.

Gros débutant 100 KG par vince (invité) (83.156.33.xxx) le 14/12/07 à 18:48:13

bonsoir à tous,

début septembre,j'accusai 112 kg sur la balance,et après 3 mois de cap et une meilleur alimentation,je pèse 98 kg,j'ai courru 340 km depuis le 12/09 et j'arrive à courrir à 10km/h sur 10 km.j'ai commencé par 45 seconde de course,15 seconde de marche.maintenant je progresse tous les jours et j'entame une prepa de 10 semaine en vue de courrir le semi de metz en 04/08.
du courage et de l'envie font que tu y arrivera,j'en suis certain...bon courage
david

Gros débutant 100 KG par jimmy (invité) (81.80.163.xxx) le 17/12/07 à 12:02:38

Merci Vince,

CEla me donne plus d envie, car c est vrai quand me regardant maintenant j'ai du mal a m imaginais de pouvoir courrier 1h sans m arreter.
Quand je vois maintenant un coureur je l envie, avant je me disait mais que l perte de temps!!!

Gros débutant 100 KG par zaca13 (membre) (91.164.102.xxx) le 10/01/08 à 21:59:58

bonsoir je reprend a courir je pese 93 kg pour 1m80 j ai du mal a trouver une ^paire de chaussure qui me convienne pouvez vous m aider

Gros débutant 100 KG par JIMMY (invité) (81.80.163.xxx) le 19/02/08 à 16:51:39

Merci merci merci a tous.

Voila quelques semaines je vous demandé conseils pour me mettre a la course a pied.
Et voila en commencant par 1mn de course et 1h30 de marche, j arrive a petite allure soyons modeste a courrir 30 mn sans m arreter.

vous y etes pour beaucoup dans ma motivation.

Merci

Gros débutant 100 KG par X Men 95 (invité) (194.2.122.xxx) le 19/02/08 à 17:54:23

Bon courage à toi ..

Par contre je vois qu'un point important a été négligé ...
Tes chaussures ... !
J espère qu'elles sont à la hauteur .. ?
Car si ce sont des chaussures usées ou de mauvais qualité .. tu vas vers des complications ... tendinites .. douleurs aux tibias ...
Achète des chaussures adaptées à la course à pieds .. et en fonction de ton poids .. car beaucoup de débutants négliegent cet aspect ...

Gros débutant 100 KG par sanglier (invité) (90.52.12.xxx) le 19/02/08 à 18:20:30

J'avais la même corpulance que toi et je te conseille sans hesiter des Brooks Beast qui sont des pompes super pour ceux qui se portent bien.
Les poids lourds quoi.

Gros débutant 100 KG par (invité) (86.202.114.xxx) le 19/02/08 à 18:28:23

Peut-on être gros et avoir un gros VO2MAX (question sérieuse)?

Gros débutant 100 KG par gege (invité) (90.6.48.xxx) le 19/02/08 à 22:32:00

il y a 3 ans je pesais 107kg j'ai commencée comme toi bravo!!! aujourdhui je pese 78kg je cour 50 km par semaine l'année derniere j'ai fais mon 1er marathon bref je suis devenu un drogué de la course a pied et j'ai toujours eut en horreur ce sport accroche toi ca en vaut la peine va y progressivement ne brule pas les etapes a ta disposition si tu veut des conseils
sportivement

Gros débutant 100 KG par tcho (membre) (88.165.55.xxx) le 19/02/08 à 22:54:41

je connai bien ce dont tu parle pour commencer fait du velo durant 45 minutes a 75 % FC max donc tu a 28 ans sa te fai une FC max de 192 tehoriquement. Puis quand tu seras a un poid de moin de 92KG commence la course tres lente avec des chaussures tres amortissente c tres important et des footing en fonction de tes possibilite si possible superieur a 45 minutes car c'est la que tu perd le plus! toujours dans l'optique 75% maximum FC max si tu trouve sa trop elever ralenti le but c de tenir pas de te blaisser bye

Gros débutant 100 KG par tcho (membre) (88.165.55.xxx) le 19/02/08 à 22:56:34

tu peu etre gros et avoir une vo2max c juste que ton poid vas te la diminuer mais une fois le surpoid perdu tu peu avoir une bonne vo2max

So... par Juyane (invité) (193.134.254.xxx) le 20/02/08 à 11:57:34

Coucou Jimmy,

alors, après qq mois de jogging, comment ça va ? et ton poids ? tu as perdu un peu ?

moi j'étais aussi une nulle en jogging mais avec cette technique alternant jogg et marche rapide (tout en restant dans les 70-75% et maintenant j'arrive de mieux en mieux à tenir la distance, mais pas encore 60min non-stop, mais ça viendra.

par contre niveau poids je n'ai rien perdu (commencé depuis 1 mois) j'aimerais perdre 4kg et ainsi être à un IMC de 20.

Juyane

Gros débutant 100 KG par Jimmy (invité) (81.80.163.xxx) le 20/02/08 à 16:57:52

Merci a tous

oui ca va je sors 3 fois par semaine 1h par seance
je cours le 5km en 50 mn en m arretant pour baisser ma FC.
mais je suis tres heureux de courrir j ai fait de net progres en 2 mois et j ai commence part 1mn 30 de course et 1mn30 de marche et voila

merci encore a tous

GEGE je serai interessé par tes conseils!!!

Gros débutant 100 KG par amélie (invité) (79.84.31.xxx) le 01/10/08 à 17:54:51

moi je suis dans la meme situation que toi.
sauf que je suis asthmatique depuis mon enfance je prend de la cortizone et j'ai pris 50 kg.
je mesure 1m63 pour 100kg.
c'est énormes !!! je le vi trés mal aussi j'ai fait des analyses qui on dignostiqué une candidose(champignon dans l'estomac) il capte certains trucs que je mange comme ( sucre, levure dont les pates, pas de fruits pour le sucre pas de pain pas de yaourt ,pas de lait, ) ... en gros je devrais manger riz complet et legumes verts a tous les repas et je m'en sent pas capable !
j'ai 22 ans jusqu'a mes 16 ans j'étais mince je mangeais ce que je voulais c'est lorsqu'il mon doublé les doses ue j'ai grossis.
je fait du sport a la salle cardio- training + muscu mais rien y fait.
pour le traitement de la candidose il coute une centaines d'euros par mois et j'en ai pas les moyens je bosse mais je peu pas me le permettre alors je subit.
alors garde ta motivation , ne baisse jamais les bras tu vas y 'arriver.
bisous amélie

Gros débutant 100 KG par seulasse (invité) (80.214.9.xxx) le 19/04/11 à 03:19:27

salut a toute et a tous
moi le probleme que j ai c est que je suis asser costo mais le truk c est que j ai 14 ans et mais parents sens foute unpe meme si il le montre pas enfin se que je veu dire c est que avec se qui me fon voir bin sam donne pas envi de faire quelque chose mais quand je fais du sport genre abdo pompe et tout je marrete et jme di que sa serre a rien et voila comme je n est pas de soutien je fais rien mais parent veulent meme pas venir courire avec moi defois tout les truk du genre et c est pas tres sympas parseque moi je veu fair quelque chose mais persone ne m aider ou plutot me soutien moralment .....dans une impasse aider moi svp redoner moi espoir ;(

Gros débutant 100 KG par Empereur (invité) (88.180.150.xxx) le 06/06/11 à 13:22:52

dit toi que c'est pour toi que tu le fait et non pour tes parents

moi aussi il ne me soutienne pas mais ma motivation est de courir afin de m'engager dans l'armée de terre

ps: le sujet date de 2008 fait attention la prochaine fois

cordialement
Empereur

Gros débutant 100 KG par (invité) (92.134.11.xxx) le 06/06/11 à 14:14:59

Si ça peut te rassurer, ado, je courais je ne faisais pas 100kg mais plutôt 70 pour 1,93, j'étais l'échassier, la girafe... enfin ce genre de truc. Mes congénères préféraient la tv, le foot et se la péter sur les nanas qu'ils draguaient, dans leurs rêves surtout et se foutaient de moi (après quoi cours tu ? gnagnagna. "A l'époque", la CAP était relativement confidentielle

Bref, moi, je courais pour moi et un jour j'ai fini par rencontrer d'autres gars qui se "sportaient" bien voili voilou, fais le pour toi.

"Au pire", trouve toi un gars ou une nana qui veut bien courir avec toi, tu y gagneras un/une pote. Pour la motivation, c'est vrai, c'est mieux.

Si tu ne trouves personnes, fixe toi pendant 1 mois deux jours dans la semaine où tu DOIS courir (mercredi, dimanche)
Le deuxième mois, fixe toi trois jours dans la semaine où tu DOIS courir (mardi soir, vendredi soir, dimanche), mais fais de ces rendez-vous avec toi-même des OBLIGATIONS. Sinon, un club, si tes parents veulent bien t'offrir l'inscription.

A terme (plusieurs semaines, voire mois), courir deviendra un besoin, un plaisir, tu perdras, cela te fera une motivation supplémentaire.

Attention, si t'es vraiment "costo", penses à bien te chausser, plus important que le super short ou le méga T shirt et garde ces chaussures que pour courir, pas pour aller en cours.

Gros débutant 100 KG par Hamza (invité) (67.204.18.xxx) le 08/06/12 à 01:53:09

Salut les mecs je suis déprimé ,j'ai 11 ans je fait 1m50-1m60 et je pèse 100 kg que faire ??PS blesser mois si il le faut mais aider moi!!

Gros débutant 100 KG par Nasssri (invité) (80.80.235.xxx) le 08/06/12 à 10:35:45

De mon point de vue, tu devrais :

- Aller voir un nutritionniste afin de passer à une alimentation équilibré qui te permettra de perdre du poids tout en favorisant ta croissance

- Aller voir un médecin pour être sûr que tu puisse pratiquer un sport sans risque

- Pratiquer un sport non traumatisant ( la natation serait l'idéal mais le vélo est peut être plus simple et moins couteux)


Cela ne se fera pas du jour au lendemain et il te faudra bien compter 1 an voir 2 ans avant d'arriver à ton objectif ( qui je pense est d'arriver à un rapport poids taille moins dangereux pour la santé).
Sois patient et motivé donc!! Ton avantage? tu es très jeune donc tu va grandir dans les années qui arrivent. Dans ton cas ( à cause de l'âge) il te faut absolument aller voir un nutritionniste car tu es en pleine croissance et tu as besoin tout de même de manger en quantité pour favoriser cette dernière. Il ne faut donc pas faire n'importe quoi en ne mangeant plus rien ou pas du tout équilibré dans le but de maigrir

Gros débutant 100 KG par Doubt (invité) (88.161.72.xxx) le 08/06/12 à 19:08:38

Nasssri, tu le fais exprés ou t'es vraiment encore plus con ?

Gros débutant 100 KG par (invité) (82.124.13.xxx) le 08/06/12 à 20:02:06

Deuxième hypothèse sans aucun doute...

Gros débutant 100 KG par clecle (invité) (81.48.179.xxx) le 02/06/13 à 18:13:27

bonjour, je mesure 1m85 et pese 100kg. Je voudrais perdre 20 kg en 2 mois en faisant du renforcement musculaire et en allant courrir 4 ou 5 fois par semaine en prenant soin de mon alimentation. Pensez-vous que cela est possible ?

Gros débutant 100 KG par (invité) (109.212.165.xxx) le 02/06/13 à 18:30:36

Non !
premièrement 20 kg en 2 mois c'est beaucoup trop court. Si tu fais un régime hyperprotéiné type Dukan tu vas destructurer ton alimentation et reprendre ce que tu as perdu rapidement.

Seule solution dans ton cas :
- Abaisser le nombre de calories que tu ingères chaque jour qui est trop importante en rapport de tes dépenses. 3 repas par jour, pas de grignotage, que de l'eau comme boisson et toujours en dehors des repas, manger dans un contenant plus petit : assiette à dessert ou bol et ne jamais te resservir !
- Pratiquer une activité physique comme la course à pied 2 à 3 fois par semaine maximum au début sinon tu risques la blessure.

A raison de 4 kg par mois, dans 5 mois soit à l'automne du aura perdu 20 kg et tu ne les reprendra pas car tu aura progressivement changer tes habitudes de vie.

Dans tous les autres cas tu va reprendre ce que tu auras perdu si tu ne change pas tes habitudes sur le long terme.

Gros débutant 100 KG par clecle (invité) (81.48.179.xxx) le 02/06/13 à 18:35:55

merci pour ta reponse. Je vais suivre tes conseils notamment que je grignote souvent entre les repas et revoir la durée de perte de poids jusqu'à novembre me parait une bonne idée. merci beaucoup

Gros débutant 100 KG par clecle (invité) (81.48.179.xxx) le 02/06/13 à 18:37:02

je vais notamment rependre les idées qu'un nutriotionniste m'avait donné il y a quelques années

Gros débutant 100 KG par violette (invité) (109.217.29.xxx) le 03/06/13 à 11:30:50

Un conseil pour te couper des fringales de sucre: le chrome

Je n'ai pas lu ce qui a été dis avant mais un truc qui fonctionne bien: commencer par 100gr de une crudité (salade/carotte/choux/radis/tomates/concombre/asperges/betterave/coeur d’artichaut/coeur de palmier) avec en assaisonnement vinaigre balsamique et 1 cuillère à café d'huile (olives/noisette...)

Et arrête d'acheter des cochonneries, fais tes gâteaux/ta cuisine toi-même.

Gros débutant 100 KG par Dam (invité) (83.156.95.xxx) le 03/06/13 à 13:49:52

Perdre 20kgs en 2 mois est possible... mais pas recommandé !
Avec un vrai coach, à raison de 2 séances par semaines d'entrainement à haute intensité, + de séances de foncier et de musculation, + un rééquilibrage complet de l'alimentation, c'est largement possible. Le maximum que j'ai vu est 32 kgs en 2 mois.
MAIS ça a un coût à tous les niveaux : physique, financier, personnel, etc. Ensuite, il faut savoir que si la démarche ne s'inscrit pas dans un plan à plus long terme, tu reprendras le poids. Ce n'est donc pas l'idéal...
Ce qui t'a été conseillé est plus soft mais peut-être un peu plus sûr si tu arrives à prendre de nouvelles habitudes et à les tenir.
Bon courage pour tout.

Gros débutant 100 KG par 100km (invité) (163.116.6.xxx) le 03/06/13 à 13:52:02

Salut le gros !
Rien n'est perdu pour toi. Je pesai aussi 100Kg, mais cette donnée n'est rien sans la taille : 1m74 en ce qui me concerne. L'obèse !
Sauf que voilà, depuis j'aime me faire mal, en courant. Pas de plan ou tout le tralala. Au début, fixe toi des petits objectifs. Fonctionne à l'instinct. Alterne course/marche. Achète toi un cardio, de bonnes baskets adaptées à ta foulée et go ! Le régime se fera naturellement. Ton corps consommera plus d'énergie, ton apétit diminuera. Si courir est trop dur, pense au triathlon. La natation et le vélo : un très bon moyen de se mettre à faire du sport avec un peu plus de douceur.
Aujourd'hui je pèse 80Kg, j'ai couru un marathon et un half-ironman ;)

Gros débutant 100 KG par (invité) (37.160.30.xxx) le 03/06/13 à 16:53:39

Le vélo, c'est beaucoup plus Soft pour les articulations et au début plus valorisant. Le grand débutant en cap va être mort après quelques minutes, et la chaleur arrive en plus, ce qui ne facilite Press la tache.
. A vélo, même s' il fait chaud, tu peux facile faire 1h a 1h30 sans te ruiner le corps, le temps de perdre les premiers kilos. De plus, tu vas pouvoir redécouvrir des endroits de chez toi que tu avais oubliés.

Bref, je dirais que pour commencer, je ferais une alternance vélo/cap/vélo. Et pour la cap, plutôt a la fraiche

Gros débutant 100 KG par clecle (invité) (81.48.179.xxx) le 03/06/13 à 18:48:24

merci bcp pour tous vos messages

Gros débutant 100 KG par ed (invité) (194.199.241.xxx) le 10/06/13 à 01:51:22

Bonjour,j'ai lu les posts précédents avec intérêt car moi aussi je souhaite me remettre au sport pour perdre du poids.
Je mesure 1m87 et je pèse 130 kg or avant d’être aussi gros j’étais sportif (10 ans de rugby et quelques courses sur des 10 km,j'ai même était pompier pendant 3 ans).

Ma première question est ce que d'ancien sportif ont pris beaucoup de poids et on réussi à le reperdre plus ou moins facilement?
Ma seconde question:J'ai pris du poids après une opération du genoux et de la cheville est ce que je doit courir avec une genouillère et un strap à la cheville pour ne pas me faire mal de nouveaux?

Gros débutant 100 KG par violette (invité) (90.56.52.xxx) le 10/06/13 à 11:29:36

Ma première question est ce que d'ancien sportif ont pris beaucoup de poids et on réussi à le reperdre plus ou moins facilement?
Ma seconde question:J'ai pris du poids après une opération du genoux et de la cheville est ce que je doit courir avec une genouillère et un strap à la cheville pour ne pas me faire mal de nouveaux?

J'ai été une ancienne sportive qui avais pris trop de poids et qui a réussie à reperde ses 30kg de surplus. Mais ça n'a pas été chose due.

Tu te poses peut être la mauvaise question: Pourquoi tu as du être operé pour commencer? Etais-ce à cause d'une actvité pratiqué dans le même temps qu'un sur-poids, même leger à l'époque?
Donc pour recommencer, fais du vélo et de la natation afn d'éviter les traumatismes; Ensuite si tu as le temps tu iras marcher 45 à 60mn quotidiennement. Puis je t'inviterai à lire le document de bben sur les débuts de la course à pied en alternant marche et course. En ce qui concerne genouillère et strap, faudra voir avec un osthéo!

Gros débutant 100 KG par Nasssri (invité) (83.137.242.xxx) le 10/06/13 à 12:09:26

Quel talent cette Violette!

Gros débutant 100 KG par violette (invité) (90.56.52.xxx) le 10/06/13 à 21:55:25

C'est de l'inné, que dis-je!

Gros débutant 100 KG par Brad (invité) (109.213.206.xxx) le 10/06/13 à 22:26:02

Désolé violette, mais là, je suis obligé. "Ostéo" et non "osthéo". Je sais, c'est petit de ma part, mais en tant que praticien ^^... Et puis je sais que tu es cool et que tu ne le prendra pas mal alors j'en profite ;)
Pour la genouillère du genou et le strapping de la cheville, cela dépend des opérations et de l'état articulaire actuel.
Ceci dit, si tu es amené à faire beaucoup de strapping, autant acheter un chevillère souple à laver.

Gros débutant 100 KG par BorntoRun (invité) (31.35.53.xxx) le 10/06/13 à 22:27:48

Conseils course a pied, nutrition, santé, actus, chaussures et bien plus encore ça se passe ici: http://www.facebook.com/pages/Born-to-Run-Run-Till-the-End/139756836217135

Gros débutant 100 KG par violette (invité) (90.56.52.xxx) le 11/06/13 à 07:37:16

Quel vil ce H, la prochaine fois je le tiens pour qu'il ne se faufile pas dans mes mots :)

Gros débutant 100 KG par Hatz' (invité) (80.15.111.xxx) le 11/06/13 à 08:47:38

Vio' tu ne m'as pas fait de retour sur la course que tu devais faire fin mai ! (tu ne zieutes plus ton mail ?)

Gros débutant 100 KG par violette (invité) (92.130.11.xxx) le 11/06/13 à 21:31:06

Je ne pense pas à regarder cette adresse puisqu'elle n'est pas ma principale!
Je vais voir ça de suite!

Gros débutant 100 KG par pkmachine (invité) (77.202.41.xxx) le 02/09/13 à 18:13:52

bonjour ego
peux tu me donner le programme a suivre pour faire la méthode cyrano
je courais 30 a 45 minutes sans problème
mais depuis un an j ai arrêter la course et j ai pris du poids aujourd'hui je pèse 100 kg et je voudrai reperdre ce poids et pour recourir comment avant
merci pour ta reponse

Gros débutant 100 KG par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 02/09/13 à 22:34:52

Je ne sais pas s'il est encore là, mais par coïncidence j'ai suivi un peu le même "parcours", 01/01/2013 : 98 kg pour 1m90 (donc un peu "limite") 02/09/2013 : 77 kg sans me priver particulièrement, mais en faisant attention aux sauces, pain, etc...Commencer par marcher 45 minutes par jour tranquille avec un bon casque si tu aimes la zik, puis un peu plus vite, puis très vite (8km/h), moi je n'ai commencé à courir qu'au bout de 6 mois, un peu par hasard. Maintenant je fais des 10km ou 15km en endurance à 11 km/h, c'est assez magique !

Gros débutant 100 KG par pkmachine (invité) (77.202.41.xxx) le 03/09/13 à 20:47:29

merci Hollyoak
je suis partis courir et j ai pu faire 17 minutes a 5 km sans ressentir aucune douleur après j avais un peu mal au genou donc j ai terminer par marcher pendant 15 minutes
pense tu que ça peut être bon de continuer comme ça 2 fois par semaines et un peu plus chaque semaine
si tu peux me donner ton avis
merci d avance

Gros débutant 100 KG par pkmachine (invité) (77.202.41.xxx) le 03/09/13 à 20:53:10

merci Hollyoak
je suis allé courir 17 minutes a 5km sans ressentir de douleur après j avais un peu mal au genou donc j ai marcher pendant 15 minutes
si je fais 2 fois par semaine et en augmentent de semaine par semaine
pense tu que c est une bonne idee

Gros débutant 100 KG par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 03/09/13 à 23:04:17

Je ne suis vraiment pas un spécialiste mais si tu as mal au genou en courant et pas en marchant (normalement oui), je privilégierais la marche rapide (7 km/h par exemple) pendant 45 minutes tous les jours si possible. Ta douleur au genou partira peut-être avec la perte de poids comme pour moi et à cette allure de marche tu travailles bien l'endurance aussi ce qui sera utile quand tu te mettras à courir.

Gros débutant 100 KG par Gkm (invité) (194.119.85.xxx) le 04/09/13 à 11:35:56

Dans tout les cas pour perdre du poids, il faut faire attention à son alimentation : stop les sauces, les sucreries, l'excès de pates / pain etc. la viande rouge trop grasse le gras... privilégié les fruits, les légumes, les viandes blanches le poissons etc. blabla évident mais à commencer par là. Mieux vaut bien manger le matin, le midi et léger le soir.
Idéalement faire le sport le matin au reveil, on est à jeun donc ca puise mieux dans les reserves.
Je déconseillerai le regime franc mais simplement améliorer son alimentation en faisant du sport et ca passe bien.

Gros débutant 100 KG par le pixe (invité) (217.70.85.xxx) le 04/09/13 à 11:38:27

je ne pourrais pas me passer des barbecues + rose !

Gros débutant 100 KG par (invité) (217.111.195.xxx) le 04/09/13 à 11:41:17

Le seul rosé buvable c'est le Domaine Ott.
Et toujours pas de barbeuque, abruty !

Gros débutant 100 KG par (invité) (217.70.85.xxx) le 04/09/13 à 11:43:12

arretez ce harcelement svp merci.

Gros débutant 100 KG par (invité) (92.157.52.xxx) le 04/09/13 à 12:07:58

Quel harcèlement?

Gros débutant 100 KG par jeremie (invité) (91.179.40.xxx) le 05/09/13 à 22:09:05

Bonjour,je suis un adolescant de 16 ans et je pese pil 100 kg, c est ce qui m a donné le declic de vouloir maigrir. J ai pratiqué le foot de mes 5 a 14 ans, j ai arreté pour cause de non motivation. Et c'est la que la galere jusqu a mes 100 kg a commencé. Voila je voudrais savoir si je pourrais retomber a un 85/80 kg en 6 mois si je pratique 1 a 2 heuresde velo 4 fois semaine . Merci de votre reponse

Gros débutant 100 KG par violette (invité) (92.157.48.xxx) le 05/09/13 à 22:11:27

Commence par revoir ton alimentation avant de vouloir attaquer le sport! Sinon oui le cardio avec le vélo va t'aider, mais surtout à fondre au niveau des cuisses dans un premier temps, pense à marcher et à faire du gainage!

Gros débutant 100 KG par AmadeusZart (invité) (78.119.10.xxx) le 05/09/13 à 22:13:44

Personne ne pouvant te l'affirmer jeremie (au-dessus), le mieux c'est donc encore d'essayer de le vérifier par toi-même en t'y mettant.

Gros débutant 100 KG par jeremie (invité) (91.179.40.xxx) le 05/09/13 à 22:14:24

Merci! et je pense, mes depots de graisses sont principalement localisés au niveau des "seins" et des "poignées d amour", vont elle degraissir aussi grace au cardio ? Si non, que me conseillez vous?

Gros débutant 100 KG par violette (invité) (92.157.48.xxx) le 05/09/13 à 22:17:38

Ne t'inquiète pas, avec le temps tu vas perdre, et commencer par le vélo est une bonne chose pour ne pas traumatiser genoux/chevilles!


Donc "le non" avec le temps n'est pas ;) En plus avec le sport tu n'auras pas la peaux trop "pendante" comme ceux qui perdent beaucoup sans faire de sport!

Gros débutant 100 KG par jeremie (invité) (91.179.40.xxx) le 05/09/13 à 22:17:53

Dsl pour le double post mais qu'est ce que le gainage ? :s

Gros débutant 100 KG par violette (invité) (92.157.48.xxx) le 05/09/13 à 22:22:42

http://img141.imageshack.us/img141/9673/4acrosportechauffementgpi6.jpg

Pour commencer celui-ci est bien

Pourquoi le gainage me diras-tu!
Car les autres sortes d'abdos, notamment le crunch sont souvent mal fait (par les débutants, et même parfois plus avisés) et au final les conséquences sont très douloureuses!

Gros débutant 100 KG par jeremie (invité) (91.179.40.xxx) le 05/09/13 à 22:23:13

Et pour la derniere, j ai des cicatrices au niveaux des poignees d amour (vergetures) vont elles etre encore tres voyantes lorsque je vais (peut etre) maigrir? C'est ce qui me fait le plus peur :s

Gros débutant 100 KG par AmadeusZart (invité) (78.119.10.xxx) le 05/09/13 à 22:24:35

De toute façon jeremie, une activité physique est toujours profitable. Vas-y progressivement bien toutefois, plus progressivement que ce que tu envisage si il faut.

Gros débutant 100 KG par Jeremie (invité) (91.179.40.xxx) le 05/09/13 à 22:26:05

Ca fait plaisir d etre aidé! On ose pas toujours en parler :s En tout cas merci pour tout !

Gros débutant 100 KG par Max (invité) (93.24.100.xxx) le 05/09/13 à 22:31:16

µ
J'ai Rémi avec tes 2 nutritionnistes plus haut ça craint! C'est du Camp qu'il te faut)))))

Gros débutant 100 KG par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 05/09/13 à 22:33:50

Tu vas y arriver ! Si ton poids est stable, ne change pas ton alimentation (enfin supprime toutes les sauces, ça fera pas de mal) et marche 45 minutes par jour de plus en plus rapide, un peu de muscu (vieux Bullworker pour moi qui ne me quitte pas !) pour tonifier et dans 6 mois tu seras à 85kg, promis !

Maintenant que je cours, la marche rapide me manque un peu, c'était plus facile d'écouter de la musique et je pouvais faire des petites accélérations dans les escaliers, et je ne parle pas de l'absence de douleurs aux genoux ! Pas de problème de chaussures non plus...on découvre un monde complètement nouveau quand on court, pronateur/supinateur/TFL, etc...c'est sympa cela dit mais plus contraignant !

Gros débutant 100 KG par AmadeusZart (invité) (78.119.10.xxx) le 05/09/13 à 22:36:29

"Vas-y progressivement bien toutefois"
bien progressivement, que je voulais écrire...

Après, aucune honte d'être en surpoids et de vouloir en perdre... Si tu arrives à choper du plaisir à tes sorties vélo, à la dépense physique, tu vas te mettre naturellement sur une bonne voie pour y arriver, et à plus long terme (patience), te sculpter.
Bonnes sorties, bon courage et plaisirs aussi !

Gros débutant 100 KG par jeremie (invité) (91.179.40.xxx) le 05/09/13 à 22:37:26

Ok merci ;) Et max, je n ai pas tres bien compris ou tu voulais en venir ?

Gros débutant 100 KG par Jx7 (invité) (88.185.87.xxx) le 05/09/13 à 22:39:24

Je suis à peu près dans le même cas que toi, 115kg et je suis + vieux (35 ans) donc à priori + difficile de maigrir et pourtant je cours tous les 2 jours et entre les deux je commence même à ressentir l'envie et le besoin de courir! Je conserve quand même ce rythme coûte que coûte et les 2 premières semaines ont suffit à me sentir "vivant" comme tu dis.

J'ai fais de nombreuses tentatives ces dernières années et à chaque fois je me démotivais, j'étais fatigué d'avance à l'idée de courir, la flemme... et comme toi, en moins d'une minute j'étais déjà obligé de m'arrêter.

Et pourtant aujourd'hui je peux courir une heure non stop sans trop forcer, je rentre bien transpirant mais très content de moi et surtout EN FORME. Je bouge beaucoup plus qu'avant, pas la flemme d'aller nul part, je me sens vraiment beaucoup plus actif, c'est radical.

Donc pour finir je n'aurai qu'un seul conseil à te donner:

Écoute ton corps.

Il ne faut surtout pas laisser la forte motivation des débuts venir gâcher ton "programme" et forcer dans les premières sessions car c'est comme ça que tu seras découragé tellement que tu reviendra fatigué.
J'ai désormais bien compris que la CàP donne des résultats sur le long terme. On a beau le répéter plusieurs fois, on met plus de temps à le comprendre réellement.

Je t'avouerai que je n'ai pas perdu beaucoup de kilos mais paradoxalement mon entourage trouve que j'ai maigris... Ma théorie c'est que je suis passer de sédentaire à sportif amateur donc je me suis forcément muscler sans le vouloir et ces muscles ont compensé ma graisse perdue. Donc pas de changement de poids mais changement de volume.

Ce n'était pas ma motivation première mais ça fait quand même plaisir de remettre des habits qu'on avait mis de côté car trop serrés...

Bon courage à toi et surtout, encore une fois, ne force pas. Privilégie la régularité à la performance. Parole de gros ;-)

Gros débutant 100 KG par Max (invité) (93.24.100.xxx) le 05/09/13 à 22:40:29

"te sculpter."
L'enfer est pavé de bonnes intentions nous rappelle la sagesse populaire!!!!mais bon le Zart tout le monde n'est pas Rodin!!!!

Gros débutant 100 KG par violette (invité) (92.157.48.xxx) le 05/09/13 à 22:40:30

Malheureusement pour les vergetures, impossible de s'en défaire.... Mais si tu trouves la recettes miracle, donne là moi!

Gros débutant 100 KG par (invité) (88.185.87.xxx) le 05/09/13 à 22:41:38

EDIT

Je viens de me rendre compte que le message initial est très vieux mais comme plusieurs personnes dans le même cas ont relancé le sujet, je m'adresse à toutes ces personnes :)

Gros débutant 100 KG par Max (invité) (93.24.100.xxx) le 05/09/13 à 22:44:07

C'est pas le sport qui fait maigrir mais un régime tout simplement!!!!!!!!

Gros débutant 100 KG par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 05/09/13 à 22:50:32

@ Max
tu as (presque) raison...
le sport seul ne fait pas maigrir, mais sur le long terme le régime (au sens habituel donné à ce mot) non plus... ce qui aide à maigrir ce sont les habitudes alimentaires et l'hygiène de vie que le sport pratiqué régulièrement nous pousse à observer... ce qui aide à maigrir c'est la motivation et la pratique sportive quasi-quotidienne en est une, très forte.

Gros débutant 100 KG par jeremie (invité) (91.179.40.xxx) le 05/09/13 à 22:52:32

Il est vrai que j ai une bonne"fourchette" , je pense qu en passant de deux assiettes de repas mixtes (viandes,feculant,legume)je vais passer a une cela m aidera p-e .merci

Gros débutant 100 KG par Max (invité) (93.24.100.xxx) le 05/09/13 à 22:56:56

Tout à fait super Day comme pour stopper la cigarette une motivation énorme et pour augmenter cette motivation, à côté une reprise d'un sport!!!!Une amie est passer de grosse moche à SUPER C anon sans sport mais avec un régime talibanesque))))))

Gros débutant 100 KG par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 05/09/13 à 22:58:16

@ Jérémie
retiens-bien ceci :
prendre une assiette énorme de nourriture ça fait toujours moins que deux assiettes normales...
fais toi plaisir en te servant largement, mais ne reprend jamais deux fois d'un plat c'est la base...

Gros débutant 100 KG par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 05/09/13 à 23:01:48

J'en parlais avec mon généraliste ce soir car il était un peu étonné de me voir avec 20kg de moins qu'il y 9 mois...et il m'a bien confirmé que le poids c'est de la "comptabilité", donc on maigrit si on dépense plus qu'on ne consomme.

Moi j'ai pas trop changé mon alimentation (juste supprimé les sauces) et je me suis mis à faire 45 minutes d'exercice par jour (avant je ne faisais rien et poids plus ou moins stable) et j'ai fondu !

Bref, si on se met au sport (la marche ça suffit) et qu'on mange comme avant on va FORCEMENT maigrir, sauf si on a une pathologie évidemment mais là c'est un autre problème.

Gros débutant 100 KG par jeremie (invité) (91.179.40.xxx) le 05/09/13 à 23:02:05

OK merci ;)

Gros débutant 100 KG par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 05/09/13 à 23:13:18

@ hollyoak
Tu as raison la seule méthode c'est de dépenser plus d'énergie qu'on n'en consomme.
pour le reste tu es convaincu, c'est bien, mais ce ne sont assurément pas 45 minutes par jour à elles toutes seules qui t'ont fait perdre 20kg... Déjà tu admets avoir supprimé les sauces, je doute que tu n'ait rien fait d'autre.
A contrario j'ai "réussi" à grossir de 2kg en 2 mois en pleine préparation d'une course à raison de 90-100km par semaine (en ayant comme toi le sentiment de ne rien changer à mon "régime")... Il ne faut pas attendre de miracle du sport si l'on n'a pas l'hygiène de vie à côté.

Gros débutant 100 KG par (invité) (82.124.6.xxx) le 05/09/13 à 23:25:30

avec ou sans corton Charlemagne?

Gros débutant 100 KG par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 05/09/13 à 23:41:06

@SuperD - non je t'assure j'ai simplement supprimé les sauces genre ketchup, BBQ, Vinaigrette et le pain entre les repas ! J'ai même conservé un petit McDo et une pizza une fois par semaine ;-)

Je pense que mes dépenses énergétiques étaient vraiment très basses avant que je fasse ces 45 minutes de marche rapide par jour (tous les jours !) et 10 minutes de Bullworker. Bon après j'ai peut-être un métabolisme qui sort de l'ordinaire...

Gros débutant 100 KG par FilleCourage (invité) (92.103.171.xxx) le 09/09/13 à 11:49:04

Bonjour à toutes et à tous, je suis d'accord avec "hollyoak". Il suffit de changer ses habitudes alimentaires et de se mettre au sport et l'on perd du poids. Je dis cela par expérience.

Si l'on avait l'habitude de manger les sauces le pain blanc et que l'on ne fait pas de sport. Il suffit de supprimer cela et intégrer le sport quotidiennement et l'on peut obtenir des résultats. Le corps humain est une machine très complexe et intéligente à la fois.

Gros débutant 100 KG par Willy (invité) (41.221.179.xxx) le 20/11/14 à 11:26:58

Bonjour jai 32 ans, je fais 1m80 et je pèse 100 kg...
Je pratique la course à pied à raison de 8km pendant une heure de temps les soirs et ceci 4 à 5 fois par semaine; J'ai commencé depuis deux semaines. Mon objectif est de peser 80 kg. J'ai pas encore commencer à avoir des résultats significatifs mais je sais que sa ira... J'aimerais savoir combien de calories je perd après chaque course et combien de moiS il me faudra pour atteindre mon objectif. Pour l'alimentation j'ai assez diminuer et je me contente juste de ce qui me permet de tenir...
Merci pour votre aide

Gros débutant 100 KG par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 20/11/14 à 11:34:20

Willy, je trouve que tu commences fort et avec ton poids tu risques très rapidement d'avoir des problèmes tendineux.

Tu es motivé apparemment continu les 5 fois par semaine, mais alterne des périodes marchées et surtout n'essaie pas de courir vite, mais plutôt lentement.

Et surtout les résultats de pertes de poids en moyenne avec des efforts physiques n'apparaissent qu'au bout de 4 à 5 semaines, alors ne te décourages pas et surtout à la première douleur marche plus que tu cours.

Gros débutant 100 KG par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 20/11/14 à 11:45:48

Le plus important est d'avoir une alimentation idoine.

Coté CAP : course très lente et alternance marche/course comme le dit Didier.
Si tu es peu musclé, ajoute des séances de gainage et de pompes 2 à 3 fois par semaine. Une séance pour débuter dure 5 min.
Surtout ne pas essayer de trop en faire dès le début car tu vas te dégouter.

Gros débutant 100 KG par (invité) (147.94.134.xxx) le 20/11/14 à 15:26:05

Salut willy j'étais dans ton cas, et je pense que si tu restes motivé, tu pourras perdre très rapidement. Mais je te conseille de d'abord perdre 10 kg, de te stabiliser ensuite pendant 2-3 mois en continuant le sport mais en mangeant normalement, et ensuite de refaire une phase de perte de poids. Ça sera moins éprouvant pour ton organisme, plus agréable et mieux aussi par rapport à ta masse musculaire.

Gros débutant 100 KG par (invité) (147.94.134.xxx) le 20/11/14 à 15:28:21

Et j'ajoute aussi qu'effectivement l'essentiel est la régularité, pas la vitesse.

Tu auras les mêmes résultats en alternant marche et course pendant 50 min qu'en te forçant à courir pendant 30, et le risque de blessure sera fortement réduit.

Gros débutant 999KG par nonoemie (invité) (176.186.0.xxx) le 22/12/14 à 01:01:39

Je voudrai grossir !!

Gros débutant 100 KG par (invité) (80.28.227.xxx) le 22/12/14 à 18:21:27

nonoemie

Tu devrais déjà apprendre à écrire..... 3 mots et une faute de conjugaison... Tu sors du lycée Nabila?

Gros débutant 100 KG par doc (invité) (92.90.17.xxx) le 22/12/14 à 18:30:55

Ça me rappelle un gars un bodybuilder 110 117 kg qui a fait 46' sur 10k

Gros débutant 100 KG par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 22/12/14 à 18:32:21

P1 l'avion..... 46mn

J'espère qu'il ne fait pas d'appontage.... !

Gros débutant 100 KG par doc (invité) (92.90.17.xxx) le 22/12/14 à 18:41:53

En plus il mesure 170 cm ..il est connu a Toulouse il va participer a l'arnold classic

Gros débutant 100 KG par TomLeMarathonien (membre) (82.228.2.xxx) le 29/04/15 à 18:51:11

Salut à tous ! Je fais 113kg et voilà deux semaines et demi que j'ai commencé à me reprendre en main et à raconter tout ça sur mon blog :

http://www.reussir-mon-marathon.fr

Je souhaite participer au Marathon de Paris 2016 !

Et pour commencer, j'utilise la méthode de l'alternance course/marche, en courant de plus en plus. Je vais la faire jusqu'à ce que je cours 30' d'un coup. Je pense que d'ici 2 mois maximum j'y arriverais.
Par contre pour la suite, j'aurais besoin d'un plan. Je ferais surement plus de 100kg encore. Me conseillerez vous quand même de suivre un véritable plan, ou de continuer l'alternance course/marche jusqu'à ce que je fasse un poids donné ?

Gros débutant 100 KG par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 29/04/15 à 19:45:42

Pas besoin de plan les premiers mois : courir à allure de conversation la plupart du temps (cardio <= 75% FCM si FCM mesurée), accélérer sur la deuxième moitié d'un footing une fois de temps quand on se sent (cardio <= 88% FCM). Varier les terrains (plats, vallonnés). Faire gaffe à la bouche aidera beaucoup, car plus on est léger, plus on court vite et à l'aise...

Bon courage et profite des sous-bois.

Gros débutant 100 KG par Calx (invité) (88.138.245.xxx) le 11/07/17 à 12:01:53

Salut

J'ai 41 ans,je mesure 1m81 pour 95kg,je cours depuis quelques années 2 fois par semaine.Au debut j'avais du mal a courir 1 km.Aujourd'hui je peux courir un semi-marathon en moins de 2h.
Donc tu peux courir au poid que tu fais,comme d'autres tu perdras plus ou moins,personnellement je n'ai jamais perdu et ce n'est pas mon objectif.Donc conseil a toi ou a d'autres dans ton cas(depuis le temps que tu as posté tu es peut etre maigre et marathonien...ou pas) tu cours 2 ou 3 fois par semaine.Au debut une demi heure est un bon objectif.Ne te complique pas la vie avec les fractionnés,ta vomax et autres conneries,a part pour frimer et jouer le pro,ca ne sert a rien.

Gros débutant 100 KG par gavroche (invité) (81.249.250.xxx) le 12/07/17 à 07:42:16

Je sais pas à qui tu réponds
1 et message en 2007 , dernier en ......2015!!!!!!!
J'espère bien que tous ces gens courent bien maintenant et surtout ont perdu du poids .
Bonne journée

Gros débutant 100 KG par Calx (invité) (88.138.245.xxx) le 09/04/18 à 01:04:45

Tu es peut être au courant qu'il y a des gens qui consultent les forums pour voir des dialogues et des réponses et qu'ils n'en ont rien à foutre quand ils regardent un message en 2018 que d'autres messages aient été postées des années auparavant.Ca s'appelle internet,ici le temps n'est pas celui d'une discussion de comptoir ou de cours de récré te concernant.Qui a dit que la discussion était close et qu'on ne pouvait plus intervenir?Toi?

Gros débutant 100 KG par David (invité) (109.10.28.xxx) le 09/04/18 à 06:24:59

Lol !

A-t-on des nouvelles de Tom le futur ex marathonien ?

Gros débutant 100 KG par gavroche (invité) (81.249.166.xxx) le 09/04/18 à 08:09:48

@calx
Qu’est ce que c’est que ces salades ?
Eh ben non tu répons pas à un message d’il y a trois ans , ça n’a aucun intérêt.!!!!!!
Personne ne te répondra , la plupart passent ici et ne reviennent pas , toi j’en sais rien !!!!

Gros débutant 100 KG par (invité) (109.10.28.xxx) le 09/04/18 à 10:08:23

Vu qu’il met en moyenne 8-9 mois à répondre... &#128522;

Gros débutant 100 KG par Ticurieux (invité) (81.248.144.xxx) le 09/04/18 à 11:41:14

Tout ca ça vaut pas une discussion au bistrot !

Gros débutant 100 KG par (invité) (91.182.178.xxx) le 09/04/18 à 13:06:37

Un article intéressant sur le VO2Max et le poids : http://www.bodyscience.fr/?Le-VO2max-et-le-poids-du-corps

Gros débutant 100 KG par Calx (invité) (86.77.135.xxx) le 22/06/18 à 07:20:26

Gavroche si on veut on répond à un message 20 ans après ok?
Elle est ou la loi qui interdit de le faire?C'est la loi des geek à la mode?
Donc moi répeter à toi ici c'est INTERNET COMPRIS?
Donc ICI PAS DE TEMPS QUI TIENNE.On s'en fou de celui qui a posté la question a telle date.Possible qu'il ait arreté repris,qu'il ait toujours pas de solution ou qu'un autre petit gros debarque et qu'il ait besoin de conseil.La preuve que des gens regardent les réponses,toi tu viens emmerder le monde a dire aux autres s'ils peuvent parler ou non,3 ans après,ignoble petit troll en culotte courte,alors que tu as rien a dire.Ferme la c'est mieux.

Gros débutant 100 KG par Calx (invité) (86.77.135.xxx) le 22/06/18 à 07:37:44

Plan pour le gros pas sportif qui arrive pas a courir 2 minutes.J'ai été un peu comme ca.
Tu cours 5 minutes.Tu vas pleurnicher je sais.Ca va être dur je sais mais tu tiens tes 5 minutes.Ne sprint pas ok,fais de ton mieux.Ensuite tu marches 25 minutes.
Peu à peu comme tu le sens tu augmentes le temps de course.
10 minutes de course,20 minutes de marche.Jusqu'à ce que tu arrives à 30 minutes de CAP.A partir de la Félicitations petit gros tu es redevenu un être humain.Et tu trouveras de toi même si le cœur t'en dit comment devenir un athlète par la suite,sur le même modèle ou avec montre de pro,et specialiste de la VO2MAX et autres connaissances de pointe qui ne servent à rien puisque tes capteurs internes seront toujours les meilleurs si tu les connais.
Essaie ca petit gros de 2007,de 2010,de 2018,de 2020.Tu me remercieras à la décennie qui te conviendra.

Gros débutant 100 KG par pierrot36 (invité) (77.158.219.xxx) le 22/06/18 à 11:54:33

bien répondu calx!!!

Gros débutant 100 KG par 13 (invité) (92.184.101.xxx) le 22/06/18 à 13:03:21

À Calx : tu t’es trompé de forum.

Gros débutant 100 KG par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 22/06/18 à 21:58:29

@13
+1

Gros débutant 100 KG par (invité) (37.171.235.xxx) le 23/06/18 à 16:40:34

+1

Gros débutant 100 KG par Mais geer (invité) (154.112.1.xxx) le 19/06/19 à 05:18:47

Bjr à tous, je suis quelqu'un qui qui pratiquaient un sport d'acrobatie quand j'avais 10ans jusqu'à mes 15ans. Puis j'ai arrêté et j'ai pris du poids aujourd'hui je pèse plus de 87kg et j'ai fait une courses intensifs de 2km la mes genoux sont en feu. Dites moi est-ce la bonne méthode pour pèdre du poids, j'ai besoin de votre aide svp?

Gros débutant 100 KG par Jacques (invité) (80.12.94.xxx) le 19/06/19 à 06:58:15

Non pas la bonne méthode même si on n'est pas en surpoids.

Gros débutant 100 KG par Doberman (membre) (92.146.152.xxx) le 19/06/19 à 18:00:27

interesses toi au jeûne, c'est la voie royale pour rééquilibrer le corps, le seul problême c'est qu'en france il n'y a pas d'assistance médicalisée je crois , alors il faut bouger vers l'allemagne ou la russie, 2 pays pilliers en la matiere

Gros débutant 100 KG par Doberman (membre) (92.146.152.xxx) le 19/06/19 à 18:02:27

il y a de merveilleux bouquins qui montrent la puissance du jeûne , et ô combien l'esprit capitaliste né fin du 19 eme siecle aux etats unis à mis hors de portée cette méthode par maintes conditionnements et prise de contrôle ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge