toujours mal au jambe

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

toujours mal au jambe par seb (invité) (90.8.174.xxx) le 12/12/07 à 23:40:02

je cour depuis 8 ans avec une progression d'année en année.
je cour toutes distances du 5 kms au marathon .
mes entrainement sont structuré a raison de 4 entrainements par semaine .
mais voila depuis le temps que je cour , j'ai toujour mal aux jambes aprés chaque entrainement , que se soit du fractionnné ou des sortie en endurance lors de mes prépa marathon.
je fait attention a se que je mange je sale regulierement mes aliment et boit environ 2 litres d'eau par jours.
je voudrai faire le marathon d'azay le rideau l'année prochaine .
mais je sait deja d'avance que je finirai en marchant du faites que j'aurai mal au jambe .
qui a t'il a faire pour ca ?
des personnes sont elles dans mon cas ?
que faites vous pour evité cela .je peux donner d'autres explication si cela est necessaire .
merci .

toujours mal au jambe par (invité) (81.57.4.xxx) le 13/12/07 à 00:42:01

J'adore la course à pied, je cours 4 fois par semaine, vma, seuil, endurance etc...
mais... franchement..., plus important que la course à pied, il faut faire
attention à la qualité de l'orthographe... Ca ne fait pas courir plus vite, mais ça mène sûrement plus loin que la course à pied.
Quelques fautes ce n'est pas grave, ce qui est grave c'est la banalisation du pourrissement de l'orthographe, sur les forums en général.
Et ici ça me désole un peu je dois dire.
Bon... Je sais, "on n'est pas là pour recevoir des leçons". Evidemment ! Mais... trop tard... C'est fait ! Autant s'en servir peut être ? ;)

Ceci dit, pour en revenir au sujet, où as tu mal exactement ? Aux tibias ?
Fais-tu assez d'étirements ? Tu pars peut être trop vite tout de suite dans tes entraînements ?

toujours mal au jambe par seb (invité) (90.24.117.xxx) le 13/12/07 à 07:33:21

je vais me mettre au francais , si c'est ce que tu veux dire .
et j'arréte la course a pied .
je crois , que je me suis trompé de forum .
désolé .

toujours mal au jambe par sylvain (invité) (195.93.102.xxx) le 13/12/07 à 08:07:40

bien vennu sure le fo rhum de l aorte au graf

on s'amuse ici c'est fou

toujours mal au jambe par invité (invité) (90.45.43.xxx) le 13/12/07 à 10:05:19

Je pense que vous devez consulter un médecin du sport.Celà me semble anormal d'avoir mal aux jambes lorsqu'on court normalement. Et ce n'est sûrement pas une question de régime alimentaire.
Pour faire état de ma modeste expérience,seul un laçage trop serré de mes chaussures a pu provoquer ce type d'inconvénient.

toujours mal au jambe par coureur (invité) (88.169.28.xxx) le 13/12/07 à 10:14:13

@ l'invité
on n as pas tous le memme vecu social et culturel on est pas tous du memme niveau scolaire et moi meme je fait une faute d'orthographe tout les deux mots
et effectivement j'ai toujours eu du mal a comprendre ceux qui n'hesite pas a en faire la reflexions aux autres je trouve çà beaucoup plus incorrect que de faire quelques fautes ,

toujours mal au jambe par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 13/12/07 à 10:22:10

quelques fautes admettons, mais une faute tous les 2 mots c'est imbuvable et s'il faut accepter ça, autant arrêter tout de suite le français à l'ecole tant qu'à faire... surtout qu'en se relisant et en utilisant les moyens actuels de correction (merci le vérificateur de Windows) il y a moyen de "limiter les dégats".

toujours mal au jambe par coureur (invité) (88.169.28.xxx) le 13/12/07 à 10:26:01

moi je m'enteresse plus au fond qu'a la forme c'est a dire un texte avec des fautes (a condition que çà soit pas du langage sms) neme choque pas et me derange pas ce qui m'interresse c'est le contenu

toujours mal au jambe par sylvain (invité) (195.93.102.xxx) le 13/12/07 à 10:27:03

salut

100% ok avec toi coureur


je te souhaite une bonne journée

et pars courir avec mon chien qui se moque de l'orthographe

;o))))

@+


sylvain

toujours mal au jambe par (invité) (86.215.236.xxx) le 13/12/07 à 12:56:06

Seb salut,

Où as tu mal exactement? à quel endroit du mollet, de la cuisse ...?

Fais tu des étirements ?

toujours mal au jambe par seb (invité) (90.24.117.xxx) le 13/12/07 à 13:27:16

le mal se situe au niveau de mes cuisses .
ex : au bout de 1 heure endurance j'ai mal aux jambes comme ci j'avais couru 3 heures.
je pense que c'est musculaire .
mais je n'est pas d'explication.
je fait des etirements avant et aprés mes seances , pendant environ 15 minutes .
c'est le genre de mal qu'on les marathoniens a la fin de leur marathon.
j'espére m'etre bien expliqué .

toujours mal au jambe par Poopa (invité) (86.215.236.xxx) le 13/12/07 à 13:35:05

Arrête les étirements des quadris pour l'instant et étire en priorité et doucement le dos et les ischios.

Renforce les abdos grands droits.

Pour voir ...

toujours mal au jambe par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 13/12/07 à 16:06:03

Personnellement, les fautes d'orthographe me dérangent moins que de voir que beaucoup d'intervenants le font en tant qu'invités, bien qu'ils en aient tout à fait le droit. Mais j'ai eu l'occasion d'observer que les remarques les plus négatives voire piquantes pour ne pas dire méchantes sont souvent l'oeuvre d'invités. Ne serait-il pas préférable (je pose la question) que chaque intervenant se trouve identifié dans le Who's who ? J'aime personnellement bien voir à qui je m'adresse et qui me répons, une question de transparence. Je trouve parfois très inélégant les remarques de certains invités qui me donnent l'impression de manquer de courage.
Le fait d'avoir mal aux jambes peut venir d'un problème de récupération. Massages réguliers, justement étirements comme cité ci-dessus, terminer ses douches avec du froid, voire glace (Paula Radcliffe le fait régulièrement) peut aider à moins ressentir ce genre de désagrément.
Mais aussi un entraînement bien structuré dès le départ et à long terme peut aussi aider dans ce sens. Avoir une période de fortification musculaire en début de prépa (montées, escaliers etc) est aussi à ne pas négliger je pense.
A +

toujours mal au jambe par seb (invité) (90.24.117.xxx) le 13/12/07 à 18:34:04

merci a ceux qui ont pris le temp de me repondre .
la douche froide sur les jambe , je vais essayer .
le pire , c'est que le lendemain d'un entrainement je n'est plus mal au jambe .
c'est pendant la séance .
depuis 6 mois je fait des renforcement musculaire ( monté de genoux , talons fesse , ect...)lors de mes echauffements , quand je fait une seance spécifique .(5*1000 ou 3*2000).
mais je prend note de chaque conseille que vous me donnez.
merci

toujours mal au jambe par Poopa (invité) (86.215.236.xxx) le 13/12/07 à 18:53:22

Si tu as des contractures aux quadriceps, tu ne devrais faire que de l'endurance jusqu' à la guérison complète, sinon tu ne t'en sortiras pas.

toujours mal au jambe par floflo (membre) (83.156.140.xxx) le 13/12/07 à 22:45:57

Je confirme pour le lassage, j'ai eu le même problème.
En ce qui concerne l'othographe, c'est franchement pas le message le plus difficile à lire que j'ai pu voir, loin de là.. Il y a des gens qui ne font pas de fautes mais qui ne sont pas pour autant des modèles de forumers par leur état d'esprit.. il n'est pas question de laisser apauvrir la langue française, mais on est quand même sur un forum de course à pied pour s'entraider, pour échanger à ce sujet, pas pour humilier les intervenants qui ont des problèmes avec l'orthographe. Ces personnes ont eux aussi leur expérience sportive à nous apporter..
Un peu de tolérance..

toujours mal au jambe par samou (membre) (82.237.167.xxx) le 13/12/07 à 22:48:23

bien dit !!

toujours mal au jambe par (invité) (88.169.28.xxx) le 13/12/07 à 22:50:46

voici un copier coller d'un message sur un autre site

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dans un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dans un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqu ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

toujours mal au jambe par M (invité) (81.57.4.xxx) le 14/12/07 à 01:39:09

Re-salut, c'est moi la donneuse de leçon :)
Alors...
1. Je n'ai pas du tout l'intention de me cacher, vous pouvez m'écrire comme vous voulez, j'ai renseigné mon adresse mail
Comme ce n'est pas obligatoire j'ai répondu la 1ère fois directement, sans rien renseigner, et sans être inscrite, je n'y ai pas pensé tout simplement
2. Floflo tu parles d'humiliation... Alors là je m'excuse platement si ça a été ressenti comme ça... Ce n'est pas mon intention, et je souhaite aider autant que vous, surtout que j'ai été blessée plusieurs fois et que je suis prête à faire partager mon expérience.
3. J'en reviens cependant à mon message, tout en étant désolée d'être hors sujet :
Je cite "Coureur" (et Sylvain qui est d'accord à 100% ;) ) :
"moi je m'enteresse plus au fond qu'a la forme c'est a dire un texte avec des fautes (a condition que çà soit pas du langage sms) neme choque pas et me derange pas ce qui m'interresse c'est le contenu"
A mon avis cela reflète 90% des avis des lecteurs.
Mais malheureusement... c'est bien de voir ce qu'on veut pour soi, mais il est important de voir ce qui est bien pour les autres.
Parce que bien sûr, c'est pareil pour moi, ça ne me change pas la vie de voir tout ça ! Mais il faut savoir que de plus en plus de jeunes apprennent à lire au travers des forums.

Et je ne veux humilier personne, surtout que j'ai vu 100 fois pire. Là j'ai juste craqué pour dire ce que je pensais.

Excuse moi Seb donc, c'est peut être moi qui me trompe de forum... Ou peut être que je devrais mettre le message sur bien d'autres forums, dont ce n'est de toute façon jamais le sujet non plus :)

Mais... Si on écrit c'est pour être lu.

Et il faut savoir que de plus en plus de jeunes apprennent à lire au travers des blogs et forums. Franchement un petit effort pour faire mieux ce n'est quand même pas la mer à boire ?

Voilà, je te souhaite en tout cas de trouver la solution à ton problème, et de ne pas mal prendre ce que je viens de dire. Il n'y a pas de mauvaise intention.
Sois bien convaincu que je ne suis pas une pro de l'orthographe, je ne suis pas écrivain (infirmière seulement), et pas d'un milieu culturel et social privilégié, mais je fais un minimum attention.

Bon... voilà voilà... Désolée, la prochaine fois je reste sur la course à pied :)

Amicalement quand même

toujours mal au jambe par samou (membre) (82.237.167.xxx) le 14/12/07 à 19:11:30

@mathilde

Et pour son mal aux jambes, t'as rien à dire alors :-)

toujours mal au jambe par floflo (membre) (83.156.128.xxx) le 14/12/07 à 21:18:10

@ M : c'est bien d'être venue t'expliquer.
Je ne pense pas que ce ne soit uniquement un problème de volonté pour l'orthographe, mais plutôt une incapacité à écrire sans fautes dans la plupart des cas.
Le niveau en orthographe a considérablement chuté depuis quelques décennies, et même au plus haut niveau.
Mon mari a lui même un niveau terrible en orthographe, au point de ne jamais communiquer sur des forums parcequ'il en a honte. C'est certes son problème, mais le fait est que ce type de réponse est humiliant pour une personne qui ne sait faire mieux, et ça parait naturel pour ceux qui maitrisent.
Si on me demandait de courir à 15km/h ne serait ce que 15 minutes, j'en serai bien incapable, malgré tout les efforts possibles.. je ne dois pas être exclue des coureurs pour autant. On a tous des champs de compétence différents.
J'espère tout de même que les jeunes n'apprennent pas à écrire ici, il y a l'école pour ça, et les livres, on n'apprend pas à écrire sur un forum..
Amicalement
Flo

toujours mal au jambe par Poopa (invité) (86.198.183.xxx) le 15/12/07 à 14:06:03

.. surtout que pour quelqu'un qui ne s'est probablement pas relu, ce n'était pas si mal question ortho.

Pas de bol, l'est tombé sur une infirmière en colère!

toujours mal au jambe par Poopa (invité) (86.198.183.xxx) le 15/12/07 à 14:07:04

Elle poste entre minuit et 1h...

toujours mal au jambe par alex (invité) (89.225.195.xxx) le 15/12/07 à 14:26:12

moi aussi je m'entraine 4 fois par semaine et j'ai mal aux jambes toute la semaine et je fini mes marathons à l'agonie alors qu'a l'entrainement j'en fait 25 ou 30 a 12km/h. Je ne suis jamais frais comme un gardon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge