ravitaillement marathon?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ravitaillement marathon? par angy (invité) (79.80.179.xxx) le 15/12/07 à 17:51:04

salut à tous,
je compte faire mon premier marathon l'année prochaine en espérant courir aux alentours des 3 heures.
dois je m'équiper d'une ceinture avec des bidons et prendre des gels?
ou tout simplement m'arrêter aux ravitos ,même les premiers?
LES GELS , il faut les prendre au bout de combien de kms?
merci.......

ravitaillement marathon? par pyocue (invité) (82.239.203.xxx) le 15/12/07 à 18:06:05

Salut Angy,
pour t'éclairer un peu, lors de mon 1er marathon il y a 1 mois, j'avais emmené une ceinture avec eau et barre énergétique mais cela ne m'a servi à rien : en fait il y avait tout ce qui fallait lors des ravitaillement (bananes, eau, glucose, coca, sucre, pain d'épice, raisin ....),et en plus, au bout de 30km la ceinture devient encombrante. Bonne préparation !

ravitaillement marathon? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 15/12/07 à 18:06:56

Si tu cours relativement vite tu prendras les ravitaillements proposés sans vraiment ralentir. Si tu veux être autonome prévois une ceinture avec plusieurs petites poches où tu pourras également placer tes gels.
Mais tu auras le temps de travailler tout ça à l'entraînement. Pour ma part je cours sans ravitaillement embarqué.
Fred

ravitaillement marathon? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 15/12/07 à 18:19:50

Sur un marathon on vient surtout pour courir, pas pour manger, donc inutile de s'encombrer à mon avis.
Fred

ravitaillement marathon? par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 15/12/07 à 19:24:18

@angy
Commencez à vous alimenter dès le début, dès le premier 1/4 heure et ceci régulièrement (3 gels de 20 gr/heure + eau). Ceci permet d'économiser votre glycogène. A tester auparavant à l'entrainement, ni banane ni fruits secs type amande car peu digeste.

ravitaillement marathon? par GG (membre) (82.232.205.xxx) le 15/12/07 à 19:41:06

Pour ma part j'ai toujours quelques gels (pour la fin de course)+ ma propre eau: je préfère boire peu mais souvent que beaucoup à un instant T (avec la problématique aprés du contenant: on ne sais jamais si on aura à dispo des bouteilles 33cl ou 50cl ou même des verres en plastiques).

Pour ne pas être trop "lourd en chargement", je re remplie mes gourdes au fure et à mesure des ravitos.

gg

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge