entrainement trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement trail par rvx (invité) (77.199.20.xxx) le 17/12/07 à 18:14:11

bonjour,
voila je voudrais avoir des renseignements, pour me faire un plan d'entrainement pour trail.Ayant quelques bases, j'ai du mal néanmoins, et je suis un peu perdu.Est-ce que quelq'un pourait m'aider?merci d'avance

entrainement trail par ego (membre) (83.155.188.xxx) le 17/12/07 à 19:08:47

regardes les sites référencés sur notre forum
Sinon, perso, je fais pas mal d'endurance longue et beaucoup de séances de côtes (30 min à 45 min sur 1h30-45 d'entrainement).
Testes aussi des sorties longues, genre 4h pour savoir comment ton corps réagit et comment t'alimenter et doser tes efforts (surtout avec les côtes, on se fait facilement avoir)

entrainement trail par rvx (invité) (77.199.20.xxx) le 17/12/07 à 20:52:03

Merci pour tes conseils.Au niveau des réactions, je les connais à peu près, j'ai déjà fais quelques semi, puis je fais pas mal de montagne et un peu de haute montagne.Du fait qu'en moyenne montagne j'ai tendance à plutot courir, j'ai déja eu connaissance de certaines réactions de mon corps.Mais v'est vrai que je n'ai jamais "couru" en montagne plus de 4h pour le moment.Je vais aller faire un tour sur ce que tu m'as indiqué.jte remercie

entrainement trail par alsud06 (invité) (77.202.152.xxx) le 17/12/07 à 21:09:28

Tu peux compenser quelques les sorties longues par du VTT
Cours en foret,et apprends a descendre la difference se fait là,en cote c'est plutot de la marche!

entrainement trail par rvx (invité) (77.199.20.xxx) le 17/12/07 à 21:24:39

la descent c'est sur qu'il faut que je m'entraine...je suis rarement éssouflé qd je cours en descente, mais j'ai de gros problèmes de points de côtés....

entrainement trail par ego (membre) (83.155.188.xxx) le 17/12/07 à 21:53:49

le problème des descentes n'est pas trop le coeur mais les muscles qui travaillent pas très "normalement" et sur de longues distances, après un long temps de course, ça fait mal; finalement plus mal que les montées.
Un truc bien est de trouver un coin avec une montée genre 100 - 200 m que tu montes puis descend rapidemment et ainsi de suite. Si tu es en montagne, là c'est plus simple.
Attention car entre un semi et une sortie de 50 km avec 2000m de D+, c'est vraiment pas pareil mais bon, si tu connais déjà la montagne c'est un bon début

entrainement trail par piermer (membre) (62.147.72.xxx) le 17/12/07 à 21:54:59

@rvx ... point de cotés en descentes?
je te recommande un bon gainage de la ceinture abdo ( tu vois ce que je veux dire ? abdo et abdo et abdo ...
et aussi de bons quadris ( Velo / VTT dans les murs!/ exo de la chaise)
et être un bon propriocepteur ( ce sont les cuisses qui encaissent l'obstacle avec l'oeil sur l'obstacle suivant à "avaler"...)
ce qui évite une respiration bloquée ou saccadée et
permet une descente en décontraction et récupération .. à vitesse controlée qui peut être même rapide.
( bref comme en ski de bosse ...si tu peux t'entrainer cet hiver ou alors l'été courir sur le haut des rochers dans les éboulis ...) en évitant la gamelle of course ....
En général la chute est très rare!!!
Bon entrainement c'est fun!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge