Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
comment reprendre??? par guielilea (membre) (90.12.71.xxx) le 19/12/07 à 21:54:51
Bonjour à tous!
J'aurai voulu un renseignement, début septembre j'ai eu une tendinite au genou gauche que je viens de terminer de soigner chez le kiné. J'ai recommencer a trottiner 4/5 fois soit 5km ou 30minutes depuis et je fais au moins 30minutes de vélo 3/4 fois par semaine.
Mais j'aurai vraiment voulu reprendre la CAP mais j'ai peur que cela revienne, comment reprendre et de quelle manière?
pour info en 2008: 10km en avril/ semi en mai/ 10km en juin/ et semi en octobre.
Merci beaucoup pour votre aide.
BONNE FETE DE FIN D'ANNEE
comment reprendre??? par LaurentP (invité) (88.82.37.xxx) le 19/12/07 à 22:39:00
Moi je continuerais encore 3-4 semaines comme tu le fais avec 3-4 sorties de 40 minutes par semaine, en endurance.
Et tu vois comment tu es après ces 4 semaines.
Moi pour éviter les tendinites je fais des bons étirements après chaque entrainement et j'essaye de boire beaucoup, régulièrement (surtout avant et après mes entrainements). Et aussi ne pas surestimer sa vitesse pour les sorties "d'endurance" (qui représentent en général 70-80% de l'entrainement total) car courrir trop vite tout le temps apporte trop de fatigue.
Si avec ca tu as encore des tendinites, il faut peut-etre aller consuter un podologue qui te dira si tu as besoin de semelles correctrices.
a+
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge