douleur au talon d'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur au talon d'achille par angy (invité) (79.80.179.xxx) le 21/12/07 à 10:24:20

salut,
hier, après une séance de 4*1000 sur piste ,lors de mes 10 mn de récupération, j'ai senti une douleur au talon d'achille......
après l'application de voltarène et une bonne nuit de sommeil, j'ai mal en marchant.
avez vous déjà eu ça?
que faire ou ne pas faire?

douleur au talon d'achille par Gian (invité) (195.146.231.xxx) le 21/12/07 à 10:42:58

Tu a sans doute une tendinite car tu as une douleur à la marche (la bursite qui se caractérise par des symptômes identiques est beaucoup moins douloureuse).

J'ai une tendinite au tendon d'achille et mon toubib m'a prescrit 2 semaines d'arrêt (je fais 4 séances semaines donc pas facile à accepter) plus un médicament Meloxicam et une pommade en application 2 fois par jour (Flector plus efficace que Voltarène gel).
Pour éviter toute agravation de la tendinite de toute manière, la seule solution c'est du repos.

douleur au talon d'achille par Wimm (membre) (88.163.3.xxx) le 21/12/07 à 12:04:08

Ou la la ... douleur au tendon d'achille juste ne marchant...
Voila ce que j'avais il y a un peu plus de deux semaines.
Du coup je me suis arrété.
Je pense que c'est tout simplement une tendinite. Hélas, il n'y a pas vraiment de traitement miracle : il faut juste du repos.

Courage...

douleur au talon d'achille par PI (membre) (83.199.154.xxx) le 21/12/07 à 14:36:33

au talon, c'est pas une tendinite, c'est plutôt osseux. Et comme c'est apparu brusquement on peut plus penser à un pb osseux que tendineux. Il faut plus d eprécisions et consulter si la douleur persiste. Après, avec le froid actuel, des douleurs surviennent on sait pas trop comment et disparaissent

douleur au talon d'achille par (invité) (78.114.18.xxx) le 21/12/07 à 17:47:35

en effet l'intitulé est talon d'achille et non tendon d'achille, deux pbs différents...

douleur au talon d'achille par angy (invité) (79.80.179.xxx) le 22/12/07 à 13:28:53

slt,
aujourdh'ui un point persiste toujours entre mon talon et la base du tendon.
je continue toujours l'application de voltarène.
pouvez vous me conseillez?
que faire?
MERCI A+

douleur au talon d'achille par Bambi (membre) (84.100.133.xxx) le 22/12/07 à 15:04:14

repos jusqu'à ce que tu ais consulté un médecin
reprendre l'entrainement meme juste des footings "light" peut aggraver ton problème

douleur au talon d'achille par pat60 (invité) (194.250.98.xxx) le 10/01/08 à 14:09:13

la douleur au talon au réveil est certainement une fasciite ou aponevrosite plantaire.
Le rémède est :-du repos (15 jours mini),consulter pour controler que votre voute plantaire n'est pas trop plate ou trop creuse ( se faire prescrire des semelles) , perdre du poids si necessaire , et application locale et modérée de Voltarene Gel ou similaire.

douleur au talon d'achille par NIKKI (invité) (79.83.175.xxx) le 09/02/10 à 17:01:57

suite a une armoire qui est tombee sur mon pied mon pouce est devenue bleu et deux mois apres j ai mal depuis en dessous du talon pouvez vous me dire ce que je dois faire

douleur au talon d'achille par (invité) (194.2.20.xxx) le 09/08/10 à 12:56:55

Nikki ==> Podologue

douleur au talon d'achille par (invité) (83.193.250.xxx) le 09/08/10 à 14:32:11

serieusement arretons de croire que nous allons trouver les solutions aux bobos de tous sur les forums!!
Des pro existent pour ca!
perso je suis allé voir un pdologue (competant dans le sport, pas facile à trouver) mais il m'a soulagé
alors n'hesitez pas !

douleur au talon d'achille par roucanaking (invité) (41.47.107.xxx) le 02/09/13 à 15:54:33

je peux vous dire je faisais de la course jogging et apres une annee j ai eu le plantaire fasciite apres tant de visite chez le medecin il a pu detecter cela pommade repos rien a faire mais sachez qu apres ca il m as dit qu il avait le remede ca m a beaucoup aide il m a prescrit l anti inflamatoire Mobic 15mg je vous assure c est magnifiauq je sens rien et je travaille c est cool mais il faut voir le medecin pour ca car les anti inflamatoires c est difficile pour les gens qui ont un probleme de coeur de reins d epathite ... j epere que ca va vous aider mais s il vous plait voir le medecin avant de prendre n importe quel medicament merci a bientot

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge