Conseil pour une débutante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil pour une débutante par Jerome (invité) (90.45.113.xxx) le 23/12/07 à 12:12:26

Bonjour a tous,

Ma copine voulant se mettre a la course a pied plus pour l'entretien que les perfomance, j'aimerais avoir des conseis.
Son objectif est de courir entre 45 minutes et 1 h.
Hier je suis partie avec elle et nous avons essayé de faire :
8 minutes de course tres léger et 2 minutes de récupp et ça 3 fois de suite elle aurait pu tenir plus longtemps mais faut y aller doucement au début
Question : est ce une bonne méthode et que dois je changer ou modifier pour la faire progresser elle s'entraine 3 fois par semaine ?
Merci pour vos réponses et si vous avez des questions n'hésitez pas
Jérome

Conseil pour une débutante par Poopa (invité) (90.7.183.xxx) le 23/12/07 à 12:18:10

Là!
http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/article.php3?id_article=426

Conseil pour une débutante par (invité) (90.45.113.xxx) le 23/12/07 à 12:26:08

Merci Poopa et bonnes fetes, ja vais voir ça
A+

Conseil pour une débutante par flo35 (invité) (90.25.150.xxx) le 26/12/07 à 17:13:56

bon voila mon expérience si cela peut servir.Jai 45ans et je n'avais jamais fais de sport.Il y a 4 mois j'ai décide de m'y mettre avec un objectif : courir 1h au printemps. Donc j'ai commence par sortir un jour sur 2 , au début 30 minutes dont 3 minutes en courant. Puis j'ai augmenté 5 puis 7 ,10, en alternant marcher et courir.Aujourd'hui je coure 1h et un jour sur 2.Il y a eut des moments de découragement parce que c'est dur mais c'est possible....Je pense qu'il faut écouter son corps et faire des efforts mais pas trop ...Et viser l'endurance plus que la vitesse.L'important est aussi d'avoir une tenue de sport adaptée....Ne pas râler lorsque l'on se fait dépasser, juste se donner un objectif et s'y tenir....Bon courage et beaucoup de plaisir

Conseil pour une débutante par Jérome (invité) (90.50.107.xxx) le 26/12/07 à 17:56:34

Merci Flo pour ces conseils?
C ce que je lui est expliqué courir tres lentement, pas se prendre la tete avec le chono et y allé progressivement, mais c vrai qu'elle a besoin d'encouragment.
Merci et bonnes fetes de fin d'année

Conseil pour une débutante par choupi (invité) (83.78.28.xxx) le 26/12/07 à 20:12:32

Salut Jérome
Tu as choisi la bonne méthode pour ton amie. L'important au début c'est qu'elle ne perde pas la motivation et il est donc important de ne pas exagérer. La CAP est un sport dur mentalement surtout au début donc commence doucement et ne lui fixe pas d'objectifs irréaliste. En plus je trouve génial qu'elle puisse courir avec toi, toute seule c'est à peine faisable au départ.
Bon courage et bravo

Conseil pour une débutante par ptite foulée (invité) (213.44.148.xxx) le 26/12/07 à 22:22:51

Salut,
j'ai commencé à courir en Juillet. 20 min hors d'haleine. Résultat: inflammation sous le talon, arrêt 2 semaines... Super le résultat! Depuis, j'ai complètement changé de méthode: Musique sur les oreilles, je regarde l'heure en partant et me dis qu'il faut être revenue à telle heure ( en gros 45 mns après). A la moitié de ce temps, où que je me trouve, je fais demi-tour, et rentre tranquillement. Je ne fais systématiquement le même parcours, et je n'ai pas de repère fiable sur les kilomètres, donc je n'ai pas d'objectif, et je trouve ça bien pour l'instant. Si mon corps ne grince pas, j'augmenterai au printemps (les beaux jours...) la cadence. Voilà
Bon courage

Conseil pour une débutante par ego (membre) (83.153.90.xxx) le 27/12/07 à 10:29:39

Perso, j'ai commencé par l'alternance marche/course. C'est bon pour ne pas trop se griller au départ et c'est bon pour le moral car on a des périodes régulières de marche.
Tu peux commencer par 3 min de marche et 1min30 de course, ou l'inverse en fonction des possibilités. Très vite, ces temps changerons avec ta progression.

Pour faire savant et craner dans les soirées tu pourras en plus dire que tu as adopté la méthode "Cyrano"

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge