Gatantie Polar Sr 400 sd

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gatantie Polar Sr 400 sd par invité (invité) (82.67.3.xxx) le 23/12/07 à 22:20:31

Bonjour tout le monde,
J'ai vu sur eBay des Polar SR 400 SD autour de 200€. Comment fonctionne la garantie lorsqu'ils viennent de l'étranger ? De combien de temps est-elle ? Ou faut-il renvoyer le cardio en cas de problème ? Sachant que sur le site de Polar la garantie est de 2 ans.
Merci d'avance.

Gatantie Polar Sr 400 sd par Olivier (invité) (82.250.89.xxx) le 24/12/07 à 08:49:13

Quand on achète à l'étranger, on n'est jamais sûr de rien en matière de garantie. Il y a plusieurs expériences sur le forum de personne pour qui la garantie a fonctionné quand même et d'autre pour qui cela n'a pas fonctionné.

Souvent le produit n'est garantie qu'un an au lieu de deux si tu l'achètes en france. Et si tu veux avoir espoir de faire fonctionner la garantie alors assure toi d'avoir une facture en bonne et due forme.

Gatantie Polar Sr 400 sd par (invité) (82.67.3.xxx) le 24/12/07 à 09:15:04

Merci de ta réponse Olivier. En fait, il faudrait que j'arrive à trouver le site italien de Polar (sur eBay certains appareils viennent d'Italie) pour voir en Italie de combien est la garantie ! Mais impossible d'arriver à trouver un site italien ...

Gatantie Polar Sr 400 sd par Frédéric (membre) (86.212.61.xxx) le 24/12/07 à 10:18:55

http://www.polaritalia.it/index.asp
En France lorsqu'on achète un produit la garantie et le service après vente sont assurés par le revendeur. En cas de situation particulière, déménagement par exemple, ou faillite du revendeur, on peut s'adresser directement au fabricant ou à l'imporateur.
Pour les produits achetés à l'étranger, si on bénéficie de la garantie internationale (point essentiel à vérifier avant l'achat !) on peut traiter directement avec le fabricant ou l'importateur, mais il faut évidement une facture et la certitude que c'est bien un " vrai " produit de la marque concernée.
Fred

Gatantie Polar Sr 400 sd par (invité) (82.250.89.xxx) le 24/12/07 à 10:24:10

"on peut traiter directement avec le fabricant ou l'importateur, mais il faut évidement une facture et la certitude que c'est bien un " vrai " produit de la marque concernée."

Effectivement, Fred fait bien de le préciser. J'ai acheté un garmin 205 sur ebay aux USA. étonnamment il n'avait pas de numéro de série... Il a bien fonctionné pendant un peu plus d'un an... Je pense que c'était un vrai, mais probablement tombé d'un camion...

Gatantie Polar Sr 400 sd par (invité) (82.67.3.xxx) le 24/12/07 à 10:31:57

Merci Frédéric pour ton lien vers le site italien: effectivement (bien que je ne lise pas l'italien) il semble que les produits Polar soient garantis 2 ans aussi en Italie...

Gatantie Polar Sr 400 sd par Frédéric (membre) (86.212.61.xxx) le 24/12/07 à 10:48:21

Oui, c'est écrit Garantie de 2 ans sur la montre et l'émetteur sous réserve de présenter une facture avec le tampon du revendeur. En cas de besoin d'intervention pendant la période de garantie, il vous suffit d'envoyer le produit au centre d'assistance Polar le plus proche en joignant la facture d'achat.
Tu peux toujours contacter Polar France à Anglet (64) pour savoir comment ça se passe avec un Polar acheté en Italie, mais en principe ils doivent assurer le sav.
Fred

Gatantie Polar Sr 400 sd par Frédéric (membre) (86.212.61.xxx) le 24/12/07 à 10:56:53

Quand les produits vendus sur e-bay sont vendus vraiment beaucoup moins chers (comparer avec le prix de vente HT en France) on peut légitimement se poser des questions sur la provenance de ces produits : tombés d'un camion pendant le transport, contefaçon, occasion ? On peut aussi poser la question au vendeur avant d'acheter...
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge