Yohann Diniz au marathon de New York

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Yohann Diniz au marathon de New York par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 25/12/07 à 12:39:36

Pour celles et ceux qui ont Infosport et qui l'avaient raté, la chaîne rediffuse aujourd'hui toutes les demi-heures et jusqu'à ce soir un reportage d'une vingtaine de minutes sur le marathon de New York que notre champion a fait marchant. Jusque là rien d'exceptionnel me direz-vous car moi aussi j'ai terminé cette année les 12 derniers kilomètres d'un marathon en marchant lol, sauf que lui marche du début à la fin en 3h15 !

Donc à vos magnétoscopes et enregistreurs DVD.

Joyeux Noël tout le monde !

Yohann Diniz au marathon de New York par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 25/12/07 à 14:30:29

Merci pour le tuyau ce fut un vrai bonheur ! : )

Yohann Diniz au marathon de New York par gavroche (membre) (90.46.132.xxx) le 25/12/07 à 15:09:37

oui reportage super, en plus si on rate des morceaux ça passe tellement souvent
qu'on peut le voir en entier, reportage très sympa sur yohann et sur son entourage, ça donne envie de faire la même chose à son niveau bien sur et aussi d'aller à ny

Yohann Diniz au marathon de New York par taz16 (membre) (78.114.183.xxx) le 25/12/07 à 22:09:46

super reportage on voi la difficulte u marathon meme pour un sportif de haut niveaux

Yohann Diniz au marathon de New York par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 25/12/07 à 22:11:03

je crois que je suis en train de devenir fan : )))))))

Yohann Diniz au marathon de New York par STEGU (invité) (86.71.138.xxx) le 25/12/07 à 22:14:56

Merci Eric, pour ceux qui ont la chance d'avoir Infosport ce doit être intéressant (ce qui n'est pas mon cas).


Yohann Diniz au marathon de New York par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 25/12/07 à 22:21:12

J'y ai pensé Stegu, c'est pour ça que je l'ai enregistré, je peux t'envoyer une copie si tu veux.

Yohann Diniz au marathon de New York par STEGU (invité) (86.71.138.xxx) le 25/12/07 à 22:43:45

Je suis preneur.

Si tu peu m'envoyer ça par mail perso.

Merci par avance,

Yohann Diniz au marathon de New York par dave76 (invité) (77.193.27.xxx) le 26/12/07 à 11:40:18

ou retrouver le reportage ?
a+dave76

Yohann Diniz au marathon de New York par rasmussen (invité) (83.152.94.xxx) le 26/12/07 à 17:07:53

On le voit partout celui-là ! Un vrai président !

Yohann Diniz au marathon de New York par rafale_marine (invité) (194.250.149.xxx) le 26/12/07 à 18:05:04

Salut à tous,

Mon avis: C'est bien que Yohann ait un elan de popularité sur lequel il peut surfer, mais il faut qu'il evite les interventions type "show-biz".

Car n'oublions pas qu'il fait les 50km marche à 13.5 km/h donc en faire 42 à cette allure ne lui pose aucun probleme...

C'est juste pour se comparer aux coureurs et avoir un repère.

L'ennui, c'est que s'il se plante à Pékin, le retour de baton sera d'autant plus rapide et violent.

(ca me rappelle un certain BZ)

@+

Yohann Diniz au marathon de New York par Pinky (invité) (82.65.45.xxx) le 26/12/07 à 20:07:16

Non non BZ n'a jamais rien fait en senior avec le maillot bleu!
Yoan champion d'Europe et 2ème au CM

Yohann Diniz au marathon de New York par rafale_marine (invité) (80.236.109.xxx) le 27/12/07 à 01:31:31

Pinki, je parlais de l'emballement médiatique type show-biz cela ne dure qu'un temps...

Yohann Diniz au marathon de New York par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 27/12/07 à 07:38:16

Rafale_marine je ne te rejoins pas mais alors pas du tout !....Yohan Diniz a souffert "comme tout le monde" lors de ce marathon : crampes, moments pas si faciles, hypoglycémie à l'arrivée. il le disait lui-même il est temps de s'y remettre et il y a du boulot.

quant aux paillette du show biz....un pauv docu sur infosport que peu d'entre nous peuvent voir...il peut bien y succomber à ces paillettes car elles sont pâlichonnes.
Il y a quelque jours je me branche sur le net et tombe sur un article lamdda msn sur les personnalités sportives de l'année, et c'est dingue, sur une 20/25 gars et filles mentionnés dot au moins 12 footeux, pas un mot sur Diniz et sa médaille d'argent aux championnats du monde. Pourtant on en avait pas eu beaucoup de médailles.... c'était pourtant pas bien dur de ne pas l'oublier !

en bref le foot et le barbu de Laure manaudou intéressent bien plus la presse que Yohan Diniz, alors moi ça m'a bien fait plaisir de le voir rouler des mécaniques durant 20 mn sur infosport

Yohann Diniz au marathon de New York par fils du vent (invité) (213.56.147.xxx) le 27/12/07 à 08:01:14

DINIZ par son vécu et ce la se ressent dans ses interwiews me semble etre dun autre intérét que certains routards ou pistards dont la conversation se résume à piste , stage en afrique ou au mexique ou qui sont de veritables vitrines de pub pour lunettes noires .

Yohann Diniz au marathon de New York par philou67 (membre) (83.196.70.xxx) le 27/12/07 à 08:11:51

Pour info et pour les fans, Yohann Diniz sera l'invité de "Tout le Sport" sur France3 ce soir à 20h10, pour commenter une année d'athlétisme.
philou

Yohann Diniz au marathon de New York par rasmussen (invité) (83.152.90.xxx) le 27/12/07 à 11:11:33

Moi j'aimais bien le look de Z.

Yohann Diniz au marathon de New York par free (invité) (82.240.176.xxx) le 27/12/07 à 11:54:25

rasmu c'est pas possible d'être obsédé à ce point par Z, tu dois être amoureux car je me rapelle de tes relances solitaires du post sur les dix kil ou Z avait fait 35'. Enfin tu fais comme tu veux (fan de attitude)...Tu es peut-être un de ces ados en manque d'idoles (je précise que je n'ai rien contre Benoit Z).

Yohann Diniz au marathon de New York par rasmussen (invité) (83.152.90.xxx) le 27/12/07 à 12:34:18

Z est mon idole. :-) Pourquoi parler d'un Diniz. Depuis quand le 50km marche vaut le marathon ? Tout coureur ayant gagné un grand marathon est un coureur qui a réussi, quoiqu'on en dise.Z est un des rares français à l'avoir fait, sans remonter à la préhistoire bien sûr. Donc récap : la marche c'est nul, la seule distance sérieuse en CAP, c'est le marathon, et Z étant plus que doué sur la distance, Z est mon idole. :-)

Yohann Diniz au marathon de New York par rasmussen (invité) (83.152.90.xxx) le 27/12/07 à 12:36:56

Gebre quant à lui est trop bon pour que ce soit vrai. Bon je sais que Z en a pris, mais c'était des petits produits sans importance, alors que les autres, vu leurs records hallucinants, ça ne peut être que du lourd, voire du très lourd, indétectable bien sûr. Pour la marche, c'est trop lent pour avoir sérieusement besoin de produits. Mais un marathon à 20 à l'heure, évidemment qu'il faut se charger. Ah oui, Baldini est un beau coureur aussi !

Yohann Diniz au marathon de New York par PAPANOEL (invité) (87.100.68.xxx) le 27/12/07 à 13:23:57

Ooow ooow ooow !
Quel témoignage d'expert!
Qui t'a offert autant d'intelligence à Noël?

Yohann Diniz au marathon de New York par rafale_marine (invité) (80.236.109.xxx) le 27/12/07 à 14:24:18

@Brinouille: Je te rejoinds pour ce qui est souffrance etc etc..

Je dis juste qu'il ne faut pas qu'il s'égare de sa discipline qui est la marche...

D'ailleurs ca ne plait pas trop à son entraineur, qui est aussi marcheur international (on est dans le meme club)

Par contre au noveau de la notoriété tant mieux, ca donne un souffle à l'athlé et à cette discipline méconnue qu'est la marche.

Je ne renie en rien ses titres justement et valeureusement acquis bien au contraire, et serai son premier supporter sur les championnats.

Yohann Diniz au marathon de New York par Brinouille (membre) (82.123.219.xxx) le 27/12/07 à 14:55:04

mais comment s'écarter de sa discipline si on continue à marcher ? : )

Yohann Diniz au marathon de New York par rafale_marine (invité) (80.236.109.xxx) le 27/12/07 à 15:16:31

Nan justement, il veut faire un peu des deux, mais on perd bcp de sa technique des que l'on court, et lui comme il est grand, les fautes sont d'autant plus flagrantes...

Yohann Diniz au marathon de New York par (invité) (57.67.177.xxx) le 27/12/07 à 16:04:36

Je m'interpose dans vos interessantes discussions... Je courre le semi en 1h30 de moyenne (j'en ai fait 5 ou 6(de 1h28 a 1h34))et j'ai courru mon premier marathon a Luxembourg en 2007, 3h39, preparation: 4 a 5 sortie de 10 km semaine, + (5 ou 6 fois +/-22 km le dimanche)le tout au meme rythme(je n'ai aucune connaissance en VMA, Frequencé, FCM,...). Qui peut me donner un programme pour descendre sous les 3h30, sachant que je n'ai qu'une heure dispo chaque jour de la semaine,...et deux trois heures le dimanche...OBJECTIF "LUXEMBOURG 2008" ... Merci d'avance

Yohann Diniz au marathon de New York par free (invité) (82.240.176.xxx) le 27/12/07 à 16:53:04

il faudrait que tu poses ta question dans un post approprié, ça serait plus efficace pour toi et pour les forumeurs. Sinon pour ta question avec ton chrono sur semi tu dois pouvoir faire moins que 3H30 au marathon. Concernant les plans ceux de jogging internationnal sont pas mal (je n'ai pas d'actions) et ne demandent pas enormement de temps pour faire 3H30 (4 sorties). Ces plans sont reconnus mais demandent à d'autres forumeurs s'ils n'en ont pas d'autres. Repose ta question en créant un sujet si tu veux que l'on te réponde (faut pas poster des questions interessantes dans n'importe quel post).

Yohann Diniz au marathon de New York par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 27/12/07 à 20:17:57

@STEGU

Je t'ai envoyé un mail.

Yohann Diniz au marathon de New York par rasmussen (invité) (83.152.93.xxx) le 28/12/07 à 11:42:09

Il faisait encore le show hier Diniz ! Il est partout depuis que Nike l'a enrôlé ! Malheur à vous si vous avez quelque chose en vous, ne le laissez pas paraître, sinon on vous le Nikera à coups d'euros.

Yohann Diniz au marathon de New York par free (invité) (82.240.176.xxx) le 28/12/07 à 13:12:22

Rasmu, je crois que Diniz est chez adidas comme 99 % des coureurs (même s'il est marcheur) de haut niveau de France. Trés peu de coureurs sont chez nike. De plus le sponsoring leur permet de vivre de leur passion pour s'entraîner comme il se doit. Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant car les sommes en jeu sont trés faibles quand tu les compare au fric qui circule dans le foot (sport préferé des français), la F1... Bref ça ne dérange pas les gens que les footballers soient payés des fortunes pour ne pas avoir de résultats (exemple le psg, je suis parisien et ça me désole lol) alors attaque toi à des hommes sandwich plus sérieux (type zidane ou tony p) plutôt que de taper sur un marcheur.
Il y a deux poids, deux mesures quand tu t'apercois que le sponsoring durant un an d'un Doucouré côute un mois de sponsoring d'un joueur de leage 2 lambda.
Bref avant de jouer la vierge effarouchée (comment il gagne de l'argent avec ses sponsors !!)renseigne toi et tape sur les bons sportifs car en matière de juteux contrats publicitaires Diniz c'est ouioui par rapport à d'autres stars du sport.
De toute façon s'il gagne de l'argent (d'ailleurs sûrement pas des milles et des cents) avec son sport je ne vois pas ce que ça a de gênant. C'est avec ce genre de politique sportive que l'Italie a de bons marathonniens qui sont payés pour s'entraîner et pour participer aux championnats. De cette façon ils ne courrent pas que des marathons à fric contraîrement à un certain Z qui semble être le seul à avoir ta clémence.

Yohann Diniz au marathon de New York par Brinouille (membre) (82.123.219.xxx) le 28/12/07 à 13:14:15

si ça peut lui faire un beau mariage avec sa miss avec tous ses potes qu'il en profite..... avec un sport aussi peu médiatisé ça sera ptet pas comme ça tous les jours. : /

Yohann Diniz au marathon de New York par free (invité) (82.240.176.xxx) le 28/12/07 à 13:21:51

D'accord avec toi Brinouille, pour une fois qu'on nous gonfle pas avec les sports classiques, un peu de médiatisation (et un peu de sous) pour des sports mal aimés comme la marche c'est du tout bon. Surtout que le gars en plus d'être fort est sympa et ne se la pete pas. Malheureusement pour lui ce n'est pas dans les sports les plus dures qu'on est le mieux payés (exemple le riathlon). Bref je m'arrête avant de lancer une grosse polémique sur quel est le sport le plus dur car ce n'est pas ce que je veux faire.

Yohann Diniz au marathon de New York par rasmussen (invité) (83.152.91.xxx) le 28/12/07 à 15:49:09

Moi ce qui m'agace, c'est de voir de quelle manière on prend un emploi-jeune qui fut refusé par sa fédé aux JO d'Athènes pour en faire du fric ! Diniz en profite, c bien pour lui sa femme etc. j'aurais fait pareil, mais heureusement qu'il y a des trails et des tri dont on parle jamais, du sport du vrai.

Yohann Diniz au marathon de New York par free (invité) (82.240.176.xxx) le 28/12/07 à 16:58:18

Pas d'accord avec toi rasmu quand tu rentres dans le débat "du sport du vrai". Qu'est ce qui te permet de juger que le trail, le triathlon sont plus des sports que la marche surtout au niveau ou Diniz la pratique. Si tu prends la longeur de l'epreuve pour juger de la difficulté alors les gens qui font des decaironman sont plus des sportifs que les triathlètes qui font du court. Donc si je suis ton raisonnement des triathlètes comme Bélaubre qui s'entraînent 25-30 h par semaines (quand il est à fond) sont moins des sportifs que des decaironman comme Emmanuel Conraux. Bref je trouve ce raisonnement léger car ce n'est pas la longeur de l'entraînement mais l'intensité qui en fait sa difficulté. Bref au jeu du qui fait le sport le plus difficile (car c'est ce que tu avances comme argument) je pense que le facteur de difficulté est surtout lié à l'intensité. Est-il plus dure de courir un marathon à fond ou un ironman en essayant d'en garder sous la pédale avec juste le but de terminer.
Ce sujet de qui fait un sport ou pas a déja été abordé avec le fameux post : "les trailers sont ils des randonneurs". De toute façon je ne vois pas en quoi la marche athlétique (surtout à plus de treize à l'heure sur 50 km) est moins du sport qu'un trailer qui finit une course certes difficiles (type utmb ou dff) mais à une vitesse proche du 5 km.h ou d'un triathlète qui va mettre 15h pour boucler un ironman. Les trois sont des sportifs accomplis alors halte aux jugements hatifs sur la difficulté du sport.
En ce qui concerne l'argent je ne vois pas en quoi il serait mieux employer dans le trail (même si de toute façon il y en a déja) car cette discipline de la course à pied se revendique justement de sa difference avec la course à pied classique (pas d'esprit de compétition, pas de prize money et de chrono). Il faut savoir ce que l'on veut même si je pense que le trail va finir par ressembler à ce qui se fait en course de montagne. Concernant le triathlon l'argent est deja présent (en quantités limitées) car il existe des professionnels. Ce qui n'a rien à voire avec la marche.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge