Demandes de conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Demandes de conseils par Steph (invité) le 09/05/04 à 18:44:18

Bonsoir,
Je débute dans la course à pieds pour tenter d'évacuer mon stress et mon anxiété en effet j'ai toujours des tensions au niveau des épaules le cœur qui bas très vite (Fréquence cardiaque au repos entre 65 et 73) pourtant je ne fume pas je ne bois pas d'alcool non plus et je pense être en bonne condition physique, pourriez vous me conseiller pour tenter d'évacuer ses tensions et ce stress par la course à pieds.

Demandes de conseils par Erik (invité) le 09/05/04 à 19:07:29

Salut,
je connais bien ton problème j'étais moi aussi très cripé quand je débutais, à tel point que j'avais comme des boules dèrrière le cou, mon médecin me disais que c'était à force de contracter mes muscles du cou ils étaient hypertrophiés.
Un sport m'a permis de me détendre énormément c'est le roller, parce qu'il faut absolument être détendu sinon c'est la chute.
je ne fais plus beaucoup de roller et je cours à nouveau beaucoup mais j'ai appris à me concentrer sur le relâchement, il faut essayer de détecter quand on est crispé, en particulier le cou les épaules et la machoire.
En compétition ce n'est pas facile , mais à l'entraînement il faut travailler ça.
La respiration est elle aussi un point important elle doit être coulée et non saccadée, même en effort intense.
C'est facile à dire il faut appliquer maintenant.
@+

Demandes de conseils par pag (invité) le 09/05/04 à 19:29:51

pour ce qui est de ta FC au repos, ça n'est pas tant que ça un probleme. J'ai pratiquement la meme et cela ne m'empeche absolument pas de courir et de faire meme du marathon ( 3h30 à paris cette année ).
je connais des gens qui ont une FC au repos bien superieure.
Commence doucement et tu verras le plaisir viendras tout seul et ton stress disparaitra progressivement.
bonne continuation
bye
pag

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge