frequence cardiaque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

frequence cardiaque par ienien (invité) (83.201.202.xxx) le 28/12/07 à 19:32:15

je cours depuis 6 mois et je n'arrive pas a faire descendre mon rythme cardiaque qui est de 180 /min
est ce normal???

frequence cardiaque par RAPHY (invité) (86.201.59.xxx) le 28/12/07 à 23:09:49

QUEL AGE AS-TU,

frequence cardiaque par bertha (invité) (77.200.149.xxx) le 29/12/07 à 08:46:42

ATTENTION!!! quel age ? depuis combien de temps cours tu ? as tu des problemes cardiaque? une surcharge pondérale?
ou alors tu sais pas prendre ton pouls?
en tout les cas renseigne toi avant de recourir.

frequence cardiaque par serge92 (membre) (82.124.93.xxx) le 29/12/07 à 10:12:23

180 au repos?
L'entrainement en endurance te permettra de faire descendre tes puls pour une vitesse donnée ....
par ex. si tu cours à 12km/h avec des puls à 150, un entrainement bien mené amènera tes pulsations vers 140 puis peut-être 135 pour cette même vitesse.
ta FCM évoluera vers le bas avec l'age pour une même intensité d'entrainement

frequence cardiaque par hervé (invité) (195.93.102.xxx) le 29/12/07 à 10:27:01

salut. tu cours tes footings à 180 puls/mn ? dans tous les cas de figures, c'est bcp trop !! la premiere chose a faire est d'aller consulter un medecin ( si possible un medecin du sport ) et de demander un controle d'aptitude à la course a pied. Ensuite, si tout va bien, alterne marche et footing tres tres lent.

frequence cardiaque par jean Thevenet (invité) (77.197.228.xxx) le 29/12/07 à 14:07:45

il ne faut pas courir, mais respecter la zone cible en priorité qui est environ 75% de la fréquence cardiaque maximal que tu peux observer. si ta FCmax est 250 pulses maxi, c'est OK, mais ce cas de figure est peu probable, attention à la ceinture de cardio pas assez salée, ça peut afficher des valeurs de FCmax erronée, mais on vois bien que ça ne suist pas la logique.
si tu es sédentaire, ou que tu as resté longtemps dans l'erreur de t'entraîner en courant, c'est UNE IMPOSSIBILITÉ PHYSIOLOGIQUE DE COURIR EN ENDURANCE si on NE FAIT PAS D'ACTIVITÉ MUSCULAIRE AU QUOTIDIEN. avant de s'entraîner, dans notre monde sédentaire cause tout voiture, il faut pratiquer la rééducation fonctionelle: marcher simplement tous les jours si possible 2 fois 40 minutes, marcher suffit. c'est seulement quand tu devra marcher de plus en plus vite et que tu commencera à devoir trottiner à petite foulée pour respecter FC 75% du max, que tu aura "le droit" de t'entraîner, ce qui consiste dans l'essentiel, à toujours respecter 75%, mais peu à peu à 75% tu finira par courir plus vite que 12, voir 13km/h, et à ce stade seulement il est intéressant de COMMENCER un entraînement avec les travails de puissance, de fractionné, de vitesse. alors tu fera 12 à 15km/h en endurance et 17 à 20 à fond (14 -15 en altitude terrain accidenté), vers 180 pulses en général (205 très jeune, 170 plutôt âgé, mais disons, entre 95 et 100% FCmax, 90% pour les marathoniens). Si jamais tu commetais la ô combien grave erreur de tenter de t'entraîner partant d'une condition sédentaire, en réalité en endurance tu sera à 6km/h en marchant, et à 180 pulses, à peine 10... Ne courre pas alors que tu n'était pas entraîné, marche: ça suffit amplement, sinon tu restera à 180 pulses à 10km/h seulement... et tu te tuera, assez rapidement (maladies cardiaque d'ici 10 ans d'un tel régime)
j'explique tout cela dans hash t'ai pépé 2 points 2 traits fitnesscar.free.fr et aussi thevenet.jean.free.fr afficher chats arabes y'a qui tourne autour du pot, j'étudie la question depuis 2001

bonne lecture. et marche, un an environ en ne dépassant pas 140 pulses, voir 130, surtout si tu a fait des dégâts en courant, le pire qu'on puisse faire, une fois par semaine 5 à 20 minutes à 180 pulses.
moi je ne fais ça que deux fois par an, pour le test ergométrique fédéral...
prend soin de toi

et à bientôt


frequence cardiaque par free (invité) (82.240.176.xxx) le 29/12/07 à 14:30:20

Change de cardio (pour être sur de ta fc )et fais de la marche/course en fractionné type 30"/30". Prends ton temps (40 minutes 3 fois par semaines), perds un peu de poids si tu peux et ta fc va descendre. Courage !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge