Douleur Genoux !!!! Diagnostic ? Toubib sur toulouse ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur Genoux !!!! Diagnostic ? Toubib sur toulouse ? par Emma31 (membre) (77.195.23.xxx) le 29/12/07 à 12:51:26

Bonjour,

J'ai 37 ans et je me suis mis serieusement a la cap debut aout. J'essaie de courrir trois fois par semaines 15 km a chaque sortie. Toute les deux semaines une seance un plus longue (entre 20 at 28 km).

Au bout de deux mois de cap, des douleurs aux deux genoux sont apparues (malgré mes asics gel kayano, des semelles insep et un poids, 73 kg, raisonnable). Ces douleurs (du coté externe des deux genoux et/ou devant) n'apparaissent que 24 heures ou 36 heures après l'effort et dure environ une journée.

Je cours quand même dès que la douleur s'estompe mais après mes sories longues je ne peux courrir que deux fois par semaine.

En résumé, j'ai jamais mal en courrant et la douleur (pas toujours au meme genoux) apparait en moyenne 36 heures après l'effort. Aujourd'hui elle est très forte et me donne l'impression de claudiquer. Elle est terrible quand je decends des escaliers ou lorsque je m'assois puis me lève d'une chaise...

J'arrête avec les descriptions. A votre avis, qu'est ce ? est ce grave ? Faut il imperativement arréter de courrir ? aller consulter ? qui sur Toulouse ?

Merci d'avance pour vos réponse, et bon bout d'an...

Emma31;

ps: bien sur je cours pas mal sur bitume mais pas depuis 10 jours...

Douleur Genoux !!!! Diagnostic ? Toubib sur toulouse ? par (invité) (62.34.190.xxx) le 29/12/07 à 13:04:48

tu as le syndrome de l'essuie glace,ou tendinite du fascia lata, blessure classique du coureur à pied.
ce tendon frotte contre le bord externe de ton genou, d'ou les douleurs.
en position d'extension (position assise prolongée),la gêne est encore plus présente quand tu te relèves

Il faut donc que tu ailles te faire faire une paire de semelles orthopédique.
accessoirement, bois beaucoup pour permettre la fluidification du tendon ;)




Douleur Genoux !!!! Diagnostic ? Toubib sur toulouse ? par (invité) (83.79.33.xxx) le 29/12/07 à 13:27:04

Très clairement le syndrome de l'essui glace.

Douleur Genoux !!!! Diagnostic ? Toubib sur toulouse ? par Emma31 (membre) (77.195.23.xxx) le 29/12/07 à 15:55:59

OK, merci et que faire ?

Douleur Genoux !!!! Diagnostic ? Toubib sur toulouse ? par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 30/12/07 à 10:20:50

je te reccomande d aller consulter
Karine BEGOUIN, podologue du sport 207 avenue de muret à Toulouse.
Trés bon conseils et diagnostics.

Douleur Genoux !!!! Diagnostic ? Toubib sur toulouse ? par Poopa (invité) (83.198.61.xxx) le 30/12/07 à 12:41:41

Avant de s'énerver, étire les adducteurs et vérifie les chaussures, type de pied, usure et poids suffisant.

Douleur Genoux !!!! Diagnostic ? Toubib sur toulouse ? par speedyz (invité) (82.252.40.xxx) le 30/12/07 à 16:12:47

Salut,

J'ai eu le meme pb lors de ma preparation pour les templiers, donc visite chez le podologue.
Resultat, mauvais choix de chaussure, et donc passage a des chaussures pour foulée universelle et plus pb
Ma course c'est super bien passé pas douleur.(j'avais fait pas mal de kiné avant, il faut bien ettirer)

A+
Si tu as besoin d'une adresse pour un podologue, n'hesite pas.

Douleur Genoux !!!! Diagnostic ? Toubib sur toulouse ? par leeson (invité) (88.122.77.xxx) le 30/12/07 à 17:58:40

Je confirme pour le podologue Karine Beguoin est vraiment super

Douleur Genoux !!!! Diagnostic ? Toubib sur toulouse ? par Emma31 (membre) (79.82.101.xxx) le 30/12/07 à 22:34:06

OK merci pour les conseils. Une question débile... ca coute combien une visite chez le podologue ?

Bon petit bout d'an...

Douleur Genoux !!!! Diagnostic ? Toubib sur toulouse ? par Poopa (invité) (83.198.189.xxx) le 31/12/07 à 12:46:14

Moins cher que les semelles, dont le résultat n'est pas garanti.

Douleur Genoux !!!! Diagnostic ? Toubib sur toulouse ? par Emma31 (membre) (193.49.48.xxx) le 04/01/08 à 14:56:14

D'apres mon généraliste il faut voir d'abord un medecin du sport. y en a des biens sur toulouse ?

Douleur Genoux !!!! Diagnostic ? Toubib sur toulouse ? par Ken (invité) (81.50.18.xxx) le 06/01/08 à 15:02:30

Salut,

Tu peux aller voir le Docteur Marc Bichon, médecin du sport.
Il se trouve à la clinique de l'Union.
Après avoir fait plusieurs examens, il m'a envoyé chez la podologue Carine BEGOUIN.
Lors de ma consultation, je n'ai pas eu Carine BEGOUIN, mais sa remplaçante ou son associée (je ne connais que son prénom :s Claire) qui m'a donné de pleins de bons conseils...

Voilà!

Douleur Genoux !!!! Diagnostic ? Toubib sur toulouse ? par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 06/01/08 à 15:09:33

Docteur Thomas, rue des Châlets à Toulouse (à côté du D4 centre ville)

Douleur Genoux !!!! Diagnostic ? Toubib sur toulouse ? par Emma31 (membre) (88.141.13.xxx) le 06/01/08 à 17:26:19

@ ken: merci. bcp de mond me recommande carine begouin j'irais une fois mon mal diagnosticé

@ shaodck: merci, un toubib en centre-ville ca me covient bien. je vais voir de combien est le delai pour avoir un rendez vous.

Douleur Genoux !!!! Diagnostic ? Toubib sur toulouse ? par (invité) (82.241.3.xxx) le 02/02/09 à 15:30:37

Va voir le docteur Bichon a a clinique de l union, il est efficace et la consult est rembourser tu payes 25€ c etait le medecin du tfc il te fais faire tous les exam nécessaires, je suis aller le voir il est tres bon

Douleur Genoux !!!! Diagnostic ? Toubib sur toulouse ? par zaza (invité) (79.86.42.xxx) le 02/02/09 à 19:19:36

moi aussi, je te recommande Carinne Bégouin, il faut aller la voir avec une ordonnance de ton toubib, j'ai payé 130 euros la consult + mes semelles + un suivi annuel, c'est à dire que si tu dois aller la revoir pour une modifcation de le semelle, c'est compris dans le prix... moi j'avais une tendinite du talon d'achille et après 2 visites, je n'ai plus mal...elle est très pro et en plus très sympa...
elle te conseillera pour tes chaussures et dans ton cas, je crois bien que les Kayano sont pour les + de 80 kg...
je te conseille de prendre rendez vous dès maintenant, car tu ne l'aura que dans + ou - 1 mois...n'attens pas d'aller voir ton toubib...
bon courage

Douleur Genoux !!!! Diagnostic ? Toubib sur toulouse ? par Mizu (invité) (213.169.176.xxx) le 02/02/09 à 21:55:01

Je me reconnais dans la description du problème de Zaza,
quelqu'un aurait'il des bonnes adresses de médecin du sport ou de podologue du sport,en Alsace (Strasbourg et environs

Douleur Genoux !!!! Diagnostic ? Toubib sur toulouse ? par zaza (invité) (79.86.42.xxx) le 03/02/09 à 16:59:53

mizu, tu ferais mieux d'ouvrir un nouveau message, car ici c'est Toulouse et ses environs... je sais pas si l'alsacien va nous lire...

Douleur Genoux !!!! Diagnostic ? Toubib sur toulouse ? par (invité) (89.84.88.xxx) le 06/12/10 à 15:40:39

pour info carine BEGOUIN a changé d'adresse : 12 rte d'Espagne DESORMAIS. A +.

Douleur Genoux !!!! Diagnostic ? Toubib sur toulouse ? par (invité) (92.134.227.xxx) le 30/12/10 à 18:52:18

Effectivement son cabinet à déménagé 12 route d'espagne, bcp plus grand et encore mieux équipé. Il y a deux autres podologues avec elle qui sont très sympas aussi !

Douleur Genoux !!!! Diagnostic ? Toubib sur toulouse ? par cyclo31 (invité) (92.129.170.xxx) le 18/03/11 à 14:24:45

Bonjour, j'ai eu l'occasion de me faire soigner par un autre podologue qui bosse avec MME BEGOUIN et j'en suis content.

Et je confirme la nouvelle adresse c'est 12 Rte d'Espagne à Toulouse et pas Portet lol! Je me suis rendu compte de mon erreur car je suis arrivé devant une maison abandonnée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge